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Artanis

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  1. Merci encore une fois pour vos réponses complète et vos expériences. Je me suis bien amusé avec Abrp et c'est vrai qu'il est hyper complet même si très vite il nous propose la version payante qui a l'air pas mal pour connaître les bornes ou y a par exemple une aire de jeux pour mes enfants c'est pratique. Vous avez pris la version payante ? J'ai regardé les prix et j'ai souvent vu que octopus, shell c'était pas trop cher. Pour VW c'est wecharge ou elli ? Le planificateur intégré VW permets t'il de mettre des critères comme bornes avec aires de jeux pas loin ou bornes avec restaurant etc. ? Pas bête en tout cas de prendre un abbo tesla ou autre juste pendant les vacances. J'ai vu que we charge ou elli en propose aussi. Quand on charge et qu'on est au restaurant par exemple, on peut regarder sur une app ou en est la charge où faut revenir à la voiture pour voir ? Si on peut voir sur une app c'est sur n'importe quel bornes / prise ? Concernant les options c'est vrai que travel assist a l'air pas mal !
  2. Ok donc en fait contrairement à l'essence ou le prix est indiqué pour tous. Là ça dépends de quel app ou carte on utilise et éventuellement de quel abonnement on a ses cartes / app. Donc si j'ai bien compris ça vaut quand même le coup si on fait un gros trajets d'anticiper un peu avant chez soi pour essayer d'économiser un peu en téléchargeant en amont certaines app. Et sinon on essaie de favoriser un réseau (tesla, lidl...) ou on prends ponctuellement un abonnement à une app comme chargemap pour un road trip par exemple. Pour la borne j'ai reçu un devis préliminaires à peaufiner chez Ekwater pour environ 1000€ déduction faites des aides. Mais je vais attendre un peu avant d'installer une borne. Pour la prise renforcé j'abandonne, il me faut encore un autre câble + coût de la prise c'est pas si intéressant en fait. Je pense commencer d'abord par mettre ma voiture sur une simple prise. Au pire si vraiment je suis en difficulté pour un trajet j'habite juste à côté d'un lidl avec charge rapide donc j'irais charger là bas au cas où. Mon utilisation semaine type : Un jour à 100km environ Un jour sans bouger ou moins de 20km Un jour à 50km Un jour à 100km Un jour sans bouger ou presque Un jour à 40km Un jour à 20km ou off Et par contre je prévois deux voir trois road trip par an d'où les 20 / 25k par an de km. C'est notre seule voiture. Sinon tout les autres déplacements en vélo (électrique évidemment ^^) Encore merci en tout cas grâce à vous j'apprends pleins de trucs !
  3. Merci beaucoup pour cette réponse très claire ! Si je comprends bien, le chargeur que j’ai pris en option (8A) est assez lent. Pour charger plus vite à la maison, sans installer de borne, il faudrait un chargeur plus puissant (jusqu’à 16A), à condition d’avoir une prise renforcée. En relisant mon bon de commande de l’ID.4, je vois que j’ai payé en option un "Câble de recharge Mode 2 - Type 2 (8A)", donc c’est bien ce chargeur de base (CRO), même s’il est en option ici. Du coup, est-ce que ce câble vaut le coup selon vous ? Vous l’aviez pris aussi ? Et est-ce qu’un câble est fourni de série avec la voiture ? Par exemple un câble "Mode 3" pour les bornes ou prises renforcées ? Et sur les bornes publiques, faut-il apporter son propre câble ou est-ce fourni sur place ? Un grand merci d’avance pour vos précisions !
  4. Merci ! Du coup, si je me rends à une borne sans carte, est-ce que je peux quand même recharger en payant directement sur place avec une carte bancaire ? Ou est-ce qu’il faut forcément une carte spécifique pour chaque opérateur, ou une carte "passe-partout" (mais plus chère au kWh, si j’ai bien compris) ? Et chez toi, tu trouves que ça vaut le coup d’installer une vraie borne, ou une simple prise renforcée suffit ?
  5. Merci beaucoup pour les conseils. J'ai regardé sur Android et j'ai trouvé une app bien faites qui s'appelle chargemap. Je me suis amusé à planifier des trajets que je compte faire. Ça me dit ou et combien de temps m'arrêter et même combien je vais payer. Mais je sais pas si ça référence toutes les bornes ou juste celles partenaires de l'app. Aussi ça me conseilles de prendre la carte chargemap pour payer aux bornes. Vous utilisez quoi vous pour planifier les trajets ? Vous me conseillez la carte chargemap ?
  6. Oui voilà je décompose le devis 45990 prix du véhicule, 1280 options, pack livraison (frais admin) 155, certificat d'immatriculation 320. Remise VW 9550. Prime CEE 4200. Prix final 34k. Détail de la remise : 8900 de vw France 650 du concessionnaire auto Suite à vos avis et d'autres avis d'amis j'ai validé le devis. De toute façon il y aura toujours une décote quoi qu'on achète et la la voiture m'a vraiment bien plus et à ma femme également. Je reçois mon id4 mi décembre j'ai trop hâte ! Merci pour vos retours en tout cas. Seconde question je pensais mettre une prise renforcé (c'est ce que m'a conseillé le commercial) vous avez eu le droit à des aides ? Et avez-vous des conseils à me donner d'une manière générale sur l'utilisation de l'id4 car ça sera ma toute première voiture électrique !
  7. Merci pour votre retour ! Oui celle-ci est un modèle bien abouti et puis il y a de toute façon sans cesse de nouveaux modèles. Je me souviens c'était pareil lorsque j'avais la golf.
  8. Bonjour à tous, Je suis allé en concession j'ai beaucoup aimé le véhicule et on me propose la ID4 pro life 286 à 34K tout inclus (déduction incluse du bonus eco de 4k) : A ce prix c'est couleur gris standard, j'ai ajouté le câble de recharge et l'attelage (passionné de vélo ^^), c'est tout frais inclus (carte grise etc). Qu'en pensez-vous ? ça me parait pas mal du tout mais il y a aussi le risque de décote important avec la nouvelle version. Belle journée et d'avance merci pour vos retours.


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