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Grobo

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  1. Bonjour voici un avis circonstancié - infatigable cet engin (220000 km acheté à 2000 km, véhicule de démonstration en 2014) mais consommation horrible sur autoroute à grande vitesse > faut trainer les 800 kg de batteries avec un moteur de générateur - pannes : néant sauf décollement des barres de toit qui provoquent un sifflement insupportable > réglé après bataille avec le concessionnaire. - entretien et maintenance, réguliers mais disques et plaquettes d'origine ont fait 180000, pneus chers (sauf promos en Allemagne), réseau français assez incompétent (même à la maison mère) puisqu'ils vendent d'autres marques : Suzuki, Mazda, Kia, Hyundai, Massey Ferguson ... Peu de frais d'entretien et factures de travaux (très) raisonnables. Attention la batterie 12V s'use et le réseau Mitsubishi facture 1100 euros pour son remplacement, mais on trouve dans le commerce à des prix voisins de 300 euros (même batterie que Prius, même fabricant). 10 ans après tout fonctionne même si la décharge batterie PHEV s'accélère et sa recharge devient incomplète. - confort, usage, et utilité 1- confort normal et bon comportement routier, agréable et relativement simple au quotidien sur les longs trajets (la commande de recharge ou de chauffage par appli est non fonctionnelle) > voir inconvénients. 2- GPS farceur 3- Interface media limitée mais suffisante, on peut même insérer des CD 4- Systèmes d'alertes divers très fonctionnels mais sans Android 5- sur usage urbain ou péri urbain, génial avec la recharge a domicile (et au bureau), sinon aucun intérêt. 6- Recharge simple et relativement rapide, pas besoin d'une borne de recharge à domicile, la prise 15A suffit 7- idéal famille et il parait qu'on peut tracter 1500kg (d'ailleurs en NL, c'est le 1er véhicule PHEV tracteur vendu jusqu'à encore récemment) 8- consommation : 5 litres en moyenne, sauf si vous passez en mode moteur (après 110 km/h) et mais jusqu'à 90 conso très raisonnable. Rappelez vous que c'est un moteur de 120 cv 9- Recharge batterie par le moteur augmente la conso, notamment en ville. - Inconvénients 1 > ne pas avoir d'accident ! pièces souvent indisponibles et réparateurs n'ont pas envie de donner suite (6 mois pour une optique et le réparateur ne veut pas prendre de l'adaptable) - Inconvénients 2 > étanchéité des portes avant sur vent latéral très aléatoire, idem arrière - Inconvénients 3 > prix d'achat, mais en occasion, on peut trouver des perles - Inconvénients 4 > lourd, en montagne sur zone escarpée, avec charge ou passager, avec le CVT, vous pilotez dans un avion du siècle dernier, - Inconvénients 5 > autonomie sur les longues distances, 500 km c'est peu par rapport à la compétition. La pause toutes les 4 heures. - Inconvénients 7 > essuie glace arrière - Inconvénients 8 > câble de recharge qui lâche/coupe > on trouve sur internet Véhicule précédent : Mitsubishi Pajero essence, un tank indestructible. Mercedes Classe C SW: exigu et inconfortable. Nissan Juke : pas un SUV urbain à cause de son embompoint. Possibilité de remplacement > sans doute le même en occasion récent pour les prochains 15 ans a venir. cdlt ENZO


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Automobile Propre

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