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Laureline

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  1. Oui mais vue la qualité de la palette, on va rester sur le traditionnel 😉
  2. Ah super, merci pour ces précisions! Bonne journée.
  3. C'est ce que j'ai compris également pour la facturation, mais je n'ai pas saisi pour l'installation de la borne... Rien n'est simple en ce bas monde...
  4. ok mais je régénère également en n'utilisant que la pédale de frein? Et si oui, aussi efficacement?
  5. Bonjour, j'ai une voiture de fonction avec carte de recharge (DKV). Ma société traîne des pieds pour installer une borne chez moi , ce qui me faciliterait grandement la vie (50.000 km/an) et m'éviterait ca 40min de recharge quotidienne avant de rentrer, voire 2 recharges pour un long séjour (au départ et à l'arrivée). Elle argue que que je suis en AEN forfait (carte de recharge comprise). Cependant, et d'après ce que j'ai compris, une borne installée par mon entreprise et avec une facturation directe à la société est admise par l'URSSAF, alors qu'une prise connectée avec remboursement par note de frais serait interdit... En 7 ou 3 kW/h, peu m'importe... Avez-vous des idées ou des conseils sur ce sujet? Merci et bonne journée.
  6. Pas possible, pas de cigale en Alsace!
  7. Bah pourquoi, puisqu'il m'arrive de m'étonner moi-même? 😁
  8. Bon, comme personne ne rebondit sur mon message, je vais poser la question explicitement. 😉, le fait d'actionner les "gâchettes" de régénération équivaut il à appuyer sur la pédale de frein? Bonne journée.
  9. Bon, après 5000 km dont 2000 en 4 jours, je me suis aperçu qu'en utilisant les palettes au volant pour regénérer, la pédale de frein s'enfonçait. Donc autant garder les bonnes habitudes et ne freiner qu'au pied (ce qui finalement revient au même), surtout vu la qualité des palettes. J'ai quand même mis le "frein moteur' au 1ier cran...
  10. Sacrée différence quand même
  11. Les gouvernements et pétroliers le savent depuis les années 70 avec le fameux rapport Meadows...
  12. Moi c'est l'inverse, je déteste ça (2001 déjà sur ma classe S) et je l'ai sur mon Stelvio, mais c'est le prix à payer pour l'autonomie niveau 2, qui ne sert à rien car touts les 5 sec, je dois reprendre le volant... Le cruise control de base me suffit largement
  13. Euh non, pour ralentir fortement (oui, il y a le frein moteur sur les thermiques) et s'arrêter, il faut obligatoirement utiliser les freins contrairement à le régénération de la Mégane. Je suis nouveau dans ce monde mais je freine qu'à partir de 5-10km/h pour m'arrêter, le reste aux palettes. C'est différents de mes autre voitures et de ma bécane (encore que sur celle-ci le frein moteur est plus puissant...)
  14. Alors normalement, borne de 3kW avec délestage... Merci pour ces précisions.


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