Aller au contenu

Laureline

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laureline's Achievements

  1. Euh non, pour ralentir fortement (oui, il y a le frein moteur sur les thermiques) et s'arrêter, il faut obligatoirement utiliser les freins contrairement à le régénération de la Mégane. Je suis nouveau dans ce monde mais je freine qu'à partir de 5-10km/h pour m'arrêter, le reste aux palettes. C'est différents de mes autre voitures et de ma bécane (encore que sur celle-ci le frein moteur est plus puissant...)
  2. Alors normalement, borne de 3kW avec délestage... Merci pour ces précisions.
  3. C'est pas c..., je dirais même que cela me semble frappé au coin du bon sens...
  4. Bonjour, newbie en VE, je m'adapte à la conduite, ma foi fort agréable de la Mégane. Je ralentis et freine avec les palettes et utilise le frein uniquement en cas d'urgence ou pour m'arrêter. Cet usage des palettes en fonction de la décélération est-elle préconisé ou nuît-il au bon fonctionnement du VHL? Faut-il choisir un curseur et utiliser les freins ou ai-je tout bon? Merci et bonne journée.
  5. oui le budget est supérieur à l'ancienne...
  6. Merci mais ma boite veut un concessionnaire. Et pas plus de 25.000 bornes, la quadrature du cercle quoi...
  7. hé oui, les VW sont, à mon s avis, horribles, et les cupra hors budget... Bon c'est pas encore fait, loin de là et je pars 3 semaines vendredi. Wait and see. Merci en tous cas pour vos réponses...
  8. Bah, une Mégane de 2022 220cv et 25.000 bornes, je m'en contenterais mais on est encore dans les palabres et le décision n'est pas encore prise... Et je suis très bien dans ma boite en fait il n'y a pas de gestionnaire de flotte et je suis le premier à essuyer les plâtres. pour répondre au PV, je vends le surplus et pas de batterie, trop cher...
  9. je croix que je vais installer une wallbox et j'ai effectivement Tempo, en plus des PV...
  10. là comme ça, Fastned m'a vraiment l'air pas mal...
  11. Merci beaucoup pour votre message encourageant! Bien noté les applications
  12. @Edmond, j'ai bien compris pour l'application Tesla ;), je répondais au message précédent...
  13. Bonjour à tous, vaudrait-il mieux que je créé un post pour toutes ce questions ou puis-je rester sur ce fil?
  14. Qu'il en soit remercié, la carte est complète visiblement, mais il faut, à chaque fournisseur, une carte correspondant ou puis-je payer en carte bleue? C'est là que l'on voit que je suis un néophyte... D'autre part, est-il avantageux de faire installer une borne chez soi et quel serait le montant à peu près?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.