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Laureline

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  1. Ce n'était pas un problème de batterie mais une problème de prise qui n'avait pas assez de puissance pour lancer la charge par grand froid... Surtout pour préchauffer la batterie à cette t°... Problème pallié visiblement par la chauffe postérieure de l'habitacle... Avec la wallbox, ce pb n'existe plus...
  2. Tout ce que je sais est que j'ai eu un problème, l'IA m'a proposé une solution (je travaille tous les jours avec) qui m'a semblé cohérente et que cela a fonctionné. Sans être Einstein et empiriquement (j'insiste sur le sens premier du terme), j'en déduis que cela peut-être une résolution. Je n'utilise pas l'application pour programmer la voiture et cela était sur une prise normale. Encore une fois, vous en faites ce que vous voulez... Bonne soirée.
  3. Et pourtant, la batterie froide doit être préchauffée avant d'être chargée. Ma Mégane, branchée sur une prise ordinaire et par grand froid, n'avait pas chargé. renseignement pris auprès de l'IA, celle-ci m'a indiqué, que ma prise était trop faible pour provoquer la chauffe et qu'il convenait de mettre la programmation chauffage après les horaires de charge. Ainsi, la voiture "comprenait" qu'elle devait charger avant un trajet et chauffait d'elle-même la batterie avant la recharge. Je me suis donc exécuté et mis la t° demandée au mini 15 ou16°), et je vous le donne Emile, ça a fonctionné et ça fonctionne toujours ainsi... Après, vous en faites ce que vous voulez mais empiriquement ça fonctionne...
  4. Préchauffer l'habitacle a une autre vertu, celle de chauffer la batterie avant la charge. Sinon, sur une prise classique, avec le froid de ces dernières semaines, la batterie ne charge pas faute de courant assez puissant (2,3W). Indiquer un horaire de chauffe postérieur à la charge indique à la batterie de s'autochauffer avant la charge et de pallier le problème...
  5. % ou point? Si en %, batterie chargée à 80%, avant qu'elle n'atteigne 0%, il y a de la marge... En revanche, effectivement pour la batterie 12v... Un Optimate ou même genre fonctionne sur les VE?
  6. et les Michelin ont tendance à s'user en facettes, c'est une horreur et un vacarme in fine...
  7. C'est fait mais ça ne fonctionne toujours pas...
  8. A mon tour, Android auto se faisait sans passer par câble USB et depuis quelques semaines, je suis obligé de le brancher pour y avoir accès. Dans l'absolu, cela ne me dérange pas mais pour éviter que le phone ne chauffe trop, c'était pas mal... Une soluce? Merci et bonne journée
  9. Et la borne facture directement l'employeur? ou note de frais? Merci et bonne soirée.
  10. J'y perds mon latin, lorsque j'utilise les palettes pour ralentir, je sens la pédale de frein qui s'enfonce, donc je renonce et n'utilise que la pédale de frein pour ralentir et régénérer... Mégane ev 60. palette sur 1ière position et ça me va très bien.
  11. Ok merci beaucoup pour ces explications.
  12. Oui mais vue la qualité de la palette, on va rester sur le traditionnel 😉
  13. Ah super, merci pour ces précisions! Bonne journée.
  14. C'est ce que j'ai compris également pour la facturation, mais je n'ai pas saisi pour l'installation de la borne... Rien n'est simple en ce bas monde...
  15. ok mais je régénère également en n'utilisant que la pédale de frein? Et si oui, aussi efficacement?


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