Aller au contenu

Laureline

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laureline's Achievements

  1. Et la borne facture directement l'employeur? ou note de frais? Merci et bonne soirée.
  2. J'y perds mon latin, lorsque j'utilise les palettes pour ralentir, je sens la pédale de frein qui s'enfonce, donc je renonce et n'utilise que la pédale de frein pour ralentir et régénérer... Mégane ev 60. palette sur 1ière position et ça me va très bien.
  3. Ok merci beaucoup pour ces explications.
  4. Oui mais vue la qualité de la palette, on va rester sur le traditionnel 😉
  5. Ah super, merci pour ces précisions! Bonne journée.
  6. C'est ce que j'ai compris également pour la facturation, mais je n'ai pas saisi pour l'installation de la borne... Rien n'est simple en ce bas monde...
  7. ok mais je régénère également en n'utilisant que la pédale de frein? Et si oui, aussi efficacement?
  8. Bonjour, j'ai une voiture de fonction avec carte de recharge (DKV). Ma société traîne des pieds pour installer une borne chez moi , ce qui me faciliterait grandement la vie (50.000 km/an) et m'éviterait ca 40min de recharge quotidienne avant de rentrer, voire 2 recharges pour un long séjour (au départ et à l'arrivée). Elle argue que que je suis en AEN forfait (carte de recharge comprise). Cependant, et d'après ce que j'ai compris, une borne installée par mon entreprise et avec une facturation directe à la société est admise par l'URSSAF, alors qu'une prise connectée avec remboursement par note de frais serait interdit... En 7 ou 3 kW/h, peu m'importe... Avez-vous des idées ou des conseils sur ce sujet? Merci et bonne journée.
  9. Pas possible, pas de cigale en Alsace!
  10. Bah pourquoi, puisqu'il m'arrive de m'étonner moi-même? 😁
  11. Bon, comme personne ne rebondit sur mon message, je vais poser la question explicitement. 😉, le fait d'actionner les "gâchettes" de régénération équivaut il à appuyer sur la pédale de frein? Bonne journée.
  12. Bon, après 5000 km dont 2000 en 4 jours, je me suis aperçu qu'en utilisant les palettes au volant pour regénérer, la pédale de frein s'enfonçait. Donc autant garder les bonnes habitudes et ne freiner qu'au pied (ce qui finalement revient au même), surtout vu la qualité des palettes. J'ai quand même mis le "frein moteur' au 1ier cran...
  13. Sacrée différence quand même
  14. Les gouvernements et pétroliers le savent depuis les années 70 avec le fameux rapport Meadows...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.