Aller au contenu

Vincentalheure

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vincentalheure's Achievements

  1. Merci pour l'astuce. Je tente une mise à jour du système avec une clé USB, téléchargée depuis https://update.hyundai.com/EU/FR/ On ne sait jamais… Et je vais vérifier la pression, mais il me semble qu'elle était à 2,5 bars sur les 4 pneus.
  2. Et c'était une concession Hyundai… après l'équilibrage, ils m'ont dit qu'un plomb avait sauté. Je ne peux que les croire ^^
  3. Ça y est, je suis passé à la voiture électrique ! Première voiture, une Ioniq 5 Creative 73 kWh de 2021 avec 48 000km, acheté d'occasion à 25.800€ (tarif assez honnête il me semble). Premier trajet de 120km pour revenir à la maison, et déjà les mauvaises surprises ont commencé : - le concessionnaire Hyundai a remplacé les 4 pneus pour la vente (ça, c'est cool !) par des pneus 4 saisons, mais ils ont "oublié" de faire l'équilibrage 🤦‍♂️. Résultat, ça vibrait de partout, retour au concessionnaire après les premiers 20km. - après l'équilibrage, il y a toujours une vibration (beaucoup plus légère) dans le volant, lorsque j'atteint les 110km/h… - et ne parlons pas du système Bluelink > ni moi ni la concession n'a réussit à me l'activer… 😒 La voiture m'indique qu'il n'y a pas de connexion mobile, qu'il faut que je contacte le SAV. L'application moblie me renvoie le message "The import request failed because the network connection of this car is unstable"… bref… un peu la galère. Même après la remise à 0 du système, avec le bouton Reset dans le bloc de climatisation, rien y fait… C'est dommage, car nous vivons dans une maison mais en attendant la pose de la borne de recharge, nous rechargeons dans la borne 11kw du village à 15 min à pied… Impossible de suivre la charge à distance… Sinon, la voiture en elle-même est top (si on met de côté ces petites vibrations dans le volant), très confortable, et très réactive. La concession doit me rappeler, à voir ce qu'il me propre… Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je lis pas mal de sujets sur Bluelink… j'aurai peut être dû me renseigner avant de prendre ce modèle…
  4. Je me rends compte que nous avons pris un modèle de fin 2021, en finition Créative avec une batterie de 73kwh. Et je vois que le modèle a été renouvelé en 2022 avec une batterie de 77kwh. y’a t’il une réelle différence entre les deux pour un usage quotidien ? merci, je peux peut être encore annuler ma commande.
  5. Quel est ton retour en terme d’autonomie sur une voiture avec 150.000 km ? Tu constates une perte ?
  6. Bonjour à tous, Après plusieurs années en Lexus CT200h, il était temps de passer à l’électrique ! Avec l’agrandissement de la famille, la Lexus devenait vraiment trop petite, alors nous avons opté pour une Hyundai Ioniq 5 d’occasion. Nous avons trouvé une version 73 kWh en finition Créative, affichant 46 000 km, pour 25 700 €. C’est notre première voiture électrique, alors nous espérons avoir fait un bon choix, mais surtout nous ne voulions pas mettre trop d’argent pour cette première expérience. J’aime bien l’idée de garder un véhicule plusieurs années, et j’espère que cette Ioniq 5 tiendra au moins les cinq prochaines ! Si certains ont des retours sur ce modèle, notamment en termes de fiabilité et d’autonomie au fil des années, je suis preneur. À bientôt sur la route !
  7. Bonjour @lablatte Merci pour l'accueil !
  8. Bonjour à tous, Ravi de rejoindre la communauté d'Automobile Propre, que je suis déjà depuis un bon p'tit bout de temps. Je me présente, Vincent, 37 ans, je roule avec des voitures hybrides depuis quelques temps déjà et j'ai actuellement une Lexus CT 200h. Nous avons eu un temps bref une Zoé 42kwh de 2018 lorsque nous vivions à Lyon, mais en seule voiture ce n'était pas possible. Aujourd'hui la famille s'agrandit et la CT 200h devient vraiment trop juste, et nous réflechissons à changer de voiture. Je posterai un message sous peu pour avoir votre avis. Merci pour votre accueil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.