Bonjour à tous,
Fidèle auditeur de la chaine Automobile Propre depuis quelques années, je me décide à m'inscrire sur le forum pour disposer de plus d'information et pouvoir y poser quelques questions / obtenir des conseils. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 508 PSE qui marque mon entrée "soft" dans le monde de la voiture électrifiée (à défaut d'électrique), et dont je suis ravi.
Voici les infos de présentation selon la charte du forum:
votre tranche d'âge, la région dans laquelle vous habitez
J'ai 39 ans et j'habite en région toulousaine
votre véhicule ou futur véhicule (marque, modèle, version) et les raisons qui vous ont conduit à ce choix ;
Peugeot 508 PSE berline (gris selenium)
Un véhicule au look incroyable - déjà que la 508 était très réussie mais la PSE c'est l'apothéose. Assez exclusif (rare), et d'un dynamisme dingue. La première fois que je l'ai vue ce fut le coup de coeur (déjà le cas pour le concept car) et je savais qu'un jour elle serait mienne
vos habitudes de conduite (nb de km journalier ou annuel, si vous êtes plutôt ville ou autoroute, )
Un mix de tout, du périurbain quotidien et des trajets de plus longue distance pour se ballader le weekend et pour les vacances. Environ 15-20 000 km par an.
et d'autres informations pouvant être utiles à la communauté (une vraie présentation 😊);
Je suis ingénieur de formation et passionné d'aéronautique
Je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie (sauf une DS5, mais au moins elle avait le chassis du 3008 :P), dont une 407 3.0L V6 dont je regrette toujours le chassis et la sonorité. La 508 ne viendra certainement pas compenser côté sonorité, mais le chassis est plus affûté.
votre motivation à rejoindre le forum
Des échanges, et surtout des conseils de la part d'autres utilisateurs, notamment concernant les systèmes d'aide à la conduite de Peugeot qui me semblent, de mon expérience sur la 508 PSE, assez en retrait de la concurrence (et parfois même un poil dangereux) - même si encore une fois la 508 PSE reste un véhicule à conduire.
à bientôt!