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Vertigo

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  1. Ok merci pour ces précisions bien utiles. Si l'entretien et la décote sont vraiment faibles ça change la donne, bien qu'il y ait inévitablement une certaine prise de risque ? Pour nous ce serait a priori recharge en extérieur, sur place de parking privée, juste à côté du garage où il y a des prises 16A. Pas de souci particulier à recharger dehors, donc parfois sous la pluie (Bretagne) ?
  2. Oui c'est beaucoup en proportion, mais sur un véhicule urbain qui va faire 100km / semaine, ça fait ~320 € d'économie à l'année par rapport à du thermique. C'est toujours ça de pris, mais ça ne compense pas en soi de mettre par exemple 5000€ de plus dans une version électrique de kangoo (j'oublie volontairement l'écologie un instant). Surtout s'il y a la location de la batterie en plus. J'y reviens justement : la location de batterie est marquée obligatoire sur la fiche du kangoo https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-kangoo-express-ze/ Si c'est pas obligatoire chez d'autres marques comme PSA, quels sont les inconvénients ? il faut racheter une batterie au bout de quelques années ? Autrement dit, si les batteries sont garanties 8 an à l'achat neuf, quand on achète une occase de 3 ans d'âge, la garantie passe au nouveau propriétaire, mais 5 ans plus tard la batterie risque d'être morte ?
  3. Merci pour toutes ces infos. Quel est le cout en fonctionnement ? Si une batterie de 30 kwh permet de faire environ 150 km, avec un kwh à 0.15€, ça ferait environ 3 €/100km ? Contre environ 7L/100*1.5€ = 10.5€/100km pour un véhicule thermique en ville. Faut- il ajouter la location de la batterie ? Est-ce toujours obligatoire ?
  4. Super je ne savais pas que kangoo et berlingo se faisaient en éléctrique !? Comme quoi j'ai bien fait de poser la question ici ! merci ! Quelles sont les implications d'acheter ce genre de vehicule d'occase ? Changement de batterie à prévoir ? Techno dépassée ? A propos de la recharge, à 3.6 kw on peut le faire chez soi la nuit sur une prise 16A ? désolé je débute vraiment en vehicule elec. ?
  5. le t5 est assez cher oui, à l'achat et en gasoil (8.5 L/100), mais il offre un confort et une modularité élevés en voyage. En revanche en ville il est en effet une mauvaise solution, la conso s'envole. C'est pour cela que nous cherchons en complément un vehicule plus petit et plus propre, pour la ville. Qu'est que la "tmx" ?
  6. Merci pour le lien vers la banquette. Intéressant, même si pour le c3 picasso apparemment il faut aller en angleterre ou en suisse pour le montage. Le kangoo ou le berlingo/partner sont bien ce qu'on a en tête, mais pas très écolo ? le e-NV200 serait bien mais commence à 36000 bonus déduit ! ? https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/env200-evalia.html Dur dur de devenir propre ...
  7. Voilà, je débarque sur ce forum en espérant y trouver quelques bons conseils. Nous sommes un couple avec 2 enfants (4 et 6 ans), et bientôt un 3ème ! Nous avons un VW T5 pour les voyages/vacances, et une Citroën c3 picasso pour les déplacements quotidiens en ville où à moins de 100km. Le problème est que la c3 ne peut prendre 3 sièges auto à l'arrière, donc nous allons devoir la changer. Pour aller au plus économique (budget environ 12 k€), je pensais prendre un bête ludospace genre Kangoo d'occasion, si possible en essence plutôt que diesel. Vu notre budget, y'a-t-il une solution plus propre, du genre hybride d'occasion ? Nous serions prêts à mettre un peu plus pour un véhicule plus propre, mais celui-ci existe-t-il ? Merci d'avance ?


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