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Pour le moment ils sont particulièrement évasifs sur ce point précis... en attente d'une définition plus tangible pour ma part
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La présentation c'est fait pour la presse !!! Les mêmes batteries que sur le Kona et sur le e-Niro, commandable au printemps apparemment pour la France... les infos vont se propager rapidement sur le web
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Oui mais il y a un décalage de 9h avec Los Angeles, donc à 15h en France, il est 6h du mat chez eux
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Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3
Olric a répondu à un sujet de elthib dans Tesla Model 3
Alors une estimation des prix pour se remettre dans le droit chemin du post initial : On part du constat ci-dessous (sans option, sans déduction de toute sorte, le prix pour le prix) : Tesla US (Prix HT) France (Prix HT) France (Prix TTC) Model S 75D 78000 70667 84800 Model S 100D 96000 88500 106200 Model S P100D 135000 119583 143500 Model X 75D 84000 77333 92800 Model X 100D 99000 92416 110900 Model X P100D 140000 127541 153050 On constate que le coefficient moyen pour passer du HT US au HT France sur ces 6 "Model" est de 0.913 Du coup on regarde le prix US de la Model 3 : Model 3 MR RWD 46000 Model 3 LR AWD 53000 Model 3 PLR AWD 64000 On applique le coef trouvé précédemment et on arrondi un peu: Model 3 MR RWD 46000 42004,09672 50500 Model 3 LR AWD 53000 48396,02448 58100 Model 3 PLR AWD 64000 58440,48239 70150 MR RWD 50500€ TTC LR AWD 58100€ TTC Performance LR AWD 70150€ TTC Estimation qui n'engage que moi bien sûr , et bonne journée à toutes et à tous! -
Pour point de comparaison je m'appuie sur les chiffres réels du e-Niro, la coentreprise Hyundai/Kia utilisant les mêmes batteries issues d'un accord commercial avec LG Chemical : Kia e-Niro 39.2 kWh 312 km (WLTP) 265 km (EPA) Kia e-Niro 64 kWh 485 km (WLTP) 415 km (EPA) Pour le Kona Electric qui possède les mêmes batteries, les chiffres sont sensiblement les mêmes. On peut en déduire que pour le nouveau Soul les valeurs seront très proches.
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S'ils transforment le Soul en véhicule à plat avec un Cx de folie et que l'on conduit allongé, alors oui, on peut rêver à une consommation de ouf dingue.... ?
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Bonjour, seule la présentation officielle lèvera le voile sur les capacités réelles, car les informations actuelles sont contradictoires. M Chouraki, chef du service mobilité électrique chez Kia France, a indiqué, durant le salon de l'automobile, que le nouveau Soul EV aurait une autonomie bien supérieure au Soul EV actuel se calquant sur le e-Niro et sur le Kona EV. (Edit : A partir de 4mn sur la video ?) Les photos des modèles d'essai laissaient entrevoir une autonomie supérieure à 400km avec 92% de batterie, ce qu'une batterie de seulement 39kwh ne peut fournir. Bref il faut patienter un petit peu pour avoir le fin mot de l'histoire sur la batterie. Pour ma part, il me faut une autonomie supérieure à 400km, donc ce sera déterminant dans le choix final.
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Olric a modifié sa photo de profil
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Pour ce qui est de la commande et de la dispo les infos que nous avons pour le moment sont sur une vidéo d'automobile-propre, interview de Frédéric Chouraqui à propos du e-Niro, mais il nous en dit un peu sur le Soul (En résumé, les commandes à partir de début 2019, et les premières livraisons espérées en milieu d'année 2019)
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Bonjour, le nouveau Kia Soul devrait être dévoilé au salon de Los Angeles qui a lieu du 30 novembre au 9 décembre. A mettre au conditionnel, mais il partage apparemment la même motorisation que le Hyundai Kona EV/Kia e-Niro, à savoir environ 200cv, 390Nm de couple, et une autonomie autour de 485km WLTP pour la version 64Kwh. Un rendu provisoire de son look avant : Une vidéo récente de son essai sur le NÜRBURGRING : Etant considéré comme un SUV de catégorie B (catégorie fourre tout que le terme SUV^^), son prix devrait être inférieur au e-Niro qui lui appartient à la catégorie C, et inférieur au Kona qui est bien de la catégorie B, mais Hyundai est considéré comme plus haut de gamme que Kia. Je l'attends aussi avant de prendre ma décision pour l'achat
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L'essai de la BMW i3 (sans REX, on n'en veut pas ?) ce jour a été une véritable douche froide : - Pas de réglage de la puissance du frein moteur - Pilotage de l’électronique embarqué uniquement via des boutons/molettes - Agrément de conduite très désagréable au delà de 90km/h, avec des mouvements de caisse gauche droite (et le vent n'était pas fort du tout) - Autonomie réelle du modèle 120Ah à 250km - Commentaire des enfants à l'arrière : "on est comme dans une boite de conserve, avec des petites vitres et on ne voyait rien" Bref, c'est apparemment un bon VE pour 2 personnes, qui peut dépanner pour 4 occasionnellement, et à réserver à des déplacements avec des vitesses très raisonnables dans un périmètre urbain. Ce ne sera pas pour nous! On attend maintenant le salon de Los Angeles en fin de mois pour voir apparaître le nouveau Kia Soul, mais pour le moment c'est le Huyndai Kona qui se profile pour nous.
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Bonjour Kratus, 3 raisons principales pour lesquelles elle est absente de notre sélection : - La Model 3 est une belle auto, mais elle est très longue avec ses 4m70 (Kona & Soul à 4m20 et i3 à 4m), encore plus que notre véhicule actuel que nous trouvons déjà peu pratique pour se garer en zone urbaine. - Elle n'a, malheureusement, toujours pas de date ni de prix officiel pour la France, certains l'espérant depuis plus d'un an et demi. - En dernier lieu, je dois dire qu'avec seulement 5 services center en France, dont le plus proche de chez moi à 150km, ne me donne pas envie d'investir une somme conséquente dans une marque montante certes, mais très peu présente pour le moment sur le territoire où je vis. Voilà pour les raisons de nos choix vis-à-vis de cette Tesla, qui, dans d'autres cas de figure peut représenter une belle alternative effectivement.
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Bonjour à toutes et à tous, Olric, 40 bougies déjà soufflées, le temps passe si vite. Je roule en BMW E46 330D de 2003, c'était, à l'époque, une automobile considérée comme propre (j'ai encore la pastille verte sur le par-brise!), et je faisais alors beaucoup de route et d'autoroute. Avec ma femme, nous souhaitons passer à l'électrique depuis un petit moment, en se disant "quand la voiture actuelle sera au bout", car le prix ne nous permet pas d'en changer comme d'une paire de chaussure. En cet automne 2018, nous y voilà, car notre fidèle monture donne des signes de fatigue. Nous sommes 4 au foyer, car nous avons 2 filles de 10 et 14 ans. Nous faisons pas mal d'urbain et de péri-urbain avec 250km de moyenne par semaine. Il nous arrive d'aller voir de la famille et des ami(e)s dans d'autres villes/villages, à des distances comprises entre 80km et 200km sur 1 week-end. Donc un parcours max de 400km dans le week-end. Nous aurions aimé tester l'Opel Ampera-e qui malheureusement n'est pas présente en France. Nous avons essayé le Kona de Hyundai en version executive. C'est une belle auto, facile à prendre en main, avec énormément de paramétrages et d'informations à appréhender. Demain nous testons la i3 de BMW, car on ne se refait pas et j'ai un rapport particulier avec la marque à l'hélice. Ce sera en version full électrique, car c'est un critère que nous nous sommes imposés dans notre démarche, donc pas de REX. L'autonomie autour des 300km pèsera surement dans notre décision finale, tout comme les portes antagonistes que l'on ne peut ouvrir indépendamment des portes avant. Nous lorgnons sur l'annonce de la prochaine Kia Soul EV qui doit intervenir au salon de Los Angeles en cette fin novembre 2018. nous préférons le design de la Soul à celui de la Kona tout comme les conditions de la garantie km/batterie (5ans méca/8ans batterie pour 200k km chez Hyundai, 7 ans pour tout pour 150k km chez Kia de ce que nous avons récupéré comme informations). J'ai déjà énormément arpenté ce site et ce forum en mode lecteur, tout comme bien d'autres pages web sur le sujet, mais il est toujours bon d'échanger et de confronter son opinion à d'autres points de vue. Au plaisir de converser avec vous sur les différentes pages du forum. Olric