Bonjour !
Petit nouveau plein de questions sur le Forum, la petite quarantaine, habitant en Alsace et partant souvent dans les Alpes.
L'envie de passer à l'électrique est présente depuis un moment mais beaucoup d'hésitations étant donné le budget et j'ai du mal à trouver ce qui pourrait coller comme modèle pour nos besoins.
Nous avons actuellement un petit scénic 3 (240 000 km) et une mini citadine (160 000 km) et il faudrait quelque chose entre les 2 !
Le Scénic nous sert pour les vacances / les trajets vers la montagne et les travaux.
La citadine pour les trajets domicile-travail de ma compagne, j'essaie de me débrouiller en train / vélo quand c'est possible.
Avant même toutes les histoires de Musk, les TM3 étaient hors jeu à cause du gabarit.
Je ne veux pas quelque chose de typé SUV, avec le Cx d'une brique et pesant 3 tonnes.
J'ai l'impression que l'ID3 pourrait coller (même si ma compagne la trouve un peu trop grosse à manœuvrer, tout en étant trop petite à l'intérieur en termes de capacité d'emport
😄)
Au début je lorgnais sur les modèles en 77 kWh mais entre le surcoût et le surpoids...
Je regarde avec attention les occasions sur les modèles en 58 kWh de 2024 (avec une recharge donnée à 165 kW), cependant, je n'arrive pas à comprendre sur quels modèles est disponible le pré-conditionnement... Je n'ai rien vu de mentionné dans la brochure de VW.
J'ai cru comprendre que c'était une histoire de soft 5.0, mais pour savoir ce qui est installé sur quelle voiture... franchement ce n'est pas lisible.
Cela me paraît indispensable comme je pars souvent en montagne l'hiver. Et en option, j'aimerais bien les phares matrix pour la nuit mais pas indispensable.
Sinon on oublie l'idée de remplacer le Scénic (qu'on conserverait comme "camion" étant donné que sa valeur de revente serait très faible et qu'il roule encore très bien) et on imagine une inster comme véhicule bien modulable pour le quotidien. Elle deviendra probablement intéressante quand les premiers retours de location arriveront mais pour les longs trajets, la vitesse de recharge et la conso sur autoroute seront problématiques...
Bref, plein d'interrogations, et j'espère un passage à l'électrique cette année !
Bonne journée à tous !