J'ai en effet listé toutes les concessions possibles sur 3 départements, donc avec potentiellement des tarifs qui peuvent pas mal varier. Je les appellerai en temps voulu pour comparer les prix de la deuxième révision.
Le souci de ma concession de départ, c'est qu'il n'est pas possible d'appeler le SAV, même pour prendre rendez-vous ! (cherchez l'erreur) On a droit à un magnifique message enregistré demandant d'appeler sur une plage horaire correspondant évidemment à celle à laquelle on appelle... Ou alors d'écrire un e-mail... sauf que jusque là personne n'a jamais répondu à mes messages.
Le gars qui a pris en charge le SAV depuis quelques temps, mais qui n'était pas à ce service auparavant, semble bien conscient du problème. Mais rien n'a été fait pour autant pour améliorer les choses jusqu'à ce jour...
Et puis mon souci, c'est qu'en l'absence totale de communication avec la concession, je ne savais pas si la première révision était à un an, ou à 24000 km... Apparemment ce doit être au premier des deux termes échu. Pas de notice d'utilisation, ni de carnet d'entretien fourni, malgré mes nombreuses demandes... Or moi, j'y suis allé à 24000 km, presque deux ans après l'achat. Il a d'ailleurs fallu que j'aille sur place, que je patiente, puis que j'obtienne enfin un rdv plusieurs semaines plus tard...
Le responsable du SAV m'a fait comprendre que ma voiture restait sous garantie, tout en me conseillant de faire ma deuxième révision avant la fin de l'année. Comme ça j'imagine que ça permettra de rétablir une certaine régularité calendaire. Mais avec eux, je m'attends à tout... Donc si je change de concession, il faudra également que je discute de ça avec les nouveaux.
Beaucoup d'embrouilles, d'incertitudes, de soucis, de pertes de temps... tout ça parce que le SAV de ma concession n'était pas à la hauteur.
C'est extrêmement dommage, car ça ajoute une grosse perte de confiance et d'image de la marque, alors qu'au final, cette MG4 reste l'une des meilleures voitures que j'ai possédées au cours de ma longue carrière d'automobiliste, et ce malgré ses nombreux petits défauts.