Aller au contenu

eagle

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

eagle's Achievements

  1. Cc franchement de plus en plus ma raison me dicte de ne pas trop dépenser dans un model électrique, autant le choix d'une citadine avec toutes les aides (état + métropole + département) , plus praticité et efficience , et rentabilité avec la borne dans le garage, était un super investissement, autant plus de 36k dans un model qui va sûrement être obsolète dans le futur proche me dit d'être raisonnable, et franchement la kia gt line est quand même une superbe bagnole, je n'aurais pas à me plaindre je pense.
  2. Bonjour tlm, je roule depuis 3 ans en e-up vw , 15000 km par an en ville et 5 à 10000 en c4 picasso de 2013 pour les vacances (coffre de toit + surfs sur galerie + porte vélos sur attelage, et chargé comme une mule madame aime charger...) Bref une famille model avec 2 ados. Du coup 30 ans de thermique, et 30 ans de galère en thermique et multimarque (fiat, jeep, vw, Peugeot, renault, Citroën), jai 50 ans et j'ai connu à peu près toutes les pannes mécaniques de la mineur jusqu'à la casse moteur. Du coup fort du succès de notre citadine (qui en passant est vraiment exceptionnelle pour les avoir toutes essayées du moins d'un point de vue routière et pas technologique), je me lance pour lâcher la picasso et prendre une familiale electrique. On a essayé tm3 grande autonomie, tmy, enyaq 85, kia ev6. On fait le tour des concessions et on se fixe sur un enyaq 85 coupé (pack plus) ou un ev6 gt line full option. Le skoda a notre préférence mais la kia est moins chère avec plus d'options et une garantie kia très rassurante. La skoda a une bonne autonomie et une courbe de recharge niquel à 135 mais la kia monte à 230 et fait le 10 / 80 en 18 mn (bien que la skoda le fait en 28 mn). La skoda a un coffre plus pratique et plus grand, mais la kia a un frunk de 50 l. La skoda a le pack plus (travel.assist, matrix led etc ...) mais la kia est full option avec les petits trucs en plus (vision tete haute, siege ventilé etc). La skoda est plus user friendly, à peine montée dedans, on est comme à la maison, elle est plus facile à conduire je trouve et niveau ergonomie c'est plus facile aussi, de meme elle est plus puissante et flate mon ego . La skoda est de 2024 et plus chère de 4000 euros que la kia de 2022 et cette dernière a une plus longue garantie. Bon j'ai pratiquement fait le tour de la question, ma femme préfère la Skoda , elle se sent mieux dedans, elle a essayé de même la kia et ça ne l'a pas convaincu plus que ça. C'est vrai que l'enyaq est vraiment sympa à conduire, on est pas du tout dépaysé, pour moi l'info divertissement est mieux aussi sur l'enyaq avec Android auto sans fil qui a bien marché pendant notre essai. Mais voilà la kia est moins chère, plus d'options, recharge plus vite, garantie plus longtemps et au vu des nouveaux modèles qui vont sortir dans les prochaine années, l'investissement est peut être moins risqué avec une kia. Dernier point quand même la kia semble moins efficiente , et à moins d'autonomie, elle compense par une charge plus rapide, mais pour mon usage principalement le we et en vacances ce n'est pas 10 mn de plus qui m'inquiète. Si vous êtes arrivés jusque là merci de m'avoir lu, j'avais déjà écumé le forum des triplettes pour ma fantastique e-up à l'époque et j'ai décidé de partager avec vous en me présentant. Ps: ma femme n'en peut plus de ces recherches et discussions , si vous lui apportez une réponse vous sauverez peut-être un couple. 😃


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.