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empireages

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  1. La P17 n 'est pas normé en France donc je pense l'éviter, mon installation élec étant ancienne... 47% par nuit à 12A ? ça me suffira je pense pour mes trajets boulot. Merci pour vos retours
  2. Merci à vous tous pour les détails ! Je pense partir sur une 38 exclusive, on en trouve de 2020 sur lbc donc il resterai quelques mois de garantie constructeur au cas ou. Pour les longs trajets, le plus long serait de 430km à l'aller, soit 2 recharges selon ABRP. en soit c'est équivalent au trajet termique avec la pause casse croute, je préfère faire moins d'arrets mais plus longtemps. La 28 me tentait au départ, mais c'est directement un véhicule 2-4 ans plus agé, que je vais garder les 10 prochaines années mini. Puis la 38 serait "mieux finie". Enfin mon véhicule actuel date de 2012, autant gagner 10 ans que 6-8 au niveau de l'age, ça sera mieux si revente plus tard. (à moins qu'elles deviennent berline collector face aux tesla cramées et au SUV ). En parlant d'abrp, pour ceux qui l'utilisent, vous mettez quoi en conso de référence ? je suis partie sur 15,5kwh/100km. @Jos merci pour la proposition, mais je ne vais pas passer par la dans les 2 semaines qui viennent, redescendant sur région Nantaise. Je suis en tempo chez moi, je savais pas pour l'heure creuse qui va diminuer. Si je vois que c'est trop juste, je regarderai pour une borne 7kW.
  3. C'est quoi les problèmes de BMS, la courbe de charge seulement ? Comment vérifier lequel c'est lors d'une visite ? Un peu plus de 50% en HC m'ira bien je pense. Concrètement, à quoi sert le préchauffage par rapport à mon usage ? j'ai du mal à voir l'utilité.
  4. Merci Valvert pour le complément, Pour mes gros trajets, j'avais prévu la charge rapide si besoin. Pour les petits, la greenup suffira avec le CRO de base. Si je vois que je roule trop, je verrai pour la borne 7kW. Avec un CRO 16A, je serais donc sur du 50% en 5H15 environ (calcul règle de 3 vite fait), c'est pas déconnant en heure creuse. Des points de contrôles particulier sur la ioniq 38 avant achat ? Il y a eu d'autre rappels en plus des 3 que j'ai cru comprendre ? Logiquement, dégradation à 100% sur un véhicule de 5ans et environ 60kkm du coup ? Je regardais au départs les hybrides style prius 3 et autre mais les gens l'on idolâtré je crois et les prix sont haut.
  5. Bonjour sluigi, Merci pour ta réponse détaillé ! Ton autonomie annoncé à 110 me permettra de faire mes gros trajets famille sans recharge à 10km près (235km) si je comprend bien, ce qui est génial pour moi. J'ai pensé à la borne de recharge, mais le coût supplémentaire d'installation/borne et le fait que je suis locataire et déménage dans 2 ans me rebute ce choix. Je ferai installé une prise renforcé, ça suffira je pense, même si comme tu le dit, c'est pas confort. Je n'exclue pas les bornes rapide si besoin donc je pense que ça ira. La ioniq 38 est toujours 1ère en efficience, même face aux électriques de maintenant ? c'est cool ça, recherchant un véhicule efficient et peu couteux principalement. L'alerte de traffic AR, c'est le radar qui détecte véhicule / piéton quand tu sort d'une place de parking en marche AR ? Concrètement, en aide à la conduite est de type "niveau 2", sur autoroute, la voiture fait ça vie, fait attention au véhicule devant et je tient juste légèrement le volant ? C'est bien ça ? Pour le prix, je regarde ça, si d'autres personnes pouvait commenter svp. Les tesla, sont bien, mais depuis 2 ans, c'est devenu pour moi la 206 il y à 20 ans, version électrique... Et puis avec Musk en ce moment, je ne voudrait pas d'une voiture ou l'infomatique s'arrète si la boite coule... La MG4 me fait de l'oeil, mais introuvable en finition comme je le souhaite, et les plastiques font "plastiques" par rapport à ma C5... Pour l'entretien de la ioniq 38, quelqu'un à un tableau de la maintenance et périodicité ? ou même la revue technique Au niveau des rappels, y en a t-il d'autre que ceux-ci ? -Le liquide de refroidissement qui crystallise -Le verrous de trappe ou de la prise CCS, je sais plus lequel des deux -Le BMS qui charge pas vite ? Je regarde les annonces de véhicule fin 2020, donc il restera quelques mois de garantie constructeur. La garantie est transféré au changement de conducteur si les entretiens annuels ont été tamponné ? Merci sluigi pour tes réponses
  6. Bonjour à tous ! Actuellement rouleur thermique (citroen C5 2 exclusive de 2012 et citroen xsara), je fait environ 35k km/an et le thermique n'est plus rentable pour moi... et dans 2 ans ma C5 aura les gros frais à faire. Je recherche donc un véhicule électrique type berline pour se rapprocher de ma C5 et la remplacer. La ioniq 28-38 me parait tout indiqué par rapport à mes besoins et antécédents de véhicule je crois. D'autres ancien de C5 hydractive pour avoir des avis sur le switch ? Je regarde les ioniq 28 et 38 mais j'arrive pas à me décider pour l'instant, le bluelink m'intéresse, ainsi que l'autonomie en plus pour les trajet de 300km pour la famille proche. J'ai la possibilité de recharger chez moi, une greenup ou équivalent hager/schneider suffit pour la nuit ? Mes trajets sont répartie à peu près comme ça : 50% route 110km/h 30% route 80km/h (donc 95 :p) 20% bouchon en ville (Merci Carquefou, proche de Nantes) Sur 1 mois, c'est : 3 semaine @40km/jour typé 20km à 80, 20km à 110 1 semaine @ 140km/j typé route 80 et route 50 bouchon 2 trajets de 150km route à 110 Soit avec les extras entre 2 et 3K km par mois. J'ai un budget de 18K€ maxi, soit le prix d'une ioniq 38 exclusive en occasion 50Kkm. vous pensez que c'est un bon prix en concession pro ? Avez vous d'autres idées de véhicules à la place de la ioniq et qui serait mieux et plus récent sans dépasser 18k€ ? j'ai l'impression qu'il n'y à pas mieux, toujours des zoé et quelque fois dees kona, mais la première me plait pas, la 2nd est trop SUV pour moi. L'executive à juste les intérieurs cuir + sieges chauffant/ froid + une aide actif de suivie sur route ou il y a autre chose ? Pensez vous que y mettre 18k pour une executive est intéréssant pour la revente dans 6-7 ans ? En plus, sur lbc, le prix des creative fluctue encore plus, dépassant souvent 18k€... Enfin, des possesseurs de ioniq en cote d'armor vers entre Saint brieuc et Rennes qui serait intéressé pour me présenter leur voiture ? je n'arrive pas à en voir en vrai en ce moment... Merci d'avance pour vos avis sur la ioniq et/ou ma situation.
  7. Bonjour à tous ! Actuellement rouleur thermique (citroen C5 2 exclusive de 2012 et citroen xsara), je fait environ 35k km/an et le thermique n'est plus rentable pour moi... Je recherche donc un véhicule électrique type berline pour se rapprocher de ma C5 et la remplacer. 27 ans, région Bretagne - Côtes d'Armor Je regarde les ioniq 28 et 38 mais j'arrive pas à me décider pour l'instant Mes trajets sont répartie à peu près comme ça : 50% route 110km/h 30% route 80km/h (donc 95 :p) 20% bouchon en ville (Merci Carquefou, proche de Nantes) Sur 1 mois, c'est : 3 semaine @40km/jour typé 20km à 80, 20km à 110 1 semaine @ 140km/j typé route 80 et route 50 bouchon 2 trajets de 150km route à 110 Voila pour la petite prez ! En espérant faire de nouvelles connaissances. Je me suis inscris sur ce forum pour ça communauté de rouleur élec, pour ses conseils et pour ses expériences :)


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