Aller au contenu

mcl

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

mcl's Achievements

  1. Ne le prenez pas mal mais comment voulez-vous qu'une novice y comprenne quelque-chose... Au final, acheter une voiture électrique c'est pratique quand on peut la charger chez soi, le soir sur les heures creuses pour ne pas dépenser trop d'argent et ne pas perdre du temps dans des lieux assez éloignés dans lesquels on n'a rien à faire hormis charger sa voiture. Pas simple avec la vie active et les enfants en plus. Dépense pour une charge : 1.50 par 15 minutes = 6 euros pour une heure or il en faut 5 (si j'ai suivi...pas sûr) soit 30 euros pour à peine 200 kms ….ce qui revient à bien plus cher qu'un plein…..80 euros pour 900 km. L'objectif était de me débarrasser de ma xzara polluante pour rouler proprement. Mais bon, je ne lâche pas l'affaire....je viens d'envoyer un mail chez Lil France en leur demandant d'installer une borne de charge gratuite comme ils l'ont fait dans de nombreuses villes. Mon mail a été transmis au service concerné.
  2. Merci à tous pour ces débats qui deviennent animés et...auxquels je ne comprends pas grand chose. Je compt(ais?) acheter une kia soul 30 Kwh.
  3. La borne de Mondeville était marquée hors service il y a encore deux jours. Elle propose même du 100kwh. En combien de temps d'après vous charge-t-elle le kia soul? Merci de vos réponses.
  4. Je viens d'aller voir les tarifs de charge affichés sur la borne mobisdec prêt de chez moi : entre 15 et 22 kwh : 1.50 les 15 minutes... Combien de temps faut-il sur une telle borne pour recharger le kia Soul?
  5. Merci pour cette information.
  6. Merci pour cette information. Où se trouve cette borne exactement?
  7. Bonjour Je souhaite acquérir une KIA soul et je découvre la complexité pour recharger cette voiture. Je n'ai pas la possibilité de la recharger chez moi car par de cour ou de garage. Je ne peux pas passer un cable par la fenêtre qui trainerait sur le trottoir Pas de prise chademo non plus à moins de 30 km... L'électrique me convenait car j'ai une borne de recharge payante à 100 m de ma maison et une autre à la même distance de mon lieu de travail. Je vous envoie le lien qui explique de dont nous disposons dans notre ville. http://ouistreham-rivabella.fr/vivre-a-ouistreham/urbanisme-environnement-et-logement/borne-de-recharge-pour-vehicules-electriques/ Pourriez-vous me dire 1. comment dois-je m'y prendre pour pouvoir recharger le kia soul sur ce type de borne car elles proposent 3 sortes de prises : - Les prises de type 2 vont de 3 a 43 kwh - Les prises de type 3 de 3 à 22 kwh. Je n'y connais rien en "électricité" : les prises 2 chargeraient -elles plus rapidement que les prises 3? 2. J'ai cru comprendre que je devais donc acheter un câble (puisque la borne propose des prises) T1 (ma voiture) vers T2 (la borne) : il existe en 16A et 32A. Lequel prendre? https://evcables.co.uk/index.php/ev/by-car/kia/kia-soul-ev-charging-cable/coiled-charging-cable-type-1-to-type-2-green-g2.html 3. Quelle sera la durée de chargement de la voiture? Et le coût aussi : voici le lien qui récapitule leurs tarifs : http://www.mobisdec.fr/#/comment-ca-marche 4. Recharger sa batterie de voiture en plusieurs fois est-il néfaste pour la batterie (comme c'est le cas pour les ordinateurs ou les portables)? Merci de m'aider dans ce périple électrique : l'Odyssée d'Ulysse à côté parait plus simple.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.