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Minim57

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  1. Eh ben, pour ma part, toujours rien à l’horizon, j’aimerais bien être "bombardé " de MAJ comme toi ! Dans quelle région habites-tu ? Bonne fin de journée Minim57
  2. Salut Eddy, J’ai acquis mon Ariya en juin 2024, et je confirme que depuis juin 2025, je paye 4,98€/mois pour l’utilisation de Nissan Connect Services, qui permet la gestion de la batterie, l’utilisation du planificateurd’itinéraire intelligent, les cartes et infos trafic en temps réel, services commandés à distance (verrouillage des portes, commande à distance du klaxon et des feux, localisation du véhicule...) Mais tout cela n’explique pas pourquoi les MAJ ne sont pas disponibles partout sur le territoire ! Le service que tu m’indiques est bien celui qui m’a laissé sans réponse ,je connais trop bien leurs pratiques... Je vais néanmoins les contacter pour leur demander ce qu’il en est des mises à jour disponibles pour certains utilisateurs, je reviendrai vers le forum dès que j’en saurai plus. Cordialement, Minim57
  3. Bonjour, Merci de livrer ce témoignage concernant la MàJ. Sur mon Ariya, rien n’a bougé depuis le passage en concession et la fameuse mise à jour "fantôme " du firmware. C’est à se demander si Nissan ne distribue ses MaJ qu’au compte-gouttes, en fonction de je ne sais quels critères ! Je viens d’apprendre sur le site d’Automobile propre que le constructeur va lancer un face lifting sur l’Ariya 2026, espérons pour les futurs acquéreurs qu’il sera équipé de Google Automotive, à l’instar des Qashqai et autres nouvelles Micra. Mais il ne faudra pas délaisser pour autant les utilisateurs de l’Ariya actuelle, or c’est malheureusement ce que le service clients de Nissan France fait sans vergogne, sans le moindre respect du client qui a déboursé plus de 52 K€ pour son acquisition ! (Je n’ai ,à ce jour, pas obtenu la moindre réponse à ma demande d’explications, c’est absolument nul et scandaleux de la part d’un service client !) Heureusement qu’il y a Android auto.... Minim57
  4. Bonjour, Je lance un appel à tous les propriétaires d’Ariya : serais-je donc le seul à rencontrer le problème de mise à jour décrit plus haut ? Si vous avez été destinataire du même courrier de campagne de service concernant la mise à jour du système d’infodivertissement, votre atelier a-t-il su procéder à cette MàJ et si oui, fonctionne-t-elle ? Je lance cet appel car le service clients de Nissan me laisse depuis plus de quinze jours sans réponse, malgré de multiples relances. D’avance, merci de vos contributions, Minim57
  5. Bonjour, Cela fera deux semaines demain que j’ai signalé le problème au service clients, je leur ai même fourni la copie du courrier qui lançait la campagne de service (ils ne semblaient pas être informés...). A ce jour, on m’a attribué un numéro de dossier,lequel a été transmis aux services compétents ", mais aucune réponse, et surtout, pas de solution proposée. J’ai relancé l’affaire hier, par téléphone et par mail, j’attends leur réponse. Avez-vous rencontré le même problème ? Bonne journée, cordialement, Minim57
  6. Entre-temps, j’ai réussi à joindre le service clients Nissan. J’attends leur retour et des éclaircissements...Dès que j’aurai des explications, je les communiquerai ici.
  7. Bonjour, Merci tout d’abord de ton intérêt et de ta réponse. Mais,contrairement à ton hypothèse, Nissan annonce bel et bien une MàJ du système d’info-divertissement et énumère les améliorations apportées. Quant à l’utilité de certaines améliorations, c'est à chacun de voir si c’est important ou non... je joins le courrier que m’a adressé le service clients de Nissan
  8. Bonjour, Par courrier du 13 juin 2025, j’ai été invité par le service relations clients Nissan à prendre rendez-vous en concession pour faire installer une mise à jour du système d’info-divertissement de mon Ariya. Cette MàJ devait apporter notamment les améliorations suivantes : Android auto sans fil Planificateur d’itinéraires intelligent avec affichage de la capacité estimée delà batterie à l’arrivée Activation du chauffage de la batterie via un bouton sur l’écran central Ajout du contrôle vocal pour le système de chauffage et de climatisation Commande vocale Alexa Prise en charge de multiples comptes Amazon MàJ de la base de données linguistique pour une meilleure compréhension des messages contextuels. J’ai présenté mon véhicule hier matin à l’atelier de ma concession et j’ai attendu près de deux heures la fin de l’intervention. Rentré chez moi,j’ai bien sûr vérifié si les changements annoncés étaient bien effectifs ...Eh bien , Aucune modification, aucune amélioration, aucune modification des logiciels installés (j’avais pris des photos des différents écrans mentionnant la version installée). J’ai bien sûr repris contact avec le chef d’atelier qui maintient que la MàJ s’est parfaitement déroulée et qu’il a bien appliqué la procédure Nissan. J’ai écrit au Service clients Nissan ( injoignable au téléphone...) et j’attends une solution . Ma question : quelqu’un a t il eu le même problème et, le cas échéant, lui a t on proposé une solution ? D’avance, merci de vos réponses Minim57


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