

regis
Membre-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
regis's Achievements
-
Il n'y a qu'une légère usure dans l'épaisseur du disque qui se ressent légèrement en passant le doigt. Les symptômes de saccades sont très légers et semblent être en train de disparaitre. Les étriers ne semblent pas grippés, en mode neutre en roues libres pas de bruits anormaux de frottement. Je pense que la voiture a été stockée sans rouler pendant un bon moment ce qui peux expliquer la rouille et le ressenti au freinage en sachant que je n'ai fait que 400km depuis l'achat et que je n'utilise que très peut les freins sur mes trajets quotidiens.
-
Une photo du disque avant de plein jour on remarque mieux la rouille...
-
Bonjour à tous. Le CT est l'année prochaine. Je n'ai fait que 300km depuis l'achat. Je pense plus a un stockage de la voiture sans rouler pendant une longue période qu'à une usure anormale. Les photos ont été prises sur le disque avant gauche.
-
15000km...
-
-
En passant le doigt rien de flagrant...je freine très peu en effet....la voiture est peut être restée immobilisée un bon moment...
-
Sur la photo on remarque mal la rouille disons que j'ai l'habitude d'avoir eu des disques avec moins de rouille
-
-
Je vais essayer demain, c'est la première fois que j'ai une voiture avec des disques aussi rouillés...
-
Bonjour à tous. Petit retour sur mon problème. J'ai pu aujourd'hui tester des freinages plus violents. La voiture freine très bien sans symptômes anormaux ni ressenti sur la pédale pas de saccades ni de déséquilibre lors de ces freinages. A faible vitesse je n'ai plus remarqué de saccades ou de légers accoups.... plaquettes ou disque légèrement glacés? J'ai remarqué avoir toujours autant de rouille sur les disques. Soit le problème est résolu et dû a une faible utilisation du freinage hydraulique, ou alors le fait qu'à faible vitesse il y a un très léger ''lag'' entre la limite freinage regeneratif et hydraulique....
-
Merci a tous pour vos réponses.J'ai sur mon trajet eu peu d'opportunités de freiner violemment pour dérouiller les disques je vais essayer demain et vous tiendrais au courant.
-
Ok merci j'essaie d'optimiser au max ma conduite c'est ma 1ere électrique donc je ne suis pas encore au point... Concernant les accoups au freinage ils sont légers et uniquement a faible vitesse par exemple un freinage a 5km/h en conservant la même pression sur la pédale de frein on ressent que la voiture s'arrête par saccades comme si j'avais relâché la pression ce qui n'est pas le cas, au prochain roulage j'essaierai des freinages plus appuyés pour enlever la rouille sur les disques
-
Merci pour ta réponse. As tu remarqué une amélioration de l'autonomie entre le mode B et le mode D?
-
Merci de vos réponses je n'ai la voiture que depuis un mois...elle a 15000km et en effet j'ai les disques rouillés!je vous tiendrais au courant de l'évolution et de l'avis du garage
-
regis a commencé à suivre Avis sur freinage regeneratif
-
Bonjour à tous, Je voudrais avoir vos retours sur le freinage regeneratif de nos chères e 208. A t il une réelle utilité sur l'amélioration de l'autonomie ? Avez vous ressenti comme moi un freinage en saccade ou accoups lors des derniers mètres lors des freinages de faible intensité lors des bouchons par exemple. Merci pour vos retours et bonne route!