Bonjour à tous,
Je vais à mon tour partager mon expérience.
Heureux utilisateur d'une Fluence depuis 5 ans, je vais (essayer de) la restituer fin de semaine. Comme certains d'entre vous, j'ai eu quelques petits soucis (rayures carrosserie, molette du siège conducteur, allume cigare HS, et siège conducteur abîmé). Voici l'historique (rapide) de mes démarches :
- début juillet : prise de contact avec la concession (à 120Kms de chez moi) pour prise de RDV et pour voir comment s'arranger pour l'acheminement du véhicule compte tenu de l'autonomie insuffisante. Contact très froid voir agressif avec le commercial (bizarre il y a 5 ans ce M. était charmant). En gros "Il va falloir ce démerder mon bon Monsieur, on est obligé de reprendre cette m.... mais pour râler il va falloir le faire auprès de la DIAC..." et le tout assorti d'un raccrochage du combiné sans plus de politesse. Je suis embêté, je ne souhaitait pas râler et en plus je n'ai pas eu le temps de demander un RDV... Ca promet
- Coup de fil à la DIAC : je téléphone à la DIAC pour mon histoire d'autonomie, mais sans grande illusion. La réponse était très drôle. "Pour la voiture, il faudra effectivement la déposer absolument dans la concession d'origine, mais j'ai une bonne nouvelle, la batterie peut être déposée dans n'importe quel garage de France. Pour la voiture, vous pouvez appeler le service client Renault, ils auront peut-être une solution"... Heu, c'est sérieux là???
- Service client Renault : Interlocutrice très sympathique mais un peu embêtée par la situation. Elle m'avoue à demi mot que je vais devoir faire appel à l'assistance pour les 40Kms manquant jusqu'à la concession. Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose. En revanche, elle a été particulièrement choquée par l'accueil réservé par la concession et a ouvert un dossier de réclamation. Elle s'est également chargée de m'obtenir un RDV en me demandant de la contacter dès réception du véhicule pour vérifier que tout s'est bien passé. Entre temps elle m'a recontacté pour s'assurer que la concession avait bien pris contact avec moi. Bonne surprise.
J'ai fait réaliser les travaux de carrosserie avant la restitution de la voiture. J'ai également fait réaliser un devis dans un garage Renault pour le remplacement de la sellerie côté conducteur (<350€TTC). Avec tous ces éléments, j'espère pouvoir restituer le véhicule à moindre frais. Plus d'information d'ici fin de semaine.
En conclusion, une voiture plaisante et un service déplorable. Dommage...