Aller au contenu

PertuisLub

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PertuisLub

  1. Je suis sûr que la vitesse était inférieure à 10 km/h. C'est l'accélération pour franchir l'obstacle qui est sans doute responsable du déclenchement des airbags.
  2. Tu as complètement raison et c'est une réflexion que je me suis faite. Mais dans ma tête c'est un peu dur à vivre et précisément j'aimerais au moins avoir un début d'explication pour la c. que j'ai faite. Bonne semaine.
  3. Mais dans ce cas je me garais en marche avant donc je suppose qu'il n'y aurait pas eu de freinage auto. Je ne me souviens même pas si j'ai eu des alarmes sonores. Ceci dit merci pour l'info pack augmented vision.
  4. Oui c'est possible mais non les roues n'étaient pas collées au pavé. Temps faiblement pluvieux. Pour le moment je n'ai pas trop envie de recommencer l'expé.
  5. Oui c'est possible mais non les roues n'étaient pas collées au pavé. Temps faiblement pluvieux. Pour le moment je n'ai pas trop envie de recommencer l'expé.
  6. Oui je n'exclus pas du tout que cela me soit arrivé. Ce dont je me souviens juste quand ça arrive, c'est mon état de sidération et d'incompréhension. Mais encore une fois, sans enregistreur, comment savoir?
  7. Oui je n'exclus pas du tout que cela me soit arrivé. Ce dont je me souviens juste quand ça arrive, c'est mon état de sidération et d'incompréhension. Mais encore une fois, sans enregistreur, comment savoir?
  8. Oui je n'exclus pas du tout que cela me soit arrivé. Ce dont je me souviens juste quand ça arrive, c'est mon état de sidération et d'incompréhension. Mais encore une fois, sans enregistreur, comment savoir?
  9. J'étais dans un mode perso semblable à confort, en tout cas pas sport
  10. J'étais dans un mode perso semblable à confort, en tout cas pas sport
  11. Merci pour vos réactions. J'ignorais l'existence de cette technologie.
  12. Merci bcp pour ce retour. En effet c'est possible que j'ai appuyé l'accélérateur à la place du frein ou je pense aussi à un possible décollement des roues.
  13. Merci bcp pour ce retour. En effet c'est possible que j'ai appuyé l'accélérateur à la place du frein ou je pense aussi à un possible décollement des roues.
  14. Merci pour le retour. C'est allé très vite. Roues qui ont décollé en franchissant le trottoir, appui sur l'accélérateur au lieu du frein? Je ne sais pas, j'essaie de comprendre.
  15. Merci pour le retour. C'est allé très vite. Roues qui ont décollé en franchissant le trottoir, appui sur l'accélérateur au lieu du frein? j'essaie de comprendre.
  16. Bonjour, j’ai eu récemment un accident avec ma Megane eTech. Sept jours après, je n’arrive toujours pas à analyser de bout en bout la séquence et j’aimerais que vous m’aidiez à le faire. Il est clair que ce serait plus simple si je pouvais m’appuyer sur un enregistreur style « boite noire ». Il en était question pour les véhicules auto, je ne sais pas si c’est effectif maintenant. Voici les faits : j’ai voulu me garer sur une place de parking non bitumée un peu surélevée et délimitée par des pavés comme un trottoir. Il est certain que j’ai donné un coup d’accélérateur pour franchir l’obstacle des pavés. Après je ne comprends pas car le véhicule a bondi sans que je le freine (ou que je puisse le freiner) et il a été arrêté par un arbre. Les airbags se sont déclenchés. Il est peut-être irréparable, l’expertise est toujours en cours. La distance entre les pavés et l’arbre est sensiblement égale à la longueur du véhicule. Très clairement je ne cherche pas à évacuer une maladresse de ma part. Cette maladresse est manifeste mais je n’explique pas pourquoi je n’ai pas freiné (ou pas pu freiner). Je ne suis pas un novice de la conduite de voiture électrique, j’en suis maintenant à 5 ans de conduite quasi exclusive de VE (Zoe puis Megane et environ 15000km /an) et je sais que l’accélération est beaucoup plus nerveuse qu’avec un véhicule thermique. Ceci dit j’ai sans doute mal maîtrisé le coup d’accélérateur, mais le temps était-il trop court pour actionner le frein ? Cela me paraît improbable. Je précise que j’étais en pleine conscience, pas du tout sous l’influence d’une substance qui aurait pu altérer mes réflexes (je n’y suis pratiquement jamais même quand je ne conduis pas). Voilà, je fais appel à celles ou ceux qui auraient pu avoir une expérience similaire ou à l’analyse des experts de la conduite de VE. Mon objectif est le retour d’expérience, essayer de comprendre ce qui peut l’être. Je veux pouvoir continuer à conduire « électrique » en ayant tiré quelques enseignements de cette malheureuse expérience et en étant aussi bien que possible dans ma tête. Merci.
  17. Bonjour, j’ai eu récemment un accident avec ma Megane eTech. Sept jours après, je n’arrive toujours pas à analyser de bout en bout la séquence et j’aimerais que vous m’aidiez à le faire. Il est clair que ce serait plus simple si je pouvais m’appuyer sur un enregistreur style « boite noire ». Il en était question pour les véhicules auto, je ne sais pas si c’est effectif maintenant. Voici les faits : j’ai voulu me garer sur une place de parking non bitumée un peu surélevée et délimitée par des pavés comme un trottoir. Il est certain que j’ai donné un coup d’accélérateur pour franchir l’obstacle des pavés. Après je ne comprends pas car le véhicule a bondi sans que je le freine (ou que je puisse le freiner) et il a été arrêté par un arbre. Les airbags se sont déclenchés. Il est peut-être irréparable, l’expertise est toujours en cours. La distance entre les pavés et l’arbre est sensiblement égale à la longueur du véhicule. Très clairement je ne cherche pas à évacuer une maladresse de ma part. Cette maladresse est manifeste mais je n’explique pas pourquoi je n’ai pas freiné (ou pas pu freiner). Je ne suis pas un novice de la conduite de voiture électrique, j’en suis maintenant à 5 ans de conduite quasi exclusive de VE (Zoe puis Megane et environ 15000km /an) et je sais que l’accélération est beaucoup plus nerveuse qu’avec un véhicule thermique. Ceci dit j’ai sans doute mal maîtrisé le coup d’accélérateur, mais le temps était-il trop court pour actionner le frein ? Cela me paraît improbable. Je précise que j’étais en pleine conscience, pas du tout sous l’influence d’une substance qui aurait pu altérer mes réflexes (je n’y suis pratiquement jamais même quand je ne conduis pas). Voilà, je fais appel à celles ou ceux qui auraient pu avoir une expérience similaire ou à l’analyse des experts de la conduite de VE. Mon objectif est le retour d’expérience, essayer de comprendre ce qui peut l’être. Je veux pouvoir continuer à conduire « électrique » en ayant tiré quelques enseignements de cette malheureuse expérience et en étant aussi bien que possible dans ma tête. Merci.
  18. bonjour à toutes, tous, j'ai 73 ans, j'habite en Provence. Je suis bien convaincu que nous devons maintenant adopter des modes de transport qui soient le moins possible susceptibles d’abîmer notre environnement : marche, vélo et voiture électrique. J'ai eu une Renault Zoé pendant 2 ans et une Renault Megane e tech également pendant 2 ans. Je viens d'avoir récemment un accident avec ma Renault Megane ( à faible vitesse sur place de stationnement) et je ne suis pas sûr que ma Megane va pouvoir être réparée. Après cette présentation, je serai très intéressé de dialoguer avec toutes tous d'une part pour essayer de décrypter ce qui m'est arrivé et d'autre part pour envisager l'avenir de ma mobilité auto que j'espère encore poursuivre en électrique. Salutations


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.