Aller au contenu

Nono123

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Nono123's Achievements

  1. Preuve en image , et erreur la leaf2 gourmande 13,5kw/h , et quand j'ai été rendre la ioniq à 20kms de chez moi , j'ai mis position sport et clim car il y avait du soleil et chaud à l'intérieur et la conso edt montée â 10.3 kw/h , peu gourmande cette ioniq
  2. Bonjour, Voilà essai effectué, esthétiquement c'est une belle voiture,intérieur comme exterieur,les places arriere sont confortables, elle est surequipée top quoi et elle ressemble à un VT contrairement à d'autres marques Voilà mon essais je l'ai effectué dans les mêmes conditions que la leaf2, ventilation en manuel,pas de clim pas de sièges chauffant rien quoi , j'ai remis le compteur à 0 devant mon entreprise pour effectuer mes trajets travail maison un aller , un retour 2x35kms en roulant comme tous les jours avec mon VT, une bonne position de conduite (un peu plus bas que la leaf)tous les réglages possibles electrique pour le siège conducteur qui recule à coupure de la voiture pour descendre (leaf en haut de gamme siège manuel),sur route accélération un peu moins forte que leaf(leaf 150cv)même en position sport mais reste très largement suffisant , sur route beaucoup moin rigide que leaf , on ressent beaucoup moins bosse et trous sur la route tableau de bord et compteur esthétiquement beau et fonctionnel en gros une préférence pour la ioniq (contrairement à madame) question conso en roulant normalement 10kw/h tout rond contre 13,3kw/h pour leaf dans le mêmes conditions (gourmande)[/img][/img]
  3. Bonjour à tous, J'ai un essais programmé ce samedi 07 Avril mais je voudrais partager avec vous l'essai que j'ai fait samedi 31 mars avec la leaf2 , j'ai l'intention d'acheter un VE et mon choix se porte sur la leaf2 ou la ioniq (avec une préférence esthétiquement en faveur de la ioniq) , mais je dois faire un choix , un essais avec les 2 modèles et prendre en compte aussi bien esthétique,comportement routier,confort,équipement, consommation,etc... Concernant l'essai effectué avec la leaf 2 , je l'ai eu à 10h30 jusque 16h30 ce qui m'a permis de l'essayer mais surtout d'effectuer mon trajet aller-retour domicile travail qui représente 2x35kms , j'ai remis le compteur à 0 afin de voir la conso, j'ai fait le trajet sans chauffage,juste ventilation manuelle au ralenti et siege chauffant en cas de froid (mais pas eu besoin car température ext 10 et un peu de soleil), mon trajet ne comporte pas d'autoroute , des traversée de village à 50 , 70 et un peu à 90 et quelques kilomètres en ville avec 3 feux J'ai mis en conditions conso mini mais je l'ai trouvé un peu gourmande 13,5 kw/h (à côté de ce que j'ai pu lire sur vos conso ioniq), ma conduite accélération franche en sortie de rond point ou en demarrage feux pour atteindre la vitesse et stabilisation en appuyant le moins possible juste pour maintenir la vitesse tout en respectant la limitation , ni plus ni moins , Je l'ai trouvé pas mal cette leaf2 , bonne accélération, j'ai apprécié la epedal jusqu'à arrêt complet (dommage qu'elle ne soit pas reglable) le confort est très acceptable également aux places arrière ,très bien équipée,un peu dure sur route dégradée on sent fort les trous elle est assez rigide J'ai hâte d'effectuer mon essais avec la ioniq qui me sera prêter de 10h à 15h ce qui est suffisant pour mon essais et j'espère, dans les mêmes conditions faire mieux


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.