

Brosse
Membre-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Brosse's Achievements
-
Je reviens, réparation faite. Je suis content, j'amortirai bientôt sur 20 mois. Technicien m'a averti de rouler sagement sur 100 km, les freins sont en rodage. Sur grand Kangoo comme le mien, les freins arrière sont les plus usités, ils supportent tout le poids du véhicule. Je vais pouvoir retrouver une sérénité de conduite. Merci pour tous vos conseils, encore merci ! C'est un plaisir d'avoir partagé entre nous ! Brosse s'en brosse...
-
Bonjour, j'ai RDV chez feu vert pour réparation. Les freins arrière. 400 € de devis. Payer en 20 fois, j'assume ! Il fera le contrôle du circuit d'assistance du freinage, je crois ! Brosse
-
oui, mais je préfère le contrôle de feu vert sur mes freins !
-
je ne pense pas, je peine à m'en souvenir !
-
Pour le niveau de liquide de frein, j'avoue, j'avais fait l'erreur de le remplir !
-
Merci Maxoo ! Le diagnostic n'est pas très cher. 25 €. Pas plus. Remboursé ensuite si garage pour réparation des freins. Feu vert purge aussi le système. Le niveau du réservoir liquide freins était trop haut. J'ai enlevé depuis un peu de liquide. Le technicien venu voir avant diagnostic était un vendeur. Il a pu faire grand-chose. Une révision des freins chez Renault me coutent le cout du diagnostic (159 €) plus la réparation. Chez Renault, on peut multiplier par deux ou par trois le coût de la réparation. Je n'ai pas les moyens.
-
Suite Bonjour, je suis passé chez feu vert. RDV pour diagnostic freinage, plaquettes et disques. D'après le mécano, vu de l'extérieur, c'est un peu "just" pour les disques. Je lui ai montré le niveau de liquide de frein. J'ai purgé un tout petit peu pour ne plus être à raz. La bonne nouvelle, depuis quelques jours plus aucun avertissement, les freins fonctionnent bien, malgré un léger bruit. L'assistance est bonne. Je vais peut-être annuler le RDV chez Renault. BROSSE
-
J'essaie d'envisager toutes les solutions ! J'ai pensé à vérifier les trois fusibles en rapport avec mon problème. J'ai fait un petit tour dans la boîte en les enlevant un par un. Ce que j'ai remarqué, c'est que les deux gros(40 A) du haut n'étaient pas bien droits. Une des deux petites pattes, parallèles normalement, n'était plus droite. En réalité, depuis, hier, je roule sans avertissement au cadran. De plus, j'entends quand même le bruit anormal du freinage. Les plaquettes ont dû souffrir depuis la panne. Parfois l'assistance de la conduite décroît un peu.
-
Merci !
-
Bonjour, je suis repassé sur la voiture. J'ai contrôlé un des deux réservoirs de liquide de refroidissement qui était trop plein. Idem pour le réservoir de liquide freins ; j'ai vidangé un tout petit peu les deux et ajusté. Malgré tout, concernant le réservoir du liquide de freins, comme sur la photo, je distingue mal la ligne du contenant de l'extérieur. J'en ai rajouté. Remarque ma voiture fonctionne. Mais, le doute persiste ! BROSSE
-
Rien à craindre de ce côté. Toutefois, je devrais en enlever un peu, j'étais presque plein.
-
Je me souviens en avoir rajouté, trop je crois il y a un an. Ça pourrait causer une panne ?
-
Faudrait peut-être que je rajoute du liquide frein à raz le réservoir ?
-
Je crois que je me suis vite engagé, il s'agirait plutôt de l'assistance freinage. L'avertissement s'allume lorsque j'ai l'occasion de souvent utiliser les feins. Dans ce cas, les freins répondent moins bien et laisse comme la voiture « rouler librement », un peu plus que normalement. Liquide freinage ? Cdt.
-
OK, je continue la recherche. Merci BROSSE