Aller au contenu

Moccojim

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Moccojim's Achievements

  1. Il y a eu une petite mise à jour OTA hier sur ma Kona II Creative 65. Pas eu le temps de vérifier ce que c'était.
  2. Testé au début (maintient de la palette de droite maintenue 2 sec) mais pas trouvé ça agréable. Je reste en i-pedal pour ma part.
  3. Euh... je n'ai pas le droit de lui trouver quelques défauts? c'est une secte ici? on doit dire que c'est une voiture parfaite? Il n'y a aucun défaut de rédhibitoire dans ma liste, rien de super négatif. On peut apprécier une voiture tout en lui trouvant des défauts. Cela peut aussi aider certaines personnes qui n'ont pas encore de Kona et qui envisagent d'en prendre un. On peut être critique non? tant mieux pour toi si elle est parfaite pour toi, je donnais mon avis. Dingue ceux qui ne supportent pas qu'on critique... 🙄
  4. Hello, Cela fait bientôt 4 mois que je roule avec (KONA II Creative 65.4 kWh pack sécurité) et globalement j'en suis très content, surtout toute la partie technologique qui fonctionne bien, venant d'une Citroën C4 Cactus finition Shine de 2018. Les trucs qui me chagrinent: - le système est lent au démarrage avant d'arriver à la navigation. - aucun réglage à part l'AutoHold ne reste en mémoire. A chaque fois faut réactiver l'iPedal, remettre en Eco, désactiver l'alerte de survitesse... le limiteur de vitesse qui ne garde pas en mémoire la dernière vitesse réglée (+ l'incrémentation qui est trop lente), c'est un peu gonflant. - je trouve le planificateur peu intuitif et pas top. Tous les réseaux de bornes ne sont pas listés comme Electra, ce qui est pénible quand on ne veut que certaines bornes. Au final je ne l'utilise pas et je préconditionne la batterie manuellement. - le détecteur de pluie n'est pas très sensible je trouve comparé à mon ancienne voiture, souvent je dois l'activer manuellement, ce qui n'arrivait jamais avec ma Citroën. - les essui glaces sont bruyants et pas très efficaces je trouve. Quelqu'un les a déjà remplacés par des flats ? c'est mieux ? - l'insonorisation n'est pas des meilleures non plus, surtout sur autoroute, pas mal de bruits d'air et de roulement. Déçu sur ce point. - venant d'une Citroën avec des sièges Advanced Comfort, je les regrette! (les enfants aussi). Je trouve les sièges trop durs. - la consommation sur autoroute qui s'envole rapidement au-dessus des 120 km/h. - la charge trop lente. - le volant non capacitif, pas assez sensible et qui oblige a bouger le volant afin qu'il détecte les mains. - le volant aussi un peu lourd, quand on tourne et qu'on le relâche il ne revient pas rapidement à son point de départ, faut souvent l'assister. - la pédale de frein assez spongieuse et lente en début de course, je préfère ma Citroën avec un frein mordant très rapidement et avec une pédale très consistante. - la surestimation de la vitesse de prés de 5 km/h. C'est trop. - j'aurais aimé aussi plus de rangement fermé dans la console centrale. Voilà en gros pour moi les principaux défauts.
  5. J'ai réessayé hier sur Ionity et pas de souci, donc je ne sais pas pourquoi les autres fois cela ne fonctionnait pas. Electra, 100% de réussite. Total Energie leurs tarifs c'est du vol, malheureusement ils sont très présents sur les aires d'autoroutes. Idem, je viens de voir que j'ai la version Pro de Bluelink pour 3 ans gratuitement, j'aurais que ma dernière année de LOA de non couverte.
  6. Je n'ai pas activé cette fonction.
  7. Pas pour moi, je suis à 0.35 € chez Ionity, pour cela que je privilégiais ce réseau. Je suis à 0.39 € sur Electra mais les bornes sont souvent pas situées dans des endroits pratiques: zone industrielle, hôtels etc... mais pas forcément près d'un resto pour faire une pause. J'essaye normalement de faire des pauses à double utilité, recharge et repos/pause pipi/repas pour nous.
  8. Hello, Long weekend en vacances et galère pour recharger pour la première fois que j'ai ma voiture. Je n'avais eu aucun souci sur les bornes Ionity, samedi (sur 2 aires différentes) et aujourd'hui au retour (1 aire), impossible de recharger. A l'aller j'avais pu recharger chez Total Energie (très cher) et Electra. Au retour, Total Energie impossible sur 2 bornes différentes, pas de souci sur Electra. Incompréhensible, je n'avais jamais eu de problème sur Ionity, en plus c'était les mêmes bornes que les autres fois! Problème de communication entre la borne et la voiture. J'ai essayé différents moyens de paiements, la batterie préchauffée à chaque fois pourtant.... Je me posais la question si cela pouvait être lié à la mise à jour récente du système. Je n'avais pas eu de soucis avant. Des retours d'expérience?
  9. Bon ben avec la hausse des températures la consommation a bien baissé. Première fois que je suis aussi bas. Depuis ma dernière recharge j'ai parcouru 257 km et je suis à 13.6 kWh/100 en urbain et péri-urbain. J'ai encore 48% de batterie. Avant pour le même type de parcours j'étais aux alentours des 16 kWh/100. Le fait de ne plus avoir besoin de chauffage aide beaucoup aussi.
  10. Non, quand c'est un problème d'équilibrage les vibrations se sentent dans le volant.
  11. C'est la carte Mobilize Charge Pass qui est restreinte aux utilisteurs de Renault. Certains ont trouvé un moyen détourné, car tu peux enregistrer un modèle thermique, dans ce cas là c'est bon. J'espère aussi que ça rester actif pour moi encore longtemps.
  12. Apparemment ils viennent de bloquer l'accès aux utilisateurs Renault... j'ai eu du pot de l'avoir commandé juste avant. Je l'ai utilisé hier sur 2 bornes Ionity, et aucun souci, 0,29 € le kWh.
  13. Bonjour, Sur autoroute à 130 j'ai un bruit continue de vibrations pas très agréable. Je n'arrive pas à savoir exactement d’où ça vient même si ça à l'air de venir du côté conducteur (extérieur?). Kona 2 Creative 65.4 kWh neuf livré le mois dernier. Si vous avez une idée, je suis preneur.
  14. Bizarre, pas de souci de mon côté. C'est un iPhone?
  15. Non, tu passes, tu remplis rien et tu vas directement dans la section Mobilize chargé pass.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.