Aller au contenu

Moccojim

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Moccojim's Achievements

  1. Je n'ai pas activé cette fonction.
  2. Pas pour moi, je suis à 0.35 € chez Ionity, pour cela que je privilégiais ce réseau. Je suis à 0.39 € sur Electra mais les bornes sont souvent pas situées dans des endroits pratiques: zone industrielle, hôtels etc... mais pas forcément près d'un resto pour faire une pause. J'essaye normalement de faire des pauses à double utilité, recharge et repos/pause pipi/repas pour nous.
  3. Hello, Long weekend en vacances et galère pour recharger pour la première fois que j'ai ma voiture. Je n'avais eu aucun souci sur les bornes Ionity, samedi (sur 2 aires différentes) et aujourd'hui au retour (1 aire), impossible de recharger. A l'aller j'avais pu recharger chez Total Energie (très cher) et Electra. Au retour, Total Energie impossible sur 2 bornes différentes, pas de souci sur Electra. Incompréhensible, je n'avais jamais eu de problème sur Ionity, en plus c'était les mêmes bornes que les autres fois! Problème de communication entre la borne et la voiture. J'ai essayé différents moyens de paiements, la batterie préchauffée à chaque fois pourtant.... Je me posais la question si cela pouvait être lié à la mise à jour récente du système. Je n'avais pas eu de soucis avant. Des retours d'expérience?
  4. Bon ben avec la hausse des températures la consommation a bien baissé. Première fois que je suis aussi bas. Depuis ma dernière recharge j'ai parcouru 257 km et je suis à 13.6 kWh/100 en urbain et péri-urbain. J'ai encore 48% de batterie. Avant pour le même type de parcours j'étais aux alentours des 16 kWh/100. Le fait de ne plus avoir besoin de chauffage aide beaucoup aussi.
  5. Non, quand c'est un problème d'équilibrage les vibrations se sentent dans le volant.
  6. C'est la carte Mobilize Charge Pass qui est restreinte aux utilisteurs de Renault. Certains ont trouvé un moyen détourné, car tu peux enregistrer un modèle thermique, dans ce cas là c'est bon. J'espère aussi que ça rester actif pour moi encore longtemps.
  7. Apparemment ils viennent de bloquer l'accès aux utilisateurs Renault... j'ai eu du pot de l'avoir commandé juste avant. Je l'ai utilisé hier sur 2 bornes Ionity, et aucun souci, 0,29 € le kWh.
  8. Bonjour, Sur autoroute à 130 j'ai un bruit continue de vibrations pas très agréable. Je n'arrive pas à savoir exactement d’où ça vient même si ça à l'air de venir du côté conducteur (extérieur?). Kona 2 Creative 65.4 kWh neuf livré le mois dernier. Si vous avez une idée, je suis preneur.
  9. Bizarre, pas de souci de mon côté. C'est un iPhone?
  10. Non, tu passes, tu remplis rien et tu vas directement dans la section Mobilize chargé pass.
  11. Oui, c'est sans engagement. Pour être franc, je suis étonné que cela soit ouvert à tout le monde puisque c'est Renault, donc autant en profiter tant que ça marche encore, pas sûr que ça dure.
  12. Pour ceux qui veulent de la recharge rapide pas cher sur Ionity il y a le Mobilize Charge Pass de Renault. Carte gratuite puis abonnement mensuel à 4,99€ (plus que rentabilisé dès la 1ère recharge) pour avoir un prix de 0,29€ le kWh. Imbattable.
  13. Bon, première sortie sur autoroute. J'ai roulé à 120 km/h à l'aller et 130 au retour (vitesses compteur, donc 115 et 125 réels). J'ai conduit avec régulateur de vitesse et maintien dans la voie. A l'aller j'ai consommé autour de 19,5 kWh/100. On était 2 dans la voiture, le chauffage allumé à 20°C, température extérieure à 3°C. Au retour, consommation à 23 kWh/100 sur 200 km, avec chauffage et température extérieure à 5°C. Je trouve qu'elle consomme pas mal quand même. Est-ce qu'en conduite 'autonome' la voiture régénère? je n'ai pas eu l'impression. Je vais tester la semaine prochaine pour voir, je vais effectuer la même distance.
  14. Dommage qu'on ne puisse que prendre des photos avec ce système d'enregistrement. Pas très utile au final.
  15. C'est dommage pour le limiteur de vitesse, dans ma précédente voiture il le gardait en mémoire et c'était très pratique, pas à régler à chaque fois. Ben quand on choisit les modes, pas trop de différences. Mode avec aiguille, cela aurait été bien d'afficher également en digital par exemple. Plus de thème en général aurait été sympa.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.