Aller au contenu

pmaurent

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmaurent's Achievements

  1. Merci pour toutes vos réponses ! Je ne crois pas que l'on arrive à se décider rapidement. On va regarder les différentes annonces et prendre en compte les options, versions et particularités suggérées.
  2. Merci. Pistes à regarder aussi. Mais 200km d'autonomie n'est à priori pas un soucis car c'est bien suffisant pour notre usage en 2nde voiture (A/R sans la région sa faire de recharge).
  3. Philosophiquement parlant je vais tenter d'éviter de prendre un modèle chinois... Mais merci de la piste.
  4. Cool. Ce serait super gentil de votre part en effet. Merci d'avance. Cordialement
  5. Merci C'est en effet ce que j'ai vu. Ça confirme.
  6. Je sais que ce n'est pas une 2 portes mais quid d'une bmw i3 dans les dernières générations avant son arrêt de fabrication ? (j'aime bien sa "bouille").
  7. Bonjour, Je commence à regarder par quoi remplacer la voiture de mon épouse (pour l'instant Fiat 500 essence automatique - qui a 9ans). Recherche modèle relativement compact (2 portes), utilisation 20-30km/jour - 100/semaine. Besoin d'une autonomie de 150km au moins (permettant de faire un aller/retour occasionnel de 70km sans avoir à faire de stop de recharge - dans "la région"). Budget 13K-15K€. Quelques options telles que le toit ouvrant, Android Auto sont souhaitables. Je pense qu'il est certainement nécessaire de regarder le marché de l'occasion. Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre. Recharge : j'ai une borne 7KW à la maison avec connexion Type 2. Merci d'avance pour vos pistes de recherche.
  8. Bonjour je viens juste de toucher une BMW iX1. Je suis débutant dans le monde de l'EV. J'habite en maison, j'ai fait installer une borne chez moi. Je possède un appartement à la montagne (environ 200km de ma résidence principale) où je suis sur le point de faire installer une prise de type greenup afin de pouvoir recharger sur place depuis un cable descendant du balcon (ou se trouvera ladite prise) avec la voiture garée juste en dessous et un cable COR de 7m environ. Je suis là pour apprendre de la communauté. Et j'avoue que j'ai déjà pas mal appris en lisant. Merci d'avance pour l'acceptation Philippe.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.