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theelectricman

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  1. Bonjour à tous, En tant que nouveau possesseur d'un Maxus eDeliver 7 88 kWh L1H1, j'ai effectué à peu près 1.000 kilomètres en moins d'une semaine et je me pose déjà plusieurs de questions techniques. Je précise que j'ai posé toutes mes questions dans plusieurs centres de service (SAV) Maxus, ainsi que dans plusieurs concessions (Vente) Maxus et aucun professionnel de la marque n'a pour le moment été en mesure de répondre à mes questions. 1. L'application Maxus doit être liée au véhicule Maxus par le biais d'un QR Code, or personne chez Maxus ne sait m'indiquer où trouver ce QR Code. Un vendeur Maxus m'a même répondu : "Si vous ne trouvez pas le QR Code, c'est probablement que l'application Maxus ne peut pas être utilisée en France, donc vous pouvez la supprimer de votre téléphone.". Si tel est le cas, c'est plus que dommage car dans les vidéos YouTube, on peut constater que cette application est dotée de nombreuses fonctionnalités utiles : démarrer le véhicules à distance pour le préchauffer, diagnostic complet du véhicule, etc... - Quelqu'un saurait-il comment lier l'application officielle Maxus à son véhicule Maxus en France? 2. Le véhicule est doté d'une multitude de système de sécurité, ce qui est une très bonne chose dans l'absolu. Mais lorsque tous ces systèmes de sécurité se mettent à bipper les uns après les autres, voire même parfois simultanément, on a tôt fait d'attraper des maux de tête. Par le biais de la console centrale du véhicule, on peut toutefois désactiver certains des différents systèmes qui bippent bruyamment, cependant au prochain redémarrage du véhicule, rebelote : tous les systèmes de sécurité sont à nouveau activés et très bruyants. - Quelqu'un saurait-il comment désactiver de manière durable certains des bruyants systèmes de sécurité? 3. Le véhicule est doté de 3 mode de conduite : Normal, Power et Éco. Lorsque la batterie est pleine, mon eDeliver 7 m'affiche une autonomie de 380 km en mode Normal, 327 km en Power (mode Sport) et 413 en mode Éco. Les différences sont donc notables et importantes. J'ai donc pris l'habitude de toujours rouler en Éco et je trouve ce mode de conduite déjà très réactif et dynamique, donc nul besoin pour moi du mode Normal, et encore moins du mode Power. Le mode de conduite du Maxus eDeliver 7 est réinitialisé à chaque redémarrage sur Normal. C'est très dommage car même si j'essaie d'y penser à chaque démarrage, il m'arrive d'oublier de passer le mode Normal sur Éco est donc de perdre inutilement des kilomètres d'autonomie. - Quelqu'un saurait-il comment paramétrer de manière durable le mode de conduite Éco? 4. Le véhicule neuf que j'ai acquis m'a été livré avec des mises-à-jour à effectuer. Je n'ai pas eu le réflexe de questionner ce point lors de la remise du véhicule car je partais du principe que les mises-à-jour devaient être faciles, nous sommes en 2025 après tout... Depuis, à chaque redémarrage du Maxus, la console centrale m'indique que le système est obsolète et qu'une mise-à-jour est nécessaire au moyen d'une clé USB! J'ai depuis questionné le SAV Maxus à ce sujet et le responsable SAV m'a indiqué ne pas du tout savoir comment mettre à jour le véhicule, ne posséder aucune clé USB permettant la mise-à-jour et n'avoir pas été formé pour cela. Il va questionner Maxus France sur ce point (et les autres j'espère) mais m'a déjà indiqué que la réponse pourrait prendre plusieurs semaines à arriver. - Quelqu'un saurait-il comment réaliser les mises-à-jour du Maxus eDeliver 7 par le biais de cette clé USB? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Olivier
  2. Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, j'ai la quarantaine et j'habite en centre-ville de Lyon. Fin décembre 2024, j'ai fait l'acquisition du Maxus eDeliver 7 88 kWh L1H1 pour mon activité de plombier chauffagiste. J'ai opté pour un utilitaire électrique car je roule approximativement 50 kilomètres par jour pour aller dépanner mes clients et j'ai trouvé qu'un véhicule électrique se prêtait bien à mon usage. Les restrictions liées à la ZFE lyonnaise m'ont également préoccupé et le passage à l'électrique m'a donc quelque peu rassuré en ce sens. Je roule principalement en ville (70%) et un peu sur autoroute (30%). L'autonomie du eDeliver 7 de plus de 500 km en ville a donc pesé dans mon choix de passer au tout électrique. Lors de mes recherches approfondies pour savoir si un véhicule utilitaire électrique était un choix pertinent dans mon cas, j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais, et parfois même à des questions que je ne m'étais pas posées. Ma venue sur ce forum est autant pour aiguiller ceux qui se posent des questions que pour recevoir des réponses aux questions que je ne manquerai pas de me poser concernant mon utilitaire électrique. Bonne année à tous ☺️


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