Aller au contenu

Anpist

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Anpist's Achievements

  1. Merci pour vos retours très détaillé. Le forum est aussi d’une aide certaine. Sur ce week-end portes ouvertes : essai sur route de la TMY, de la Mégane et de l’ID3 Visite en statique de la TM3, Ioniq5, eniro, ev3, scenic, mg5 Nous avons priorisé l’usage quotidien avec la possibilité de long trajet. Donc choix plutôt ciblé sur une compacte, maniable, pratique, facile et confortable. Avec grande batterie. par élimination : exit la TMY (trop grande mais aussi inconfortable sur départementale dégradée), la ioniq5 (très bonne impression mais hors gabarit et hors budget sauf si âgée de plus de 3 ans), la ev3 (négociation commerciale limitée donc hors budget), la Megane (espace arrière trop exigu, ma tête touche le pavillon, effort commercial limité) reste l’ID3 qui nous a ravit sur l’essai, confortable, système de conduite peu envahissant, gabarit compact avec un volume plaisant. Bref une voiture facile agréable et confortable. Avec une batterie de 77kwh et un système de charge théorique de 175 qui nous laisse des possibilités de voyages peu contraignants. Et pour finir une offre commerciale agressive qui nous a décidé. nota : pour ceux qui ont des passagers arrières pas trop grands, les Mégane d’occasions à +/- 25k sont à considérer si la batterie de 60 est suffisante l’offre de déstockage des TMY est intéressante si le confort n’est pas une priorité les ioniq5 autour de 32k d’occasion méritent un intérêt si le gabarit de la voiture est acceptable
  2. J’ai présenté le sujet de façon pas trop sexy, cela n’attire pas les foules ! merci Manu pour votre retour sur le eniro. Cela me fait restreindre le choix sur ce critère de vitesse de charge. je rajoute la vw id3 pro s en 77kwh, qui sera à comparer à la Megane etech. Dans les grands gabarits, je retiens la TMY et le couple ioniq5/ev6. Je m’interroge quand même, à la lecture de ce forum, sur la diffusion restreinte de ces 2 derniers modèles, qui sont pourtant le choix d’amateurs éclairés. essais de véhicules neufs ce week-end portes ouvertes. Puis raisonnement neuf/occasion. Décision demain soir.
  3. Bonjour, j’en appelle à vous ! comme annoncé dans ma présentation l’optique est de remplacer un monospace familial par un électrique. Ce sera notre seul véhicule. utilisations par Mdme en semaine sur petite départementale du nord. De 50 à 150km quotidiens utilisations loisirs : quelques sorties de 50km et 260km d’autoroute (a/r) deux fois par an. utilisations vacances : jusqu’à 4 personnes (2 ados) et un cocker. On ne descend jamais trop loin. Disons 600km voir 800km du domicile une fois par an. nous sommes PRAGMATIQUES et RATIONNELS : la voiture est un déplaçoir dont la vocation est de nous emmener d’un point A à un point B, ceci sans prise de tête et de manière confortable et facile donc exit les systèmes d’aide à la conduite et ses affreux bip qui résonnent dans l’habitacle probablement aussi exit les véhicules neuf. Pour illustrer, notre dernière voiture était une occasion de 2 ans retour de loc, acheté 27k, coté 14k aujourd’hui , soit une décote de 13k en 5 ans. Il nous est difficile d’accepter les décotes du neuf. dans la short list : e-niro de 2021 budget 22k megane etech 25k ioniq5 28-32k Niro et Megane serait je pense idéal pour le quotidien mais moins facile pour les vacances Autres challengers : niro ev 26-30k (pas sûr d’un apport par rapport à eniro) TMY 35k qui était notre première intention mais pas forcément en adéquation avec notre quotidien Le choix est personnel mais avez vous un avis ou des conseils vis à vis de nos critères ?
  4. Bonjour, sympa ce forum, j’ai donc décidé de m’inscrire 50 ans en ville dans le pas de calais. Nous sommes en pleine transition : vente en cours d’un utilitaire diesel et d’une moto routière. Devenu inutile car mes déplacements pour le boulot se font désormais en train grâce à une gare à proximité. Mon épouse se balade en campagne pour son boulot. Jusqu’à 100km par jour. Sa voiture, un bon vieux monospace diesel nous sert aussi pour les week-ends et les vacances en famille avec nos 2 ados. D’ici quelques jours, nous irons essayer une tesla Y dans le but de remplacer sa voiture. À voir si l’essai va s’avérer convaincant…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.