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Bruno34

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  1. Cool, moi aussi je viens de tester et ça fonctionne ! Du coup, c'est quoi l'idée ? "Drive Mii" (qui n'est plus trouvable sur Google Store) a été remplacé par "Maps + More", pour la connexion Bluetooth ? Et ""Seat Connect" serait remplacé par "My Seat", pour la connexion 2G/4G à distance ? Mais en effet, "My Seat" a l'air à première vue un peu mieux foutu et surtout plus réactif que "Seat Connect", avec à priori exactement les mêmes fonctionnalités !
  2. Ah oui !? Ca fonctionne avec cette appli ? Lorsque j'ai téléchargé l'application "My Seat", la Mii ne faisait pas parti de la liste des modèle sensés être compatibles. C'est le cas ?
  3. Non mais c'était juste par curiosité. En gros, si tu programme avec "Maps + More" une recharge maximale à 80% et une recharge maximale à 100% avec "Seat Connect", lequel est pris en compte ? Mais si les 2 appli se synchronisent, la problème ne se pose pas.
  4. Bon, voici les nouvelles de mon côté. "Seat Connect" fonctionne enfin, ... après de nombreux échanges avec le support de Seat (ils ont ré-activé plusieurs fois la carte E-SIM pour que ça finisse par fonctionner). "Maps + More" fonctionne toujours, et même s'il y a la contrainte de devoir être dans la voiture (ou très proche) pour la connexion Bluetooth, elle est quand même bien plus rapide à démarrer et à se connecter ! "Maps + More" (de mon côté) met systématiquement plusieurs minutes à pouvoir se connecter à la voiture. Pas possible de se dire "Tiens je vais lancer la clim dans la voiture quelques minutes avant mon départ pour qu'elle soit chaude...". Le temps que l'appli se connecte, je suis déjà dans la voiture depuis belle lurette ! La question que je me pose, c'est : Si on utilise ces 2 applications en parallèle avec des réglages différents, laquelle prend le dessus sur l'autre ?
  5. Oui, j'avais vu ça dans tes précédents posts. Je confirme que le contact n'est pas mis (même si j'ai tout de même essayé pour voir). Je suis dans ma voiture (ou juste à côté), la clef dans la poche.
  6. Super, content que cela ai pu être utile. Effectivement, dans "Maps + More", on peut aussi régler le courant maximum de charge, avec des steps de 5A, 8A, 10A, 13A, 16A, MAX. Et j'imagine que c'est le réglage "MAX" qui a dû te débloquer (qu'il ne doit pas y avoir sur l'appli "Drive Mii") !
  7. Dans la majorité des cas, j'ai fait mes tests directement dans la voiture. Donc la voiture et mon smartphone avait la même couverture réseau, et mon smartphone captait parfaitement...
  8. Aucune idée ! Il y a-t-il un moyen de le savoir ?
  9. Hello, Alors juste pour info, j'ai pu tester "Maps + More", et ça fonctionne plutôt bien sur ma Seat Mii (même si effectivement il n'est pas des plus "user friendly" !). e-Lionel, tu as pu tester aussi de ton côté, ça fonctionne ? Concernant "Seat Connect" par contre, ce n'est pas encore ça... Car même si Seat m'a répondu qu'ils avaient bien activer ma carte e-SIM, la connexion entre le smartphone et la voiture ne se fait toujours pas... J'attends là encore un retour de Seat.
  10. Pour info, je galère un peu à lancer concrètement la programmation de la climatisation par exemple avec "Maps + More" (pas encore essayé la programmation de la recharge). Tiens moi au courant de tes avancées aussi de ton côté. Mais si on programme le lancement de la climatisation, cela veut donc dire qu'elle va se lancer en tirant sur la batterie "moteur" ? En fait, ma question est plutôt : Est-ce que cela va équivaloir à mettre le contact sur la voiture ? A démarrer la voiture (sachant que la clim ne peut se lancer que moteur allumé) ? En parallèle de ça, j'ai (enfin !) reçu une réponse de Seat qui m'ont dit qu'ils avaient pu ré-activer ma carte SIM ! Je suis du coup bien devenu "Utilisateur Principal" (et pas seulement "connecté") sur l'application "Seat Connect" ! Mais dès que j’essaie de faire des modifications ou programmation, l'appli me revoit systématiquement l'erreur "La connexion à votre véhicule est malheureusement impossible actuellement"... Des pistes à ce sujet ? Du coup, je jongle et teste un peu les 2 applications ("Maps + More" & "Seat Connect") en même temps en ce moment.
  11. Je n'ai pas encore pu tester le bon fonctionnement de la programmation des recharges, je devrais faire ça dans la semaine et vous dirais. Mais je suis par contre sûr que le véhicule est bien connecté au smartphone, avec toutes les informations de celui-ci, en live quand la voiture est démarrée.
  12. Ah OK, c'est bon à savoir, et ça va sacrement me diminuer mes fréquences de recharge ! Merci ! Concernant la connexion à ma Mii, je pense avoir trouvé la solution ! Il faut utiliser "Maps + More" ! Elle fonctionne directement en Bluetooth (pas besoin de e-SIM donc) et est trouvable directement sur Google Store contrairement à "Drive Mii" (d'ailleurs je ne serai pas étonné qu'elle l'ai remplacée). Bon, les réglages n'ont pas l'air des plus user friendly, mais il y pas mal de topics expliquant comment faire ! Mais au moins ma voiture est enfin connectée à mon smartphone et je peux régler les heures de charge, les niveaux de charges et la mise en route de la climatisation. Donc si vous êtes dans mon cas dans le futur, que vous venez d'acheter une Seat Mii d'occasion, que vous n'avez pas d'info sur la e-SIM et son activation, et que vous voulez juste la programmer (pas de contrôle à distance), c'est l'application "Maps + More" qu'il faut télécharger et utiliser ! Merci en tout cas à tous pour votre aide ! Bon, je viens de découvrir qu'il y a une borne de recharge à mon boulot où le tarif est de 0,08 Euros / kW (contre 0,13 Euros chez moi en heures creuses et 0,2 Euros en heures pleines) ! Je pense donc que je vais essayer de charger le moins souvent possible chez moi !
  13. @danm_cool Ou as-tu eu exactement cette information ? Est-elle fiable ? Car dans ce cas, je pense que ça intéresserait pas mal de personnes si on pouvait sans aucun risque charger sa Mii Electrique à 100% au lieu des 80% que tout le monde a en tête !
  14. Merci Maxoo, bon à savoir ! Bon, je vais essayer de relancer le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture pour voir s'il n'aurait pas plus d'info à me donner sur cela. Je vais aussi relancer Seat pour voir s'ils répondent et ce qu'ils en disent. Est-ce qu'il y aurait des personne qui auraient été dans mon cas et auraient acheté une Mii électrique d'occasion ? Et si oui, comment avez-vous procédé pour la connexion à votre véhicule ? C'est quand même bien galère de ne pas pouvoir programmer les horaires de charges et devoir faire tout ça manuellement...
  15. Ah oui ? Je ne savais pas cela. Donc la règle de ne pas la charger (idéalement) au-delà de 80% ne s'applique pas vraiment ? Par contre, j'imagine que celle de ne pas trop descendre au-dessous de 20% reste elle importante. Mais par contre, pourquoi éviter de la laisser stationnée chargée longtemps au-dessus de 80% ne serait pas bon ? Pour une limite basse (au-dessous de 20/30%) je veux bien, mais pour une limite haute je ne vois pas trop l'explication... Mais bon, cela ne résoudra pas mon autre soucis de programmation des horaires de charge (heures creuses)...


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