Aller au contenu

herve34

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

herve34's Achievements

  1. Pour Rodez j'y suis passé début septembre. Si elle n'a ouvert qu'il y a quelques jours, elle était indiquée disponible presque 4 mois trop tôt. Pour Montpellier, j'ai trouvé la page de la borne : https://izivia.com/carte-bornes-electriques-izivia/bornes-de-recharge-montpellier/rue-michel-teule/66fd655d589cec30d1ff54ae En descendant en bas de la page on voit que toutes les bornes sont "hors ligne". C'est déjà ça. Mais j'y suis passé hier et elles sont plus en "prévision de construction" que "hors ligne". Merci pour l'info de l'app Izivia. Effectivement dans l'app elles sont bien indiquées "à venir".
  2. Izivia fast McDonald's Rodez (Imp. du Prat Mouly) Izivia fast McDonald's Montpellier Alco (rue Michel Teule) Que veux tu dire par "mal positionnées" ? Parce que dans les 2 cas j'ai fait le tour du quartier...
  3. Bonjour, j'ai déjà fait des recharges sur des bornes izivia fast repérées avec l'application Freshmile, et j'en étais très content : recharge rapide et pas chère (coût de revient moyen ~25cts/kwh). Mais 2 fois déjà je suis arrivé à l'endroit où était indiquée une borne... et aucune borne à l'horizon. Elles n'existaient pas. Lorsque j'ai téléphoné au sav de Freshmile, mon interlocuteur m'a confirmé qu'il voyait bien la borne disponible sur son ordinateur, mais quand je lui ai demandé combien de clients l'avaient déjà utilisé : aucun. Vous avez un truc pour repérer ces bornes inexistantes ?
  4. 40-50 ans, Montpellier Mes habitudes de conduite : au quotidien ma femme et moi faisons quasiment tout à vélo. La voiture sert pour les vacances et à nous éloigner de la ville pour la rando ou le vélo. Pourquoi choisir une électrique ? Roulant peu je voulais une voiture qui puisse dormir 2 mois au garage et démarrer du premier coup quand j'en ai besoin. L'idée d'avoir une voiture fiable et sans entretien me plaisait beaucoup. Je croyais aussi qu'économiquement les économies d'entretien et de carburant compenseraient la décote de la voiture. Si j'apprécie le silence et la souplesse du moteur, après 5 pannes immobilisantes en 1 an (batterie 12v déchargée à 3v alors que la voiture est branchée au 220v) et pour lesquelles mon concessionnaire me répond qu'il n'a détecté aucun problème mais qu'il m'a fait une mise à jour qui résout le problème... je suis évidemment moins enthousiaste. Bon maintenant que j'ai un voltmètre dans le coffre avant et une batterie 12v de secours au garage avec son chargeur qui la maintien en forme, je peux me dépanner tout seul pour ce problème. Aujourd'hui 6ème panne, différente des autres : la batterie 12v n'est plus rechargée lorsque la voiture est démarrée. Donc au bout de 15mn la voiture ralentit puis s'arrête quand la batterie 12v est descendue à 11.75v. La voiture est partie en dépanneuse. Après 1 an d'expérience en électrique, et malgré ces pannes, je fais le constat que l'électrique marche assez bien pour remplacer une thermique, c'est économique, les recharges pendant les longs trajets ne sont pas vraiment un problème. Quand je suis à vélo je préfère très nettement être doublé par une électrique que par une thermique qui me fait tousser. Ca fait 2 ans que je lis les articles d'automobile-propre et que je parcours ce forum de temps en temps. Je me décide enfin à m'inscrire pour participer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.