Bonjour à tous,
déjà pour remettre le contexte, je suis pour l'électrique, je roule en Tesla Y et ma femme en Mini électrique. Donc pas de sujet sur le pour ou contre. Je ne suis contre rien, ni contre l'essence, ni diesel, ni hybride, chacun fait ce qu'il veut.
Je me pose des questions depuis peu sur les champs électromagnétiques dans les VE. Déjà pour cadrer le sujet, les thermiques sont aussi soumis au champ électromagnétique, voir même fortement pour certain en hybride. Dans les faits la conception d'une hybride est moins abouti sur le système de propulsion électrique qu'une pure électrique, ce qui fait que le manque de blindage des câbles, et autre habillage sont moins efficace.
Là n'est pas le sujet.
Ce champ électromagnétique, je n'y connais rien, je suis dans le monde du bâtiment, donc aucune notion réelle en physique et encore moins dans ce domaine particulier. Voilà, mais il y a les "on dit que", et ces rumeurs forcément font réfléchir, et le mieux est de poser des questions afin de trouver des personnes compétentes pour éclairer notre lanterne.
Ce champ électrique provenant d'un courant continu et non alternatif est-il dangereux ? on le dit non ionisant, certes, mais cela veut dire quoi exactement ?
Nos Tesla (c'est avec elle que je parcoure les plus longues distances avec les enfants), sont-elles étudiées pour limiter ce champ ?
Il y le champs électromagnétique du téléphone, de la connexion de la voiture, de l'antenne GPS, de tous les câbles accessoires (siège chauffant), mais il y aussi celui de la propulsion, moteur et batterie, qui ne sont pas à minimiser aussi.
Voilà, vaste sujet, sujet un peu être polémique pour certains. Je ne cherche pas le conflit ou débat, juste me renseigner, voir si d'autres personnes se seraient intéressés au sujet et partageraient leur trouvailles.
Sur ce profitez bien de ces belles journées ensoleillées et .......chaudes pour nos batteries de nos VE.
Bonne journée à toutes et tous.
N.B : comment fait-on pour changer son adresse mail sur les paramètres du forum ?😁