Surtout pas, non ! Ne souscrivez surtout surtout surtout pas d'abonnement à ce truc qu'est belib'. C'est une horreur finie ! J'explique.
Je suis utilisateur de cette chose depuis 3 mois avec une peugeot partner (sans majuscule à ces mots, j'insiste). Déjà l'électrique, petite parenthèse rapide, il faut être prêt à être au service de sa voiture (le bon sens attendrait exactement l'inverse). Autonomie ridicule, temps de charge très long (90 minutes en charge rapide, 12 heures en charge lente !). Et il faut recharger tous les jours quand vous sillonnez Paris (et pas beaucoup plus loin en province, sinon vous restez là-bas en rade, à moins que votre client ne soit très sympathique et qu'il accepte que vous passiez la nuit chez lui à recharger votre voiture "écologique" sur son secteur), vous auriez passé ne serait-ce que 3 minutes tous les jours à faire le plein d'une voiture avec un mini-réservoir, vous ? Chaque jour ? Bref, c'est elle qui décide si je déjeune ou pas. Car le midi, si le taux de charge de ses batteries n'est pas très haut, je ne mange pas et je recharge là où je suis, priorité à la voiture. Et si je rentre déjeuner, à peine arrivé chez moi, je peux repartir car il n'y a pas de borne à moins d'un kilomètre, vive belib' et son réseau extrêmement peu fourni. 30 minutes de marche, le temps de la pause repas, bref, je ne mange plus pour cause de réseau trop peu et mal étoffé. lLêtre humain ne se nourrit plus pour satisfaire à son invention. Logique.
Mais là où je voulais en venir, et là où le bas blesse, c'est que très souvent, leurs bornes sont hors service !!! Je dois appeler l'assistance en moyenne une fois par semaine. Et encore, dans 90 % des cas, elle ne peut rien faire. Je dirais que sur 10 stations belib', 3 sont en permanence inutilisables. En panne. C'est énorme !!! Imaginez que votre voiture démarre 7 fois et non 10 lorsque vous en avez 10 fois besoin ! Vous la ramenez direct chez le concessionnaire et ne voulez plus entendre parler de ce fabricant. Une horreur, vous dis-je, belib' est à proscrire catégoriquement, je sais de quoi je parle puisque j'en fais les frais depuis plusieurs mois tous les jours. La porte du satellite ne s'ouvre plus, ou ça ne charge pas, ou 1000 autres pannes qui ne sont d'ailleurs pas votre problème, sont la cause de l'impossibilité de recharger. Belib'-même n'a pas la main sur leur truc, ils font réparer par le constructeur qui est complètement indépendant d'eux. Ils ne savent rien, ne peuvent rien dire, ne peuvent rien faire sauf signaler le problème, ne peuvent pas du tout vous renseigner sur quoi, quand, etc... Vous êtes là, et vous ne pouvez pas recharger. Ou aller à la borne située dans l'arrondissement voisin. Au revoir Madame, au revoir monsieur. Une horreur sans nom. Tout sauf Belib'. Vive l'essence et le gasoil. Ca pollue et ça marche. Vive le thermique qui nous fera crever un peu plus. Leur réseau est nul, très peu dense, la seule chose efficace est le prélèvement automatique si vous y avez recours, de votre abonnement. Vous payez, mais en retour, vous n'avez pas systématiquement le service. Tout tombe en panne. C'est normal. Même le réacteur parfois de l'avion dans lequel vous êtes, malheureusement. Mais pas avec une telle fréquence. Fiabilité zéro, que dis-je, nullissime !!! Rue Didot ? En panne depuis plusieurs jours. Et toujours pas réparée.
En 1969, on a envoyé des hommes sur la lune qui sont revenus. En 2017, un fabricant ayant décroché ledit appel d'offre n'est pas capable d'envoyer du jus dans une batterie de voiture.
Il faut reconnaître (mais on ne le doit pas à belib'), que souvent, mais pas tout le temps, les places ne sont pas occupées par les utilisateurs lamba; gare à la fourrière. Encore heureux que tout le monde ne s'y stationne pas systématiquement. Mais bon, quand c'est le cas, vous êtes encore embêté.
Je ne souhaite qu'une chose : la faillite de belib' pour mettre un terme à cette arnaque qui vous ennuie la vie.
Réfléchissez avant d'opter pour leur service.
Bien à vous.