Aller au contenu

BENFon

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BENFon

  1. Bonjour Baco, Si tu relis mon post du départ, j'ai eu droit au même traitement. Je te conseille d'abandonner la piste coup de fil, et de passer directement à la phase contre expertise. Il faut bien comprendre l'articulation entre Nissan France et ton concessionnaire Nissan. La concession ne peut monter un dossier en garantie que sur certains critères interne à Nissan, et ensuite, Nissan rechigne à payer et préfère faire le mort. L'idée globale est bien sur de te décourager Si tu as les bons arguments juridiques écrits tu peux les obliger à faire (mais c'est long), au téléphone, ils t'endorment et jouent sur le manque de patience et le besoin de se véhiculer. Moi j'ai eu de la chance, le responsable de l'entretien de la (deuxième) concession m'a transmis le doc "tech-line", résultat du diagnostique électronique qu'ils ont du te faire normalement (que tu as payé ?). En premier lieu, essaye de récupérer ce document auprès de ta concession. Pour mon cas, en fin de diagnostic il était indiqué : trop de composants défectueux, remplacement de la batterie préconisé. Selon ce qui est écrit, un expert qui bosse pour toi aura plus de poids que toi pour indiquer si cela entre ou pas dans le cadre de la garantie. Si tu as une protection juridique incluse dans ton contrat d'assurance auto, ce sera payé par ton assurance. Sinon, tu peux aussi demander conseil gratuit à ton assurance pour t'orienter vers un cabinet d'expertise que tu devras payer. C'est dommage, et pénible de devoir être procédurier, mais je n'ai pas trouvé mieux pour arriver à ce changement pris en charge totalement au final (avec véhicule de prêt). Au passage j'ai passé beaucoup d'énergie, au moins 20 coup de fil et probablement autant de mails... Seuls les écrits fonctionnent. En PJ mon exemple de doc techline.... Sur les deux pannes en 2024, cela à pris à chaque fois 2 mois d'immobilisation de ma leaf. Bon courage TECHLINE surligné.pdf
  2. Bonjour, Retour final d'expérience sur ce sujet : Après 3 propositions que j'ai refusé ( 0 prise en charge, 50% de la pièce mais pas de MO, 100% de la pièce toujours sans MO), j'ai demandé une convocation de toutes les parties en expertise contradictoire sur la base du non respect de la garantie de la réparation faite en juin 24. Et là cette fois, Nissan Garantie a accepté de prendre en charge la totalité (remplacement batterie, MO, diagnostic et, au bout de 6 semaines, mise à dispo d'un véhicule de prêt). La concession a encore du batailler en interne pour passer la commande de la batterie (1 semaine), par contre une fois commandée une petite semaine de livraison (via Barcelone) et 2 jours de montage+diagnostic. Sur Lyon c'était une première pour eux ce changement complet de batterie. Ils ont dû louer l'équipement pour porter la batterie sous la voiture. Pas certain par contre d'avoir une batterie de nouvelle génération, la dénomination est identique. Je n'ai cette fois qu'une année de garantie sur cette nouvelle batterie. Bon courage ! Si je n'avais pas eu une concession qui travaillait dans le même sens que moi je pense que j'y serai encore. Morale de l'histoire : il faut bien dissocier les concessions de nissan France et ne pas tout mélanger.
  3. Suite de mon bras de fer avec Nissan, après avoir envoyé une convocation à toutes les parties Nissan (y compris nissan garantie) pour une contradictoire via expert, nissan propose enfin de tout prendre en charge mais pas de véhicule de prêt pendant ce temps. C'était il y a une semaine. A priori ils se disputent encore en interne pour le passage de la commande de la batterie. Et pendant ce temps là, j'attends.... Ah oui, c'est vrai, pour m'occuper je dois remplir leur questionnaire de satisfaction....
  4. Bonjour, Je suis dans sune situation comparable sur le plan technique et relations commerciales avec Nissan. Un bref historique de ma situation : Janvier 2024 avec 3,5 ans et 91000 kms: je perds très rapidement de l'autonomie lors d'une accélération ou d'une montée. A l'affichage cela peut être 30%-40% en moins de 2 kms. Pas de perte de puissance mais une incertitude sur le fait de rester en rade sur la route. Je fais faire un diagnostic par nissan Bourgoin : module de gestion (inclus dans la batterie) défaillant. Pas de prise en charge dans la garantie. Obligation d'envoyer sur Nîmes mon véhicule sans devis de réparation. Après 2 mois de tractation avec Nissan France,on véhicule est enfin pris en charge nissan (transport, diagnostic, réparation par Nîmes et véhicule de location) cela dure 2 autres mois. Je récupère ma voiture fin juin. En plus du module de gestion, Nîmes a changé 4 modules de batterie. Elle fonctionne normalement. En octobre, exactement les mêmes symptômes, je suis a 98000 kms. Le temps de prendre RV avec Nissan Lyon pour un diagnostic, j'atteins les 100540 kms. Le diagnostic indique trop de composants a changer, nécessité de remplacer la batterie. Comme j'ai dépassé les 100000 nissan Lyon ne peut monter un dossier de garantie. J'indique que l'on est sur une reprise de réparation faite en juin, commandée par Nissan garantie, réalisée par nissan Nîmes donc obligation de résultat. Après 1 mois de tractation avec Nissan France, j'ai une proposition de prise en charge d'abord de 50% de la batterie, puis 100% mais toujours sans la main d'oeuvre (reste à charge de 1350€ sur 10600€). Ayant une protection juridique, je relance sur une expertise contradictoire qui aura lieu fin janvier. Nissan est clairement dans une situation de non respect de la loi mais joue la montre et le pourrissement de la situation en espérant que je plie. Cela doit fonctionner la plupart du temps avec la plupart des clients qui sont dépendants d'un véhicule. Il se trouve que j'ai de la patience, d'autres moyens de transport, des arguments et une protection juridique et je suis sans doute plus procédurier que la moyenne. Mais si d'autres sont dans des cas similaires, je suis preneur des informations (factuelle svp). Je pense que ce qui peut faire plier nissan France ce sont les réseaux sociaux et la communication sur ce genre de problème. C'est le pot de fer et le pot de terre. Il faut bien dissocier Nissan France des concessions qui sont d'autres sociétés elles même en contrat de réseau automobile. Bon courage à ceux qui sont dans ce genre de galère et bonne année !
  5. Bonjour, Je suis un homme de 57 ans habitant en région Aura, je possède une leaf 2 avec batterie de 40 kW depuis juin 2020. Je roule un peu moins de 25000 kms par an avec en trajet locaux (moins de 150km/jours), trajets travail essentiellement. Surtout sur route départementale. J'apprécie beaucoup la conduite en voiture électrique au quotidien, mais en deuxième voiture et pour les longs trajets de vacances j'ai aussi une thermique. Je recharge 99% du temps chez moi car je suis maison individuelle avec une borne fronius. En journée couplée à un onduleur+panneaux solaires, la nuit j'utilise un abonnement Tempo.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.