Bonjour Baco,
Si tu relis mon post du départ, j'ai eu droit au même traitement.
Je te conseille d'abandonner la piste coup de fil, et de passer directement à la phase contre expertise.
Il faut bien comprendre l'articulation entre Nissan France et ton concessionnaire Nissan.
La concession ne peut monter un dossier en garantie que sur certains critères interne à Nissan, et ensuite, Nissan rechigne à payer et préfère faire le mort. L'idée globale est bien sur de te décourager
Si tu as les bons arguments juridiques écrits tu peux les obliger à faire (mais c'est long), au téléphone, ils t'endorment et jouent sur le manque de patience et le besoin de se véhiculer.
Moi j'ai eu de la chance, le responsable de l'entretien de la (deuxième) concession m'a transmis le doc "tech-line", résultat du diagnostique électronique qu'ils ont du te faire normalement (que tu as payé ?).
En premier lieu, essaye de récupérer ce document auprès de ta concession.
Pour mon cas, en fin de diagnostic il était indiqué : trop de composants défectueux, remplacement de la batterie préconisé.
Selon ce qui est écrit, un expert qui bosse pour toi aura plus de poids que toi pour indiquer si cela entre ou pas dans le cadre de la garantie.
Si tu as une protection juridique incluse dans ton contrat d'assurance auto, ce sera payé par ton assurance.
Sinon, tu peux aussi demander conseil gratuit à ton assurance pour t'orienter vers un cabinet d'expertise que tu devras payer.
C'est dommage, et pénible de devoir être procédurier, mais je n'ai pas trouvé mieux pour arriver à ce changement pris en charge totalement au final (avec véhicule de prêt). Au passage j'ai passé beaucoup d'énergie, au moins 20 coup de fil et probablement autant de mails... Seuls les écrits fonctionnent.
En PJ mon exemple de doc techline....
Sur les deux pannes en 2024, cela à pris à chaque fois 2 mois d'immobilisation de ma leaf.
Bon courage
TECHLINE surligné.pdf