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Shanddra

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  1. Merci pour vos réponses Je pense que je vais attendre quelques mois encore du coup
  2. A la base, ce n est pas ma question, je répondais juste à la logique de Foxi. D autres avis sur la proposition qui m est faite?
  3. @ Foxi: ben en l'occurence, si je prends ma dernière acquisition achetée il y a 3,5 ans à 8500€ (C max de 2010, 110 000km), je rajoute 5000€ de carburant (si je l avais utilisée 6 mois de plus pour comparer avec la durée de la loa proposée), j ai dépensé en entretien environ 1000€ (distri incluse) et j ai un acheteur à 4500€ (elle a 200000km). 8500 + 5000 + 1000€=14500€. Elle m'a donc coutée 10 000€. La Loa proposée=12 700€ de payé au bout de 49 mois. Je rajoute 1600€ d électricité quand même (2€/100km) et visiblement 100€ par an d entretien, soit 14700€. Je compte pas les assurances, dans les deux cas, il en faut une et celle pour la leaf est plus chère. Passer à l'électrique me coûtera de toute façon plus cher, mais il n'y a pas que la question financière qui entre en jeu. @Bijounet: vu comme ça, ça se réfléchit en effet. J'étais partie sur un prêt de 60mois, mais 72 ou 84 mois ca se tente. Après suis pas sure que Nissan propose 0% sur ces durées, mais c est à demander.
  4. Oui, je suis bien d accord Patrick sur la revente des diesel à l avenir. Après les occasions actuelles (24kw) sont trop justes en autonomie pour mon usage. Suis dans un entre-deux, un chouille trop tôt sans doute. D'autres avis sur la proposition qui m est faite sinon sur la loa? Je peux négocier encore?
  5. Pour moi, en l occurrence on claque 12700€ uniquement pour un service, non pour un bien. C est là où j ai beaucoup de mal à faire évoluer ma conception: moi qui ai toujours acheté des VT en dessous de 9000€ d occasion aux alentours de 100000km pour les revendre après deux ou trois ans d utilisation en perdant maxi 4500€ et sans avoir débourser grand chose en entretien hormis les révisions et les pneus. Se dire que je vais claquer 12700€ en 4 ans et repartir sans rien pour refaire un achat, c est chaud On est loin de la sobriété quand on veut diminuer son empreinte carbone
  6. Merci pour votre réponse. 399€/mois sur 5 ans, je ne peux pas me permettre dans mon budget mensuel, même si garder une électrique jusqu'au bout ne me dérangerait....mais pas une leaf les batteries à ce que je lis à droite à gauche ont loin d'avoir la qualité d autres constructeurs. Oui je ne suis pas du tout pressée, je peux attendre encore. Par contre, ce que je vois pour regarder le marché, c est que les 30kw partent comme des petits pains en ce moment en raison de la baisse du superbonus annoncé en 2018
  7. Bonjour, J ai eu hier une proposition pour une Leaf Acenta 30kw neuve batteries incluses pour 22900€. Je voulais un véhicule de démo, il n'avait que du neuf, je lui ai proposé de lui laisser pendant trois mois pour qu il la passe en démo afin de bénéficier des 4% de remise VD. Bref, en LOA, il me propose 261€ par mois sur 49 mois 80 000km (reprise de mon VT 3000€). Offre de rachat 10800€. Prix des 1000km supp = 72€ etd es poussières. J aurais aimé acheter en direct, mais 399€ par mois sur 5 ans (pret à 0%), ce n est pas dans mon budget. Que pensez vous de cette offre? J'hésite beaucoup car je me dis que dans 4 ans, soit j'achète la voiture mais je dois refaire un prêt de 10800€. Soit je la redonne, mais je repars sans rien après avoir claqué 12700€, et ça j ai un peu de mal car je n ai plus aucun apport pour repartir sur un achat ou une loa. L autre chose que je me dis, c est que si j attends encore 6 mois que la 40kw ne sorte, peut être verrai je arriver des occasions intéressantes en 30kw en dessous de la barre des 19000€.
  8. Ouais finalement, à vouloir trouver une solution qui rentre dans un petit budget sans se retrouver dans la panade pour se rendre au travail dans un ou deux ans, je crois que je vais arrêter de chercher et rester au thermique. Merci pour vos réponses.
  9. Oui je l ai vue celle à coté de chez moi, mais c est un particulier donc pas de reprise possible de la mienne. Sinon c'était faisable vu que la garantie batterie est de 7 ans encore...je pouvais prendre un crédit long
  10. Oui c est vrai j hesite beaucoup à franchir le pas, c est pour ca que j ai besoin de vos avis, car j ai un petit budget, je n ai jamais mis plus de 8500€ dans une voiture. Je suis convaincue par le principe de l'électrique, mais je n ai pas envie de me tromper. Si je me retrouve sans voiture fiable, ca va poser un gros souci je vis à 40km de mon travail. Je suis en train de réfléchir à aller directement sur une 30kw, quitte à prendre un long crédit pour le coup (mais la garantie suit). Celle de Beaune, j avais déjà appelé: c est une 24kw, sans prise de charge rapide, sans pac pour le chauffage.
  11. Ah voilà une info, et ça aucune concession ne me le dit malgré mes questions. Parce que ce n'est pas vrai, ou en tout cas pas pour les phase 2. Mon Acenta de 2013 et 120000 km a toujours ses 12 barres, et ne va pas perdre 30 ou 40 km d'autonomie en 1 an. Peut être va t elle perdre sa première barre. Voilà les exemples vécus que j attendais combien de km fais tu avec une charge?
  12. Non, mais les crédits longs non merci. Je ne veux pas être prise par un credit de 5 ans pour une voiture qui ne sera plus garantie, qui aura sans aucun doute perdu une belle autonomie quand elle aura 8 ans et ne sera pas vendable! Et la vendeuse vient de me donner les mensualités sur un crédit taux zero sur 60 mois: 195€ (sachant qu elle reprend ma voiture 3000€). Si je calcule bien: 195€*60 mois = 11700€ + 3000€ de reprise = 14700€ prix payée pour la voiture (soit 800€ de plus....). Avec ma banque sans négo de taux: pret sur 60 mois mensualité de 197€. Coût total payé pour la voiture: 14954€ soit 250€ de plus que l autre....cherchez l erreur... Je crois que je préfère passer par ma banque, augmenter mes mensualité et réduire de moitié ma durée de prêt, ce que la vendeuse de chez nissan ne veut pas faire.
  13. Peux tu me l'expliquer autrement car je ne comprends pas ce que ca veut dire concrètement?
  14. Merci Jean Jean pour cette info. Donc il y a bien une baisse d'autonomie. Je sais bien qu elle ne baisse pas d un coup à la perte de la barre, mais ca me donne une idée de ce que ca va donner d ici deux trois ans.


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