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NorwayGirl

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  1. Désolée pour le retour très tardif, j'avais quand même parcouru les réponses avant de me décider... @Youtpout, effectivement, je voulais vraiment une citadine (il y a pas tant de choix d'ailleurs !), pas de besoin ou d'envie d'aller sur une compacte comme une cupra car c'est une voiture "secondaire" qui évoluera à 95% du temps à 1 ou 2 et sans bagages. En plus, cela facilite le rangement millimétré dans le garage. J'étais quand même passée chez VW pour comparer avec la Born, le prix était nettement supérieur autour de 35k€ à équipement équivalent (32k€ avec 3000km). + une reprise 2700€ en dessous de Peugeot de mon véhicule précédent (que je voulais faire reprendre et pas vendre par moi-même), la différence était beaucoup trop importante. C'est subjectif mais la corsa est vraiment en dessous esthétiquement d'une 208 et à des tarifs en neuf ou occasion très récente similaires. Un peu pareil pour une 600e, en dessous esthétiquement même si mieux que la corsa. @doudous74, c'est bien un VE comme second véhicule qu'on cherchait. Enfin pour tous les trajets "déplaçoirs" domicile-travail, travail, courses, ski etc. Pour les vacances et WE, on a un cabriolet qu'on a pas l'intention de remplacer. En plus, c'est pas pour tout de suite, les cabriolets VE sont quasi-inexistants pour l'instant. Ok pour la conso à haute vitesse, mon usage est 80% du temps =/<90km/h donc c'est un sujet qui, bien qu'important, est secondaire. Les autres modèles proposés seraient envisageables car tous produits en Europe, critère essentiel pour nous mais ce sont des compactes, pas moins chères (au contraire même) à kilométrage et équipements équivalents (esthétiquement inférieurs à une 208 ou une R5 par ailleurs). @Calexico, recharge prévue à 99% à domicile et oui je suis en Savoie, la voiture évoluera essentiellement entre 400 et 1800m d'altitude mais pas forcément souvent avec beaucoup de dénivelée. @papix, les 6000€ d'écarts entre la 208 et la R5 étaient trop importants. Pour l'assurance oui, le comparatif a été fait avec des différences importantes en effet. Pour les pb électroniques Stellantis, RAS pour l'instant (encore heureux, elle à que 12 mois et moins de 5000 km !). Pour la recharge à domicile, c'est bien pratique car il n'y a pas de borne de recharge dans ma commune ou celle de mon lieu de travail. Enfin ce sera plus pratique quand j'aurais reçu la borne, pour l'instant c'est un système nomade prêté par Peugeot qui charge moyennement vite (même si suffisant). @Xpower34, pas de souci pour l'allergie aux produits Stellantis même si je n'ai pas d'aversion contre eux. En revanche, pour moi un VE chinois (marque ou conception) n'était pas envisageable, notre choix devait obligatoirement se porter sur un véhicule fait en Europe (Espagne pour la 208 en l’occurrence). Sinon, on est d'accord pour les pb Stellantis sur leurs PureTech, c'est d'ailleurs l'un d'eux (certes sans pb à 120 000 kms) qu'on faisait reprendre et qu'on ne voulait pas vendre par nous-mêmes. On avait plus de doutes à partir avec ce véhicule de 5 ans/120000km qu'avec notre autre thermique de 22 ans/490 000 km^^ Achat comptant et oui, on aura bien une borne à domicile rapidement. Au final, on est parti sur la 208 en négociant en plus pour le même prix 4 roues neige neuves. On l'a depuis le 6 janvier, on a fait seulement 1600km depuis. Très satisfaite pour l'instant, RAS (comme je disais, encore heureux !). Dans les points positifs, surtout la sellerie alcantara qui est particulièrement chouette, le petit volant, la douceur de fonctionnement (ceci dit, ça doit être commun à tous les VE ce dernier point). Dans les points négatifs, elle bip (trop) souvent pour rien ou grand chose, la complexité des paramétrages, les réglages sur la tablette sans mollette à portée de main comme chez BMW par exemple qui nécessite de tendre le bras, la complexité du réglage du siège conducteur (on lance par exemple le siège massant à la place de régler la hauteur du siège...). Le passage feux croisement/route automatiquement n'est pas parfait (un peu lent et non détection d'un véhicule en face si situé très loin à 1 km). L'absence de one pedal critiqué par certains n'est pas un défaut pour moi, au contraire ! Côté autonomie, je suis à 280km pour 5% restants ces 3 dernières semaines sur des trajets route avec peu de dénivelée (météo un peu "rude" entre -7°C et +5°C, pluie cette semaine, les feux et le chauffage auto à 21,5°C). Elle a la PAC, je ne sais pas dans quelle mesure ça influe. J'espère que ce sera 300km sur 75% de l'année. Pas expérimenté de recharge hors domicile encore ni de conduite sur la neige. Même si tout roule avec la 208, j'ai toujours dans un coin de ma tête la R5 iconiq, peut-être à moyen terme en occasion récente 🙂
  2. Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, j'ai pour projet le remplacement d'un véhicule thermique à problème pour acheter un premier VE (citadine). Je vis en Savoie et au quotidien je fais 90 Km par jour pour mon trajet domicile-travail + ponctuellement des trajets pros (300km max/jour) + le WE des trajets pour aller en montagne (rando ou ski selon la saison). En tout entre 30 et 40000 km annuel. Ce serait une voiture qui ne me servirait pas pour partir en vacances ou lors de WE prolongés car nous avons une autre voiture par ailleurs pour cela. Nous avons ciblé 2 modèles, la R5 et la e208 avec 4 offres proposées (R5 Techno ou Iconiq neuves, E208 très récentes GT136 0km et E208 GT156 3000km). L'achat sera comptant. Les 208 sont à 30k€, la 136ch a 10km, la 156ch à 3000km mais a, à priori, avec toutes les options possibles (toit pano, sellerie alcantara, sièges chauffants/massants). la R5 techno en jaune est à 31500€, en iconiq jaune 33500€ (aussi bien équipée que le 208 à part le toit pano). Dans les 2 cas, il me manque les 4 jantes pour les pneus hiver, difficile à négocier avec les concessionnaires même si c'est en cours. Dans les 2 cas aussi, la borne à domicile est offerte. A noter que je n'y connais strictement rien en VE (recharge, prix, technologie même si en parcourant ce site c'est un peu mieux...) je roule au quotidien avec un VT qui a 22 ans et bientôt 500 000 kms donc le changement risque d'être brutal... D'ailleurs, je ne sais pas si ces modèles ont la pompe à chaleur et si cela serait un vrai plus dans mon cas ? Sachant que concernant le reprise de mon VT, il y a 2500€ d'écart en faveur de Peugeot, une différence importante. Donc le meilleur choix semble être la 208 156ch d'un point de vue financier (le choix du cœur va sans hésiter vers la R5). Côté fiabilité ou durée de vie, je n'ai pas d'avis ; il n'y a aucun recul sur la R5, le e208 semble bonne avec un recul plus important et des problèmes à priori réglés. Je suis preneuse de vos conseils bien sur pour confirmer en infirmer ce choix ! Dans l'attente de vos précieux conseils ! 🙂 Merci !
  3. Bonjour, Je me présente, je vis en Savoie. Nous sommes en train d'acheter notre 1e voiture électrique avec 4 offres en cours entre 2 R5 (Techno ou Iconiq) et une E208 (GT136 phase 1 ou GT156 phase 2). Les raisons pour ce choix sont principalement la volonté de se séparer d'un modèle problématique, la possibilité de recharger chez nous et un kilométrage annuel assez important. La future voiture réalisera des trajets en milieu rural et montagnard, environ 35 000 km annuel. Elle ne servira pas pour de longs trajets (vacances, WE), nous avons une autre voiture pour cela. En rejoignant, le forum, je cherche des infos/conseils entre ces 2 versions pour guider notre choix : fiabilité, coût d'usage, entretien, pneus, portes-skis... A priori, d'un point de vue économique, notre choix devrait se porter sur le 208, pour le coup de cœur, se serait l'inverse. Merci


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