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Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons pu profiter du leasing social début 2024. Notre e208 nous a été livrée en avril 2024
Nous habitons à SETE dans l'Hérault.
Malheureusement, nous avons un problème avec les services connectés. Ce problème est général à beaucoup de véhicules livrés au même moment.
En effet, la programmation de la charge et le pré-conditionnement de la climatisation ne fonctionnent pas.
Ils ne sont même pas présent sur l'application MyPeugeot.
Le concessionnaire n'étant pas très au fait du fonctionnement détaillé de ces services, dès le mois de mai 2024 : contact avec le service client national. Leur réponse :
"Nous sommes actuellement confrontés à certaines contraintes sur la production de boîtier télématique, un composant qui permet les services connectés sur nos voitures.
Cette situation n'est que temporaire et toutes les fonctions seront disponibles ultérieurement grâce à un futur ajustement du logiciel qui sera téléchargé directement sur le véhicule, sans nécessiter de passer à la concession .
Normalement la concession doit imprimer la lettre et vous la remettre en vous expliquant la situation lors de la mise en main ."
Et c'est la même depuis le mois de mai 2024.
Entre temps j'ai pu rencontrer une personne qui le même véhicule et reçu en même temps que le notre (à quelques jours près) et qui exactement les même problèmes
Sauf depuis quelques jours : nous avons reçu un mail pour nous prévenir que les services sont ("enfin" 'c'est moi qui le rajoute') disponibles.
Ces services bénéficiant normalement d'une période d'essai gratuite de 6 mois me semble t il, nous n'avons pas pu en profiter car la période d'essai avait démarré sans que les services ne soient fonctionnels. Entre temps elle s'est terminée.
Donc voici la teneur de ce mail :
"Nous avons le plaisir de vous informer qu'une récente mise à jour logicielle à distance Over-The-Air est désormais disponible pour votre Peugeot 208 (VIN : xxxxxxxxxxxxx). Elle vous permettra d'activer de nouvelles fonctionnalités.
Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre compréhension durant cette période.
En signe de notre gratitude, nous sommes heureux de vous offrir une prolongation gratuite de 9 mois. Cette prolongation sera automatiquement mise à jour sur votre compte lors du premier renouvellement de votre Pack Connect Plus.
Renouvelez votre contrat : Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de renouveler votre contrat annuel.
Aucun frais pendant 9 mois : pendant la première période de 9 mois, aucun frais ne sera facturé sur votre compte. Si, à la fin des 9 mois, vous décidez de continuer, le paiement commencera à cette date pour les 12 mois restants du contrat."
Je me dis 'Cool !! enfin !!!!'. Les services sont bien apparus sur l'appli, j'active donc à nouveau le service Connect +.
Sauf que :
1/ Les services ne fonctionnent que très mal : il faut être à côté du véhicule et encore cela ne fonctionne qu'une fois sur 10.
Le message sur l'appli est le suivant : 'envoi de la commande' reste affiché pendant plusieurs minutes avec une barre de progression bloquée environ au 1/3 puis 'La connexion au véhicule est impossible => cliquez sur 'i' pour en savoir plus'. Bref p, en sait pas plus et cela ne fonctionne pas !!!
Je me plonge à nouveau dans les réglages du véhicule (j'adore çà !!) et je constate que cette soit disant mise à jour n'a rien changé :
ha si ! l'application MyPeugeot est apparue mais ne délivre qu'un QR code pour télécharger l'appli que j'ai déjà.
Je ne parviens pas à savoir si mon véhicule est connecté quelque part... La voiture a t elle une connexion autonome ? Cela me semble évidemment indispensable... mais pas de trace d'une quelconque connexion ni 4G ni Wifi (sauf si je partage la connexion de mon smartphone)
Une usine à gaz !!!
2/ 2ème surprise et pas des moindres : (!!!!) :
Je constate un débit de 120 € sur mon compte en banque alors que tout devait être gratuit pendant 9 mois !! (voir mail plus haut).
Re contact au service réclamation et là un peu (beaucoup) de mauvaise foi du service en question : par mail : "j'ai essayé de vous joindre 4 fois aujourd'hui...." Ce qui est totalement faux je travaille sur écran toute la journée et j'ai le téléphone à côté de moi. Mieux, c'est moi qui ais appelé à 4 reprises pour rien (on m'a dit que la personne qui s'occupe de mon dossier n'était pas disponible).
Bref je suis sur le point de déposer un dossier à la direction de la répression des fraudes (Il parait que çà fonctionne très bien - ils sont réactifs).
Sinon je ne sais pas quoi faire.
Je souhaiterais tout de même savoir si il y a bien une connexion (4G ou Wifi) que l'on peut 'voir' sur les véhicules qui fonctionnent normalement.
Merci de votre aide.
mmccc34