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drazin

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  1. Bonjour à tous, Si l'excellente synthèse de jumpingjackfly est exacte, ce dont je ne doute pas, la gestion de l'allumage concernant la IONIQ5 est cohérent. Pas d'allumage en 0 ou 1 équivalent du lever de pied en thermique et il est exact que cela ne gênait personne Allumage en début de freinage régénératif en 2 et 3 équivalent à la pose du pied sur la pédale de frein pour un freinage modéré mais net en thermique Allumage en ipedal jusqu'à l'arrêt complet équivalent au dernier appui frein avant l'arrêt sur une thermique. Par contre, en lisant les autres avis tout aussi pertinents, il semble y avoir des différences selon les modèles. Reste que le sujet n'est pas anodin et l'info des accidents par l'arrière plus fréquents en électrique interpelle. Merci à tous pour votre éclairage. Je reste sur ma faim quant au "sabotage de hyundai" que je n'ai toujours pas compris.....sans doute mon grand âge.🤣
  2. Bonjour, Les réponses plutôt documentées (officiellement ou "testées dans la vraie vie") de Maxoo et dan11(merci à eux) apportent des éléments probants qui relancent la discussion de l'allumage ou non des feux stops lors du freinage régénératif. Finalement difficile de répondre pour un modèle donné à l'instant T. Peut-être vais je faire un test perso avec mon épouse au volant et moi en moto derrière. J'attends un peu que les routes sèchent et je vous tiens au courant😉
  3. Réponses parfaitement claires. Je constate par rapport aux dates des réponses que le sujet a été abordé en 2022. Une interrogation de détail demeure pour moi. "Le 26/03/2022 à 22:43, Agfa a dit : C'est surtout contraire à la réglementation, et à mon avis particulièrement dangereux, une voiture qui décélère sans allumer ses feux stop. Ces derniers sont un élément de sécurité fondamental, et les saboter volontairement comme Hyundai le fait est une faute grave" En quoi Hyundai a-t-il saboté quelque chose?
  4. IONIQ5 HTRAC 2023 Executive. Bonjour, Ne pouvant pas, en même temps conduire ma voiture et rouler derrière elle 😜, je n'arrive pas à savoir si les feux stops s'allument lorsqu'on utilise le lever de pied de l'accélérateur. En effet, la voiture ralentit assez nettement comme c'est habituel sur toutes les voitures électriques et notamment lorsqu'on utilise le e-pedal. Si dans les autres modes (hors e-pedal), on touche à un moment la pédale de frein en fin de ralentissement, il est évident que les feux stop s'allument à ce moment là mais qu'en est-il en amont de l'appui sur la pédale de frein et bien sûr dans le mode e-pedal puisqu'on ne touche pas la pédale de frein. Merci de vos retours. T. Nizard
  5. Merci à Juin26 et Yan78 pour leurs réponses claires, complètes et documentées.
  6. Merci de ta réponse qui correspond à mon interrogation.
  7. Ne t'inquiète pas; je n'ai jamais occupé une borne plus de 5 mn après la fin de ma recharge et j'ai nettement l'impression que ce civisme n'est pas toujours partagé. Quant aux nombres de repas que je prends lors de mes trajets, là aussi pas d'inquiétude. Si je ne déjeune pas j'envisage plutôt une recharge 50-100 qui me prend environ 20 mn.
  8. Ta remarque est juste mais je recharge à 100% (30-100) en moins de 40 min; à peine suffisant si on déjeune pendant la recharge. Donc mon interrogation reste entière: est-ce nocif de recharger 3 fois à 100% dans une même journée sur borne rapide?
  9. Bonjour, Malgré de nombreuses recherches sur internet, j'ai une question assez précise concernant la recharge à 100% à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse documentée satisfaisante. J'ai bien compris qu'il fallait ne pas abuser des recharges à 100% notamment sur les bornes ultra-rapides car cela sollicite énormément les batteries et peut les faire "vieillir" plus rapidement. Pour ma part, je charge à 80% dans 90% des cas à mon domicile et parfois (1 fois tous les 2 mois environ) à 100%. Par contre, lors de longs trajets que j'effectue environ 3 fois par an, je suis tenté de charger à 100% pour limiter le nombre d'arrêt. Ma question est la suivante: Est-il déconseillé d'effectuer 3 ou 4 charges à 100% dans une journée sur bornes ultra-rapides (par exemple un trajet Paris-Marseille), et cela 2 ou 3 fois dans l'année? Les réponses que j'ai pu obtenir sont: "les recharges à 100% trop fréquentes sur bornes ultra-rapides ne sont pas recommandées". Mais sans pouvoir avoir de précision quant à la signification de "trop fréquentes". Merci de vos retours et de vos éclairages.
  10. Pseudo: drazin Véhicule: IONIQ5 HTRAC 77.4kw Age: 70-75 ans Choix véhicule: Dans un budget défini avant l'achat, la IONIQ 5 m'est apparu comme le meilleur modèle du marché en tenant compte d'un cahier des charges que j'avais préalablement défini. Configuration 800 V pour optimiser le temps de recharge sur borne ultra-rapides. Équipement généreux, performance. Après près de 2 ans d'utilisation, je ne regrette pas ce choix. Je fais environ 20kms/j sur routes de campagne mais aussi 2 à 3 déplacements longue distance par an. Mon véhicule a environ 31.000 kms sans aucun ennui particulier. Motivation: Réponses à certaines questions auprès d'utilisateurs ou de personnes ayant des connaissances sur les véhicules électriques en général et la IONIQ5 en particulier. Partage avec d'autres propriétaires du même véhicule.


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