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Phil

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  1. Bonjour, Je complète mon post au cas où quelqu'un est intéressé. Je ne suis ni parano, ni complotiste, mais il s'est passé un truc bizarre. J'ai déposé un message ici concernant mon problème mais aussi sur le forum Renault (sur lequel je me connecte avec mes ID Renault). J'avais aussi contacté le service client qui m'avait rappelé. Je leur avait expliqué le problème et leur ai dit que j'allais filmé le soucis et repasser au garage, ce qu'ils m'ont encourager à faire et me demandant de les rappeler ensuite. J'ai profité d'être en dessous de 40 % de charge pour filmer les performance de mon frein moteur qui sont, je le rappel, bonne en dessous de 40 %. Je recharge la voiture la nuit suivante. Je la reprend le lendemain matin pour faire le même test et là je me rends compte tout de suite que le frein moteur est tout à fait optimal ! Et soudain je me souviens que dans la semaine, ma femme m'a fait remarquer que la voiture n'était plus à l'heure ! J'ai dû la repasser en syncho automatique pour qu'elle le soit. Je me suis également souvenu que j'avais dû réappérer mon téléphone et refaire aussi la procédure pour Android Auto qui ne fonctionnait plus ! Alors bon, je ne veux pas faire mon parano, mais est-ce que Renault n'aurait pas balancer une mise à jour à distance pour régler mon problème ? Parce que depuis, le frein moteur fonctionne comme avant (et même par temps froid). Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
  2. Bonjour, Moi c'est vraiment après la révision ZEB que j'ai eu le soucis. Je n'avais aucun problème avant, le frein moteur était performant et la régénération également. Je me suis demandé si le garage n'avait pas fait une mise à jour suite à la révision, mais ils m'ont dit que non. J'ai vu sur le forum Renault que quelqu'un a eu le même soucis que moi après une révision, mais il n'y a pas de réponse convaincante... Il y a autre chose également : la direction est plus souple. Le garage m'a dit que c'est à cause du changement de batterie accessoire. Je me suis dit que peut être, l'accélérateur est aussi assisté (?) et que cela joue sur la pédale, donc le frein moteur ? Mais pourquoi uniquement au dessus de 40% de charge ? Bonne journée
  3. Bonjour tout le monde, Suite à l'entretien ZEB (changement de batterie accessoire - purge circuit de frein - filtre habitacle) de ma Zoé (2020 - 50000 km), le mode B ne fonctionne plus comme avant. J'ai beaucoup moins de frein moteur. Je m'explique : si la charge de ma voiture est au dessus de 35/40 %, l'indicateur de recharge de la batterie en décélération ne descend jamais très bas. Il stagne à un angle de -20° environ, quelque soit la décélération. Le frein moteur n'est pas très efficace et je suis obligé d'utiliser la pédale de frein alors que je ne le faisais quasiment jamais avant. Quand la batterie est en dessous de 35/40 % de charge, tout redevient normal. L'indicateur de recharge descend très bas en cas de forte décélération et le frein moteur retrouve son efficacité. Quand je l'ai ramené chez Renault, ils ont botté en touche en me disant que c'était à cause du froid. Or, ce que je décris est pareil quand il fait froid ou pas. A leur décharge, je pense que je leur ai laissé la voiture avec une faible charge, je n'avais pas encore constaté que le phénomène avait lieu qu'a un certain niveau de batterie. Je vais faire une vidéo pour leur prouver le problème, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis ? Merci d'avance ! Phili
  4. Bonjour à tous ! Je m'appelle Philippe et je viens de m'inscrire sur ce forum. J'habite dans le Grand Est et je suis propriétaire d'une Renault Zoé depuis un an et demi. J'ai parcouru environ 25000 km avec. Je suis vraiment content de ma Zoé et de l'expérience de conduite électrique. J'ai rejoint ce forum pour partager mes expériences, poser des questions et échanger avec d'autres passionnés de véhicules propres. Merci de m'accueillir parmi vous ! Bien cordialement,


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