Aller au contenu

SOULJM

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

SOULJM's Achievements

  1. Je ne le vois pas comme un échec. Au contraire, mais sur autoroute il faut toujours se garder une borne d'avance ! Je l'avais fait jusque là... Sans enfant nous aurions tenter la borne de l'autre côté mais je craignais de perdre trop de temps (et la dame de SODETREL nous a bien chauffé avec ses "vous n'êtes pas abonné je ne pourrai rien faire de plus !"). Je voyais en plus arriver la panne de chargeur nécessitant le rappel à la visite annuelle et je me suis dit "Paf c'est pour toi". En relisant les sujets j'ai compris qu'il s'agissait plutôt du chargeur AC...
  2. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un magnifique SOUL EV ULTIMATE blanc toit bleu depuis janvier, je tenais tout d'abord à remercier les membres de ce forum pour tous les renseignements et conseils que j'ai eu grâce à eux afin de faire un choix réfléchi pour cet achat ! Au passage merci également à la concession KIA de Nancy que je conseille ! Voilà donc longtemps que nous voulions remplacer un vieux diesel puant et pas fiable pour une voiture qui correspondait plus à notre façon de voir l'automobile. Nous habitons dans un appartement, le choix de la recharge Chademo était obligatoire surtout que depuis que j'ai le véhicule je fais 2 à 3 fois le trajet Nancy Metz par autoroute (limitée à 110) chaque semaine. Je recharge donc chez Auchan et Ikéa selon les dispos et sur mes 2 postes de travail, un super patron ouvert là dessus c'est super aussi... Mes filles de 2 et 4 ans adorent ce véhicule et ce qui devait arriver arriva... on s'y attendait ça devient le véhicule principal alors pourquoi ne pas faire un A/R Nancy - Bourg-enBresse chez mes parents pour déposer la grande chez papi mamie avec ? C'est fait depuis ce week-end mais on a terminé en taxi les 130 derniers km... Dernière recharge impossible sur une borne SODETREL sur l'A31, aire de Val de Meuse, la borne fonctionne, le site internet rame, 45 minutes pour obtenir le premier code OTP qui ne fonctionne pas... il m'est arrivé 15 minutes après sa péremption. Pas de carte vendue à la boutique, forcément, j'appelle le service client, "vous n'êtes pas abonné on ne pourra faire grand chose, on va essayer quand même !" Personnellement avant de m'abonner pour 3€ par mois un service que je n'utiliserait pas trop j'aime bien le vérifier avant... Donc la dame me déclenche à plusieurs reprise la charge à distance, ça coupe au bout de 2 secondes à chaque fois, puis la borne se met en défaut. 4 codes OTP et 4 tentatives à distance échouées. La borne d'en face semble fonctionner, il faut faire 15 kms pour la rejoindre, j'ai 30 possible je mets en route et là un beau message sur ODB et écran GPS "défaut chargeur rapide !" Je coupe et je rallume la voiture , pareil 4 fois de suite... J'ai préféré appeler l'assistance... La grande question est : la voiture a mis la borne en défaut ou le contraire ! Au cinquième démarrage pour monter sur le plateau, plus d'alarme. Le dépanneur a eu une e-up même problème 3 jours avant sur la même borne. La voiture est dans un garage Kia, elle est en charge lente car le gars qui s'occupe des kia est parti en vacances avec la carte de leur borne rapide. Je pense la récupérer demain, rentrer sur Nancy, avec le plein ça ira et je testerai chez Auchan en arrivant. Au moins elle sera dans le quartier. Nous aimerions repartir ce week-end avec ! A votre avis : Défaut de la voiture ou de la borne ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.