NicolasEV35
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Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
NicolasEV35 a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
Première semaine de conduite avec trajet A-R pour le travail, la voiture se conduit très bien, elle consomme environ 14 KwH / 100 KM donc 9.5€ contre 52€ avec ma thermique ça fait plaisir. Je regrette un peu le manque d'android auto et on sent pas mal les imperfections de la route mais ça je le savais 😆 Ce soir premier grand trajet vers la Normandie, je suis parti à 100% ce matin, 88% en arrivant au travail, le planificateur m'annonce 26% restant en arrivant donc tip top j'ai de la marge et je vais pouvoir rouler à 130. Merci. Je paye 550€ par an en tous risques avec des extensions de garantie (assistance étendue 0km & véhicule de prêt) pour un bonus de 0.68. Par contre c'était le double si j'avais suivi la conseillère qui m'a fait le devis en direct ou en passant parle simulateur en ligne de l'assureur. Avec Lesfurets --> prix divisé par deux avec exactement les mêmes infos ! 550€ c'est le même tarif cher que ma Mazda 3. Le réseau superchargeur c'est du bonus, je verrai à terme si il me sera vraiment utile mais pas sûr au vue de mon utilisation. A la maison contrat de 0.2€ en HP, 0.155 en HC, c'est déjà très économique. A voir d'ici 2-3 ans pour passer en tempo si j'installe un poêle à bois pour les jours rouges. A court terme c'est plus l'installation d'une borne qui va m'intéresser sinon je vais devoir charger pratiquement tous les jours. -
Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
NicolasEV35 a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
Bonjour, J'ai choisi une tesla modèle y propulsion d'occasion. 33000€, 15000km, couleur bleue, pas trop loin de chez moi. Encore 3 ans de garantie + 7 sur la batterie, câbles fournis, carrosserie très propre. Je vais la chercher ce weekend. Hâte de passer à l'électrique! -
Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
NicolasEV35 a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
Je ne me fais pas trop de soucis pour la batterie de la TMY sur ce trajet, elle est annoncée à 450 km WLTP donc 300 en réel sur autoroute, donc même à 90-10 avec dégradation légère de l'autonomie de la batterie ça devrait le faire. C'est les infos qu'on retrouve sur les tests ou https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=39 Megane effectivement je ne suis "intéressé" que par la version 60 KWh 220 CH Stellantis c'est un grand non de mon coté. Sinon enyaq 60 apparemment c'est très limite avec 400 WLTP et grosse conso à 130 kw/h Les VW j'aime pas le style et c'est trop cher (ID4 52 kwh à 26K€ en moyenne la blague). Du coup en terme de recherche je suis sur : TMY neuve à 37K€ --> je la garde 8 ans ou plus Megane ETECH 60 KW 220Ch techno à 25K€ d'occasion + 30000 km --> je la garde 4 ans mais elle vaudra combien à 130000 km ? Ioniq5 73 KW à 28K€ d'occasion + 30000 km --> je la garde 4 ans mais elle vaudra combien à 130000 km ? Kia Niro 64KWh à 21K€ d'occasion + 40000 km --> je la garde 2 ans et revente à 17k€ envisageable ? Au final, la decote du VE jouera sur la rentabilité par rapport à la decote de la mazda en parallèle... -
Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
NicolasEV35 a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
Merci pour vos réponses. L'idée c'était de trouver un véhicule qui permette de ne pas se limiter à 110/120 ou de faire de pause sur ce trajet La EV6 je l'avais repéré mais à équivalence c'est 2000€ plus cher que la Ioniq5 pour un gain minime. La façon dont tu tournes ta phrase me laisse penser que selon toi la ZS n'est pas un bon véhicule, pourquoi ? J'ai fouillé sur les forums, vidéos test etc et personnellement j'en ai conclu qu'elle n'était pas plus mauvaise qu'une megane etech par exemple. Or neuve elle reste bien plus abordable qu'une Kona ou Mégane, facilement 6K€ de différence. Le seul concurrent en neuf pour moi c'est la TMY à 37K actuellement pour laquelle la différence de prix est justifiée. Sinon Kia Niro ou Kona en 64KWh d'occasion je les avais repérées mais j'étais dubitatif sur la capacité de la batterie, ton lien https://www.lachaineev.fr/ est rassurant mais avec un véhicule d'occasion de 2-3 ans, la batterie n'aura probablement pas un ROH à 100%, le pari est risqué. -
Bonjour à tous, Comme je l'expliquais dans mon message de présentation, j'ai pour projet le remplacement de ma Mazda 3 SkyactivX acheté d'occasion il y a un an et avec laquelle je fais 25000Km par an, par un VE, sachant que la Mazda consomme pas mal (7L/100). J'ai budgété 2000€ d'économie par an, hors entretien. Ma voiture a actuellement 75000 Km et j'espère la vendre 22-23000€. Au quotidien je fais 85 Km par jour pour mon trajet domicile-travail et deux fois par mois environ l'aller-retour vers la Normandie. Pour ma recherche j'ai ciblé des VE avec une batterie suffisante pour faire les 230Km qui sépare mon domicile de celui de mes parents en Normandie sans pause, sachant qu'il y a 200 km d'autoroute (A84). J'ai ciblé 4 modèles : Ioniq 5 en version 73/77 Kwh, MG ZS en version 70 Kwh, TMY, Megane Etech 60kwh. Les commerciaux essaient de me vendre des LOA prétextant l'instabilité du marché, l'évolution des technologies et la décote mais ce n'est absolument pas valable. De mon coté, je ne sais pas si il faut privilégier le neuf ou l'occasion. Petit topo : Ioniq 5 : neuf c'est trop cher (44K) et il n'y a aucun bonus. En occasion par contre on peut en trouver autour de 30000€ avec 20000/30000 Km. Mg ZS : il n'y a plus que des versions Luxury, neuf c'est 30000€ en ce moment. En occasion autour des 27500€ pour 10000 Km. TMY : l'offre actuelle c'est 37000€ neuf (livraison avant mi décembre). Le marché de l'occasion est bientôt plus cher que le neuf... Megane Etech : C'est plutot ma femme qui l'aime bien. Moi c'est surtout sur la batterie que je me pose des questions, est ce qu'elle peut vraiment tenir le trajet de 230 km dont 200 d'autoroute sans recharge ? ... En plus, je vois pas mal de messages négatifs sur ce forum. Sinon en neuf elle est plus cher que TMY et en occas j'ai 28000€ pour 20000 km. Sachant que je vais devoir rajouter entre 5 et 15K€ en plus de la vente de ma voiture, pour "rentabiliser" le passage à l'électrique je devrai garder le véhicule plusieurs années. Dans ces conditions, quel est le meilleur choix selon vous ? La ZS luxury neuve pour 30K€ ? La ZS d'occasion pour 2500€ de moins que la neuve avec seulement 10000 km ? Une Ioniq5 au prix d’une ZS neuve ? La TMY est elle vraiment valable sachant la différence de prix (entre 7000 et 10000€) par rapport aux autres options ? Dans l'attente de vos précieux conseils ! 😃
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NicolasEV35 - Achat à venir d'un VE
un sujet a posté NicolasEV35 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Nicolas, bientôt la trentaine, j'habite en Bretagne et je roule actuellement en Mazda 3 SkyactivX acheté d'occasion il y a un an qui est notre véhicule familiale principale. Je fais 85 kilomètres par jour pour mon trajet domicile - travail mais également le trajet vers la Normandie les weekends pour voir ma famille avec un total de 25000 Km par an. La mazda consommant pas mal (7L/100), j'ai depuis la rentrée le projet de passer à l'électrique puisque cela représenterai environ 2000€ d'économie par an hors entretien. Je me suis beaucoup renseigné sur les VE et j'avais ciblé plusieurs modèle qui correspondraient à mon utilisation : Ioniq 5 en 73/77 Kwh, MG ZS en 70 KWH, TMY, Megane Etech. Je me lance sur le forum pour avoir des conseils parce que je ne sais toujours pas quel serait le meilleur choix sur le long terme entre achat neuf (TMY & MG ZS) ou occasion (MG ZS, Ioniq5, Megane etech). Plus tard j'espère pouvoir aider d'autres membres du forum avec mon retour d'expérience