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Sébastien

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  1. Salut à tous, une question qui peut paraître très bête dans le titre mais une question qui me questionne, je m’explique. Tout nouveau propriétaire d’un zoe r110 Life 52kwh sans ccs. Je viens de faire mon 1e « grand » trajet hier : Nevers à Saint-Germain en Laye (262km avec beaucoup d’autoroute). Dans l’ensemble tout s’est très bien passé, on s'adapte, on s’arrête manger pendant les charges, bon un retour à 4° de nuit sous une pluie forte, j’ai appris à ralentir pour éviter une recharge supplémentaire, enfin bon j’arrête de raconter ma vie et j’en viens à mon problème. J’aime tester les applications ou autres et la je suis assez surpris de quelques résultats: Exemple ma 1e charge sur l’autoroute chez Ionity sur une borne 22kw. L’appli Renault sur mon tel m’annonce : 46 minutes de charges pour 16,45kwh. Je teste l’appli Tronity, qui elle m’annonce : 51minutes de charges pour 19,24 Kwh Et Mobilize m’envoie la facture de environ 6€ pour 15,631 Kwh consommés. Je me dis que ionity ne devrait pas me facturer moins que ma conso… Les chiffres donnés par Renault ou Tronity sont ils farfelus ? Ou il y a t il un truc que je ne sais pas pour le calcul ? Une autre question concernant la batterie et enfin surtout la consommation, à l’aller sur l’autoroute max 105 a l’heure, 10°, un peu de pluie et du vent, conso donne par Tronity : 22,33 Kwh/100km Au retour 4° , beaucoup de pluie, toujours du vent et de nuit, en réduisant ma vitesse sur les 50 derniers km à 90 pour assurer, une conso annoncée de 24,9. Ces conso et cet écart paraissent ils convenables au vue des conditions ? Merci de vos réponses à venir.
  2. Bonjour à tous. Jusqu'à présent, lorsque j'allais dans une grande ville pour la journée ou plus, je cherchais et réservais une place de parking en passant par Zen park. J'ai toujours été satisfait de leurs services et de leurs tarifs, mais voila, ils ne proposent pas de filtres pour chercher des parking avec bornes de recharges. Quels sites ou appli utilisez vous ? je recherche plutôt des places en parking sous terrains ou au moins clos, pas des places de rue.. Bonne journée et bon weekend
  3. Je reviens sur ABRP, peut on gérer le fait d'autoriser ou d'interdire les péages dans l'appli ? et si oui où je ne trouve pas cette possibilité
  4. Merci de vos retours. je pense qu’effectivement je vais utiliser un gps pour faire le trajet et ensuite le rentrer à la main dans Charmap ou ABRP. Que pensez vous de l’utilisation d’un ODB associé à ABRP ? Chargemap ne le gère pas de son côté? bonne journée
  5. Bonjour à tous, Donc comme dis dans ma présentation, je débute dans le monde de la voiture électrique, j'ai mon vélo élec, mais la pas besoin de planificateur.... Un titre racoleur, si c'est comme dans la presse à scandale ou sur youtube ca fait venir du monde. Bon j'arrête avec mes palabres et je vous explique mon soucis. J'ai décidé de tester chargemap et ABRP pour voir comment cela fonctionne et voir comment ils planifient un trajet. Je suis à Nevers, mes parents dans les monts du lyonnais à chazelles-sur-lyon. Je lance waze, la il me propose mon trajet habituel en thermique : environ 3 h pour environ 240 km, car à la fin possibilité ou non de prendre quelques km d'autoroute. Avec chargemap, je rentre ma voiture (Zoé R110 sans CCS), ne sachant pas la consommation, je mets 18 kwh en consommation de référence, pas de limite de vitesse et vitesse max 130 et je n'évite ni autoroute ni péage. avec un 90%-10% Résultat, il me propose ma route habituelle, pas d'arrêt pour charger j'arrive avec 10% à destination. 244km pour 3h05 J'ai bien conscience que ceci est du théorique mais cela me parait très cohérent. J'en arrive à ABPR, et la.... je rentre exactement les mêmes conditions, je me met surtout sur arrivée la plus rapide. et la il me fait passer par l'autoroute de Clermont, plus de 5h avec 2 charges.. je demande de recalculer, il me fait passer cette fois par la N7, mais me demande egalement deux charges, m'indiquant bien que 9 minutes pour la 2e mais a 300kwh....sachant qu'il est bien noté sans CCS... Qu'en pensez vous. Bonne journée à tous
  6. Bonjour a tous, Je me présente, j'ai 50ans et je vis dans la Nièvre près de Nevers. Je vais acquérir dans les jours à venir, une Zoé d'occasion (8800km) J'habite à 20 km de mon travail, généralement quand le temps le permet, je vais au travail avec mon épouse en vélo électrique (40km A/R) J'ai une conduite pépère (à 50ans on vieillit et on se calme sur le poids de la chaussure de droite). Je ne prends l'autoroute que quand vraiment la différence de temps avec la route est importante, par exemple je vais une fois par mois à St Germain en laye, et dans ce cas je prends l'A77 puis l'A6 car sinon via l'ancienne N7 au lieu de 2h40 je mettrai plus de 4h. Je roule également peu pour les vacances, car là c'est train plus vélo musculaire. J'avais envie de passer à l'électrique depuis un moment, et l'arrivée en bout de vie de mon vieux diesel (et oui il y a 15 ans je ne jurais que par le diesel). Je viens sur le forum car j'ai des questions plein la tête sur le monde de la voiture électrique et j'espère que vous pourrez y répondre. Bonne journée à tous


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