Aller au contenu

Sébastien

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Sébastien's Achievements

  1. Je reviens sur ABRP, peut on gérer le fait d'autoriser ou d'interdire les péages dans l'appli ? et si oui où je ne trouve pas cette possibilité
  2. Merci de vos retours. je pense qu’effectivement je vais utiliser un gps pour faire le trajet et ensuite le rentrer à la main dans Charmap ou ABRP. Que pensez vous de l’utilisation d’un ODB associé à ABRP ? Chargemap ne le gère pas de son côté? bonne journée
  3. Bonjour à tous, Donc comme dis dans ma présentation, je débute dans le monde de la voiture électrique, j'ai mon vélo élec, mais la pas besoin de planificateur.... Un titre racoleur, si c'est comme dans la presse à scandale ou sur youtube ca fait venir du monde. Bon j'arrête avec mes palabres et je vous explique mon soucis. J'ai décidé de tester chargemap et ABRP pour voir comment cela fonctionne et voir comment ils planifient un trajet. Je suis à Nevers, mes parents dans les monts du lyonnais à chazelles-sur-lyon. Je lance waze, la il me propose mon trajet habituel en thermique : environ 3 h pour environ 240 km, car à la fin possibilité ou non de prendre quelques km d'autoroute. Avec chargemap, je rentre ma voiture (Zoé R110 sans CCS), ne sachant pas la consommation, je mets 18 kwh en consommation de référence, pas de limite de vitesse et vitesse max 130 et je n'évite ni autoroute ni péage. avec un 90%-10% Résultat, il me propose ma route habituelle, pas d'arrêt pour charger j'arrive avec 10% à destination. 244km pour 3h05 J'ai bien conscience que ceci est du théorique mais cela me parait très cohérent. J'en arrive à ABPR, et la.... je rentre exactement les mêmes conditions, je me met surtout sur arrivée la plus rapide. et la il me fait passer par l'autoroute de Clermont, plus de 5h avec 2 charges.. je demande de recalculer, il me fait passer cette fois par la N7, mais me demande egalement deux charges, m'indiquant bien que 9 minutes pour la 2e mais a 300kwh....sachant qu'il est bien noté sans CCS... Qu'en pensez vous. Bonne journée à tous
  4. Bonjour a tous, Je me présente, j'ai 50ans et je vis dans la Nièvre près de Nevers. Je vais acquérir dans les jours à venir, une Zoé d'occasion (8800km) J'habite à 20 km de mon travail, généralement quand le temps le permet, je vais au travail avec mon épouse en vélo électrique (40km A/R) J'ai une conduite pépère (à 50ans on vieillit et on se calme sur le poids de la chaussure de droite). Je ne prends l'autoroute que quand vraiment la différence de temps avec la route est importante, par exemple je vais une fois par mois à St Germain en laye, et dans ce cas je prends l'A77 puis l'A6 car sinon via l'ancienne N7 au lieu de 2h40 je mettrai plus de 4h. Je roule également peu pour les vacances, car là c'est train plus vélo musculaire. J'avais envie de passer à l'électrique depuis un moment, et l'arrivée en bout de vie de mon vieux diesel (et oui il y a 15 ans je ne jurais que par le diesel). Je viens sur le forum car j'ai des questions plein la tête sur le monde de la voiture électrique et j'espère que vous pourrez y répondre. Bonne journée à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.