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Eric.a

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  1. Je comprends tes propos modérés et tu as raison d'intervenir en ce sens, je l'aurai aussi sans doute fait une fois la colère passée, mais rien ne dit que par appât du gain, pour sauvegarder des marges et dividendes disproportionnés les décisionnaires ces sociétés seraient capables du pire, on sait bien les risques qu'ils prennent pour économiser sur les pièces détachées même les vitales, l'argent d'abord, la valeur humaine et la satisfaction client en dernier lieu. Je ne leur donne pas le bénéfice du doute. D'ailleurs si des cas semblables amènent des lecteurs ici, je suis partant pour une action groupée contre Nissan France, car ce sera le seul moyen de savoir si effectivement tout cela n'est que le fruit d'un fâcheux hasard ce dont je doute fortement.
  2. Re, la suite en mode Coup de gueule : Mon véhicule est retombé en panne le 03 Juillet, retour (en panne comme demandé) sur la dépanneuse à l'atelier (autre sujet le véhicule de remplacement est un vrai foutage de gueule limité à 3 jours en passant par un loueur bien sûr loin de chez soi, bref Hs ici mais il y a de quoi pester), Après moult essais à l'atelier mon véhicule est parti dans une autre concession (Nîmes) peut être plus qualifiée sur l'électrique ? enfin peu importe après 23 Jours d'attente je viens de recevoir un coup de fil me disant que le véhicule allait revenir la semaine prochaine, que la panne a été trouvé, ils ont changé "l'inverseur du moteur de traction" un truc dans le genre alors je google ... Et là surprise !! c'est un problème connu qui a fait l'objet d'un rappel en ... 2014 !!! (en Anglais : https://www.autoevolution.com/news/2014-nissan-leaf-recalled-for-faulty-traction-motor-inverter-83310.html ), mon véhicule est un 2017 ! C'est scandaleux !! vendre des modèles 2017 avec ce défaut non résolu qui date de 2014 !!!, les concessions, chefs d'atelier etc qui font les étonnés en disant que c'est la première fois qu'ils voient une telle panne, c'est un abus, une folie, de l'inconscience et une mise en danger des utilisateurs, j'aimerais bien attaquer Nissan France parce que là je l'ai vraiment mauvaise, enfin je ne m'étends pas plus merci à tous ceux qui ont participé et m'ont aidé ici même les grincheux, en espérant que ce post vous serve au cas où, ah et puis si jamais le chef d'atelier semblait perdu voici la doc que l'on trouve en 10 secondes pour ce problème : https://www.nissan-techinfo.com/asistgc_1/diskdocs/1/U/L/1UL15.PDF
  3. Suite et fin, je suis passé chez mon concessionnaire Lundi matin, j'ai été pris en charge de suite, après passage de la valise, la batterie 12v était bien en défaut et a été changée de suite dans le cadre de la garantie. Merci à tous pour vos réponses et pistes.
  4. Merci pour toutes ces infos fortes utiles. Question concernant le booster (au prix très intéressant) : Le dépanneur a lourdement insisté avant de partir en me disant de 1) surtout ne pas utiliser de booster sur un ve, 2) de n'utiliser que des câbles batterie à batterie, 3) en cas de recharge de batterie, de surtout la débrancher avant manip' Donc voilà la question, est ce que le "booster" que tu présentes est sans risque pour les ve ? Est-ce vraiment un booster comme ceux que peuvent avoir les garagistes ou dépanneurs ?
  5. Bonjour et merci de la réponse Patrick, C'est exactement cela, j'avais des doutes comme c'est une voiture qui n'a que 10 jours. Le dépanneur est arrivé (assistance) : Batterie 12 V vide, avec ses câbles et sa batterie de secours, tout est revenu ok, il m'a indiqué qu'en ce moment les batteries Nissan (12v) équipant d'autres modèles et marques (Renault) avaient des problèmes et que selon lui (je n'ai pas vérifié) il y aurait des rappels pour ce problème. Hé bé c'est quand même effrayant les symptômes pour un simple problème de batterie 12v, tout qui clignote, message incompréhensible, clé non reconnue etc, du coup je vais me mettre une paire de cables dans le coffre au cas où et faire comme tu me le suggères c'est à dire demander l'échange de la batterie 12V sous garantie.
  6. Bonjour, Possesseur d'une leaf acenta 30Kw neuve depuis le 07/06/2017 donc un peu plus d'une dizaine de jours, j'ai parcouru à peu près 160 km, hier soir j'ai éteins la voiture comme il faut, la charge était à peu près à 67 %, ce matin je rentre dans la voiture lorsque j'appuie sur le frein + contact des bruits de relais se font entendre j'ai eu le temps de lire : "TM System malfunction visit dealer" le tableau de bord s'est mis à clignoter, ensuite la clef n'a plus étét reconnue (j'ai aussi essayé avec le double), en mettant la clef contre le contact rien de mieux, et puis, plus rien, plus rien ne s'allume, panne complète. J'ai contacté l'assistance, j'attends un dépanneur, bien sûr comme nous sommes Samedi, aucun garage ne peut prendre la voiture avant Lundi, bref c'est la cata, dire que l'on a voulu remplacer notre vieux diesel par peur qu'il tombe en panne et nous laisse en rade par une voiture neuve, je commence à me demander si l'on a fait un choix judicieux, bref, connaissez vous ce type de panne ? Est-ce connu ? cela peut-il arriver par la suite en roulant ? J'avoue que je flippe un peu. Merci pour vos éclaircissements.


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