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Hello, C'est effectivement un 2e véhicule qui fera principalement de la ville, mais pas que, d'où la recherche d'une électrique ou hybride qui a tout de même du punch. (accessoirement depuis plusieurs années j'ai conduit des véhicules puissants, bien plus que la GTE, sans pour autant jouer au pilote, mais c'est un confort et un plaisir difficile à oublier quand on y a goûté). D'ailleurs autour de Genève on est tout de suite sur des 2 voies ou portions d'autoroute donc un peu de reprise une fois sorti des bouchons ne fait pas de mal. C'est clair que recharger tous les soir une GTE à cause de son autonomie faiblarde en tout électrique peut paraître un non sens, mais le principal n'est-il pas de faire 100% de ville en mode E ? Pour être plus précis la réflexion a pas mal tourné, actuellement nous utilisons principalement une golf alltrack gazout en leasing, la clio 3RS en citadine (et la sportive au garage mais rien à voir). On veut passer à plus vert et plus silencieux, le leasing de la golf alltrack étant récent, on ne peut pas vraiment jouer dessus et de toutes façons avec des jumelles de deux ans on doit garder une bétaillère. J'ai pensé à la golf GTE en me disant que dans un 1er temps elle ferait la ville en mode E, et qu'une fois le leasing de la alltrack terminé (et les jumelles un peu plus grandes), elle passerait en véhicule principal qui n'a pas de soucis d'autonomie puisque thermique en cas de besoin, d'où encore une fois la nécessité d'un minimum de punch et on aurait cherché une 100% électrique pour la ville, sachant que d'ici là l'offre sera bien meilleure, avec des rapports perfs/autonomie beaucoup plus intéressants. L'autre idée était de trouver une i3 et là on passait direct sur un 100% E en citadine, et on ensuite remplacerait la alltrack par une VHE ou VE, pareil, sachant que d'ici là l'offre aura bien évolué. Entre temps madame a eu son parking au boulot (elle vient de démarrer) et la clio y rentre au chausse-pied, donc elle dit qu'une golf c'est trop gros pour sa ridicule place de parking, et côté i3 au moins 5 mois de délai en neuf, et en occas rien d'intéressant (on m'a proposé un VD d'un an à seulement -3000€ du neuf, sachant qu'avec les options elle partait à 50.000). Résultat des courses un peu dégoûté mais ça sera une polo thermique essence dsg qui consommera quand même deux fois moins que la clio (le vendeur VW m'a repris la clio 1500€ de plus que BMW tout en me faisant plus de ristourne sur la polo neuve que BMW sur son VD (donc pas neuf) 2 fois plus cher... donc merci BMW mais non merci !). Et on surveillera le marché du VE/VHE, dans tous les cas la alltrack partira pour l'un des deux, et ensuite on verra si on remplace aussi la polo ! Heu sinon tu la vends combien ta E-golf, parce que sinon je lui trouve un chausse-pied !
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Reste à voir si ça se négocie, à partir de quel prix elle deviendrait raisonnable ?
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Madame dit que ça ne la dérange pas de la brancher chaque soir, moi perso je trouverais ça pénible à la longue, et je ne suis pas sûr que les connectiques apprécient sur le long terme. Par contre étant en maison, le branchement n'est pas un soucis. Sinon pour mettre les deux grumelles à l'AR une golf c'est parfait. Venant de voitures sportives, rien ne poussera jamais assez pour moi, donc oui le punch importe, mais faut savoir raison garder, ça reste principalement pour aller au taf au milieu des bouchons... mais c'est bien aussi si ça sait faire autre chose ! Je me tâte aussi justement pour une i3, mais cette histoire de pneus trop étroits me gêne un peu, d'autres VE ont des pneus normaux sans pour autant avoir moins d'autonomie (puisque c'est la raison avancée par bmw). Je suis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1120625795.htm?ca=12_s Mais je trouve que ça reste cher au vu des évolutions et sachant qu'elle a bénéficié des 6000€ de bonus à l'achat... Par contre je viens de voir l'offre sur la i3 +édition avec une LDD assez abordable, à comparer avec ce que me proposera VW, ai pas fini de cogiter !
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Bonjour à tous, En train de lorgner sur des VE ou VHE, je me pose une question : Est-ce que les moteurs des VHE ont un traitement particulier qui leur permet d'encaisser mieux que d'autre les montées en régime à froid ? Je m'explique, sur une GTE on peut rouler un petit moment en 100% électrique, et si soudain arrive une forte sollicitation imprévue (dépassement ou autre), on se retrouve à tirer sur le thermique qui est 100% froid. Et on ne va pas s'amuser à forcer le thermique pour qu'il chauffe au cas où, en plus il finirait de toutes façons par refroidir, et le but est tout de même de rouler en électrique tant qu'on n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Du coup faut-il avoir peur d'abîmer le thermique si ça se reproduit trop souvent ? Merci !
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Merci pour vos réponses, j'avais déjà consulté les essais sur AP mais il n'y a pas les perfs en 100% électrique pour la GTE. Ce qui est bizarre est que sur la 1ère vidéo on voit la GTE faire un 0-100 tout électrique en environ 10 sec, comme la egolf pourtant bien plus puissante en pur électrique, on y voit bien aussi l’essoufflement brutal passé 60km/h ! (bon a ville se limite justement à 60 à Genève, et encore...). La GTE serait donc aussi rapide pour le 0-100 que la egolf malgré qu'elle lui rende une trentaine de ch. Pour mon fameux AR de 500 bornes, c'est souvent pour faire un état des lieux entrée/sortie, ce qui me prend déjà une demi-journée sur place sans pouvoir recharger, donc si en plus je dois prévoir une étape de rechargement je ne m'en sors plus ! Donc ce trajet serait envisageable avec une GTE mais pas une egolf, mais encore une fois pour le moment on a la familiale qui peut dépanner et ça n'est pas tous les jours que j'ai à le faire. Après y a la prime qui rend la egolf bien moins chère que la GTE mais à la concession le vendeur m'a dit (j'attends les offres de leasing) que malgré tout la GTE sortait souvent pareil en leasing car la décote étant plus incertaine sur les VE les mensualités sont plus hautes. Donc à moins de vouloir acheter à la fin du leasing, la egolf ne sera pas forcément moins chère à louer malgré la prime. Pas facile tout ça !
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Bonjour à tous ! Actuellement en recherche d'une 2e auto en remplacement de la clio3RS qui n'est plus adaptée au trajets de madame (ville bouchonnée) et encore moins au transport des grumelles de 2 ans (nous avons la familiale pour ça mais madame aimerait que la 2e voiture soit équipée au cas où donc passage à 5 portes). J'ai pu essayer une zoé, rien dans le sac, concessionnaire ayant tenté de m'arnaquer (leasing à plus de 550€ hors location), et location me rebute tout court. Je lorgne sur une i3 d'occasion mais la tenue de route discutable à vitesse autoroutières me rebute aussi, même si la vocation première resterait la ville et ses environs (dommage car j'aime beaucoup), j'irai p'tet quand même l'essayer ne fusse que par curiosité. J'ai essayé une nissan leaf, bien équipée mais tableau de bord d'un autre âge, rien dans le sac non plus et molle (genre accélération sans être tout à fait en ligne droite et elle danse...). Puis j'ai essayé une golf GTE, et bizarrement bien que son moteur électrique soir moins puissant que celui de la leaf, je l'ai trouvé relativement vigoureux. Par ailleurs la voiture en elle-même me plaît beaucoup et plairait à madame. Par contre le but étant de rouler en électrique, je me demande si une e-golf ne serait pas plus adaptée, d'autant plus que son moteur est plus puissant donc devrait être plus vigoureux que celui de la GTE en 100% électrique. Du coup si quelqu’un connaît genre le 0-100 d'une GTE en 100% électrique histoire de comparer je suis preneur ! C'est un peu le dilemne : - la GTE manque d'autonomie en électrique, madame fait 24km/jour de ville donc elle peut le faire en 100% électrique mais du coup moins de punch que la egolf et recharge à faire tous les soirs, risque d'être lassant. Plus puissante en hybride mais moins en électrique. - egolf plus autonome et puissante en électrique mais grands trajets du style 500km AR exclus (pour les trajets auxquels je pense, pas envie de m'arrêter une heure pour recharger), alors que GTE pas de soucis, mais pas non plus de réelle économie car batterie vite vidée sur autoroute donc on se retrouve à brûler de l'essence comme les autres, bon c'est pas tous les jours non plus et au pire je peux prendre la familiale le temps d'une journée mais ça reste une limitation. Dommage que l'ampera-e (et autres similaires) ne soit pas encore prête, du coup ça sera p'tet leasing le temps de voir venir une solution qui fait consensus sur tous les points !