Hello,
C'est effectivement un 2e véhicule qui fera principalement de la ville, mais pas que, d'où la recherche d'une électrique ou hybride qui a tout de même du punch.
(accessoirement depuis plusieurs années j'ai conduit des véhicules puissants, bien plus que la GTE, sans pour autant jouer au pilote, mais c'est un confort et un plaisir difficile à oublier quand on y a goûté).
D'ailleurs autour de Genève on est tout de suite sur des 2 voies ou portions d'autoroute donc un peu de reprise une fois sorti des bouchons ne fait pas de mal.
C'est clair que recharger tous les soir une GTE à cause de son autonomie faiblarde en tout électrique peut paraître un non sens, mais le principal n'est-il pas de faire 100% de ville en mode E ?
Pour être plus précis la réflexion a pas mal tourné, actuellement nous utilisons principalement une golf alltrack gazout en leasing, la clio 3RS en citadine (et la sportive au garage mais rien à voir).
On veut passer à plus vert et plus silencieux, le leasing de la golf alltrack étant récent, on ne peut pas vraiment jouer dessus et de toutes façons avec des jumelles de deux ans on doit garder une bétaillère.
J'ai pensé à la golf GTE en me disant que dans un 1er temps elle ferait la ville en mode E, et qu'une fois le leasing de la alltrack terminé (et les jumelles un peu plus grandes), elle passerait en véhicule principal qui n'a pas de soucis d'autonomie puisque thermique en cas de besoin, d'où encore une fois la nécessité d'un minimum de punch et on aurait cherché une 100% électrique pour la ville, sachant que d'ici là l'offre sera bien meilleure, avec des rapports perfs/autonomie beaucoup plus intéressants.
L'autre idée était de trouver une i3 et là on passait direct sur un 100% E en citadine, et on ensuite remplacerait la alltrack par une VHE ou VE, pareil, sachant que d'ici là l'offre aura bien évolué.
Entre temps madame a eu son parking au boulot (elle vient de démarrer) et la clio y rentre au chausse-pied, donc elle dit qu'une golf c'est trop gros pour sa ridicule place de parking, et côté i3 au moins 5 mois de délai en neuf, et en occas rien d'intéressant (on m'a proposé un VD d'un an à seulement -3000€ du neuf, sachant qu'avec les options elle partait à 50.000).
Résultat des courses un peu dégoûté mais ça sera une polo thermique essence dsg qui consommera quand même deux fois moins que la clio (le vendeur VW m'a repris la clio 1500€ de plus que BMW tout en me faisant plus de ristourne sur la polo neuve que BMW sur son VD (donc pas neuf) 2 fois plus cher... donc merci BMW mais non merci !).
Et on surveillera le marché du VE/VHE, dans tous les cas la alltrack partira pour l'un des deux, et ensuite on verra si on remplace aussi la polo !
Heu sinon tu la vends combien ta E-golf, parce que sinon je lui trouve un chausse-pied !