Aller au contenu

Thorxe

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thorxe's Achievements

  1. Avec un peu de retard, merci beaucoup pour toutes vos réponses. En réfléchissant un peu, nous allons partir sur une Zoé et nous réfléchirons sur un achat de véhicule plus grand et de plus grande autonomie lorsque nous déciderons de changer la ioniq (l'entretien a été effectué la semaine dernière : zéro problème et SOH de 100% 🔋).
  2. Comme je l'avais dit, j'ai eu une très bonne surprise lorsque je me suis installé à bord contrairement à la MG4. (Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, la vie serait fade sinon ^^). Par curiosité, quelle est ta consommation moyenne et l'autonomie ? (été vs hiver) Une offre pour une MG5 de 9 000km à 25k€, tu trouves ça interessant ?
  3. J'avais pensé à l'EV3 effectivement ! J'avais par contre mis de côté la Ioniq5, de ce que j'ai lu, niveau efficience elle n'était pas très bien classée. J'ai prévu d'en essayer une ce week-end (en même temps qu'une Model 3). Je veux essayer un max' de modèles avant de me décider :-)
  4. Merci pour la réponse ! Les modèles chez MG sont de 2024 (je ne suis pas sûr que le multimédia ait fait un grand bond par rapport aux "anciens" millésimes). Mais après plus de recherches le gain d'autonomie est trop faible par rapport à notre Ioniq pour le prix, nous les avons exclus. Dans nos choix initiaux, ils reste la eNiro et la Tesla Model 3 qui s'est ajouté. Après quelques réflexions, on se demande si on ne va pas repousser ce projet de plus gros véhicule de quelques années. L'idée serait peut-être de prendre une deuxième électrique plus petite cette fois-ci : - en terme de taille, la ioniq nous suffit globalement (même si un peu plus grand serait un plus pour les week-ends/vacances, mais ça n'arrive pas tous les jours). - en terme de recharge en grand déplacement, ayant une fille de 3 ans, nous sommes obligés de faire des arrêts plus réguliers, on peut donc en profiter pour recharger en même temps - Réel intérêt d'avoir deux véhicules de tailles familiales ? - Investissement moins important (j'avais pris l'exemple de la Niro à 28 000€ mais on peut en trouver à 25 - 26k€). Une petite Zoé, e-208 peut e trouver autour des 15 - 16k€. (2020 et 30 000km). Bref, on réfléchi encore et la décision est loin d'être prise pour le moment. N'hésitez pas à me corriger, à faire part de vos remarques ou même me proposer des véhicules auxquels je n'aurai pas pensé ! 🙃
  5. Oui, leurs différents classements sont vraiment pas mal ! J'essaie de suivre les deux chaînes en parallèle 🙃
  6. Madame ne veut pas vraiment de Tesla, et je n'ai pas vu d'offre particulièrement attirante, il faudrait que je me penche un peu sur le sujet effectivement. Niveau efficience, c'est pas mal de ce que je crois savoir.
  7. Salut tout le monde, Possesseurs d'une ioniq 38, on envisage l'achat d'un second véhicule électrique. Le but est d'avoir une plus grande autonomie et une vitesse de charge un peu plus rapide. Elle nous servira pour les déplacements en semaine et les weekends/vacances. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans Budget de 30 000€. Nous avons été visité une concession kia et MG. Nous souhaiterions un véhicule qui est toujours sous garantie constructeur (et donc un historique d'entretien respecté à la lettre chez le.concessionnaire) Chez Kia : - la ev6 77 kWh est attirante, mais hors budget en entrée de gamme - la e-Niro 64 kWh semble le bon compromis, nous avons vu une active à 24000€ et une premium à 29000€ pour environ 25000kms chacune. - je considère que la dernière Niro EV n'a pas forcément d'avantage par rapport à la e-Niro au vu des ses performances/consommations/habitabilité. Chez MG: - mg4 éliminée dès que nous sommes entrés dedans, nous nous sommes senti un peu "à l'étroit". - mg5 luxury 60 kWh : très bonne surprise modèle à 25000€ avec 9000km - mg zs EV 70 kWh luxury : globalement pas fan des suv, mais un modèle de présentation à 30000€ pour 14kms a tout de même attiré notre attention. Quel est votre avis/ressenti sur ces différentes marques et modèles véhicules ? Un peu peur de l'efficience chez MG (bon venant d'une ioniq 38, difficile de faire mieux 😅). Le(s)quel(s) me conseillerait vous en toute objectivité ? J'étais quasi sûr de partir chez Kia pour le Niro, mais les mg5/zs peuvent nous correspondre au besoin. On va essayer les véhicules semaine prochaine, ce qui nous permettra de nous faire une idée plus précise et peut être qu'on arrivera à se décider 😝
  8. Je me permet de remonter le sujet 🤪
  9. Salut à tous ! Je viens de tomber sur une offre de jantes tôles qui correspondent parfaitement aux caractéristiques techniques de celle d'origine (5x114.3 déport 50 alésage 67.1 largeur 6.5) Cependant, dans tous les forums/sujets que j'ai pu parcourir, je n'ai vu personne n'ayant fait l'acquisition de jantes tôles. Je crois savoir qu'aucune jante tôle n'est disponible sur le catalogue Hyundai, mais cela veut il dire que l'on ne peut pas en monter ? Quel est votre avis sur le sujet ?
  10. Salut tout le monde, Je m'appelle Kévin, 35 ans et situé en Moselle dans les alentours de Metz. J'ai combiné la pose de panneaux solaires avec l'installation d'une borne de recharge en Novembre dernier. L'achat de ma Ioniq s'est fait quelques jours après. Nous sommes partis sur ce modèle car mes différentes recherches ont abouties au même point : l'un des véhicules les plus efficients du marché, qui n'est pas un SUV, et qui est accessible sur le marché de l'occasion. Nous l'avons acheté à 25 000km, elle a roulé quasiment 20 000kms depuis. Plutôt adepte des départementales/nationales que des autoroutes, nous avons fait quelques week-ends (Belgique, Bourgogne, ...) et sommes partis en Auvergne avec cet été. Globalement satisfait du véhicule, même si une vitesse de charge un peu plus élevée aurait été appréciable, nous en sommes au point de réfléchir à l'acquisition d'un deuxième véhicule électrique. Si la ioniq 64 avait existé, je crois que nous n'aurions pas hésité très longtemps ! 😁 Également possesseur d'un Genesis Coupé moteur V6 🏎️ et d'un bandit 1250 🏍️ je suis convaincu qu'il n'y a pas un seul type de véhicule/énergie qui doit être imposé mais bien que le choix du véhicule et del'énergie doit être la résultante du profil et des besoins de chacun. L'inscription sur ce forum est principalement motivée par de la recherche d'informations et des potentielles questions (j'en ai 2 en ce moment même 😆). Bonne journée à tous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.