Aller au contenu

Pushte

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pushte's Achievements

  1. La model 3 aussi souffre du froid, ça me choque pas (model 3 prop de 2021 en LFP)
  2. J'ai bien conscience de ça mais mon message s'adresse plutôt à ceux qui hésitent du fait de l'efficience vs une autre électrique (c'était mon cas) Surtout que la conso affichée du elroq semble pas trop loin de la réalité (ce qui n'est absolument pas le cas de la model 3 qui affiche tout le temps une conso sous évaluée voire extrêmement sous évaluée)
  3. Aucune idée je ne prends pas l'autoroute
  4. Venant d'une model 3, ma seule inquiétude était l'efficience de l'elroq, je pense que j'ai ma réponse : Aller et retour, par 20/21 degrés Trajet que j'avais l'habitude de faire en model 3 à 13.2 kWh/100 régulièrement Pas particulièrement d'eco conduite (mais Prius dès 2009 pour moi donc il paraît que j'eco-conduis tout le temps) Elroq 85 plus
  5. Salut ! Ton message est un peu vieux mais j'ai un Elroq 85, des panneaux solaires et une borne VE-Tronic et tout fonctionne parfaitement, ça s'arrête, ça repart selon l'ensoleillement, pas besoin de brancher-débrancher la borne. à voir si ce n'est pas plutôt le couple CRO/Elroq qui crée un problème plutôt que l'Elroq tout seul, à tester avec un autre CRO peut être ?
  6. Bonne idée la photo de l'intérieur vu que j'ai le bluelink et la console centrale "améliorée" je n'y avais pas pensé. Les options honnêtement à part le toît ouvrant il y a tout donc je ne vois pas ce que je peux lister ? Edit : première offre à 11500€ 🤣
  7. Petites news : la Kona est en vente au prix défiant toute concurrence de 15900€, je ne pense pas avoir le droit de poster le lien la centrale ou Leboncoin ici mais facile à trouver pour qui veut chercher. Je vous dirais si des gens en veulent. Et sinon elle partira chez un revendeur (mais ça me ferait un peu mal au coeur) ou dans la famille
  8. Pushte

    Model 3 / seal

    le sujet a un peu dévié J'ai fait mumuse sur ABRP avec la seal et les différents modèles de model 3 et d'autres (mon kona actuel, l'enyaq, l'EV6...) et il en ressort que la BYD est complètement aux fraises (quasi moins bien que mon kona ) et que les autres se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de temps de trajet. En terme de coût de trajet par contre, avantage à la model 3 et mon kona actuel. Pour info, mon trajet référence est Le Mans-Samoens, départ 100% arrivée 50% (pas trop de recharge sur place donc je préfère être large) si des gens veulent essayer de trouver LA voiture qui est à la fois la plus rapide et avec un coût pas exhorbitant sur ce trajet.
  9. Je pense en effet que je vais la mettre sur leboncoin et attendre. Les photos supplémentaire je ne le faisais déjà pas pour les gens qui le demandaient de ma prius (sauf s'ils venaient de loin) parce que si t'es intéressé au point de vouloir des photos tu viens voir la bagnole. Je verrai bien, si pas vendue au bout de 6 mois (ce que je ne crois pas) je la refourguerai à Aramis ou autre.
  10. Du coup je vais voir venir et attendre, je suis dans la position particulière (et facile) de ne pas à avoir à vendre cette voiture pour acheter la suivante. Ce qui m'embête le plus c'est que je préfèrerai largement vendre ma voiture à un particulier pour qu'un nouvel automobiliste se convertisse à l'électrique plutît que d'engraisser encore un concessionaire qui n'a rien à faire sur ma voiture à part de l'achat revente (et un peu de garantie)
  11. Bonjour, J'ai un kona 64kWh executive rouge de mars 2020 avec 85000 km J'ai des offres de reprise à 13k€ que je ne vais pas concrétiser... Malgré tout, c'est une bonne bagnole, elle a pris quelques erraflure (intérieur coffre et pare choc arrière) assez cohérentes avec son âge, je suis pas pressé (même plutôt le contraire, pas avant décembre / janvier). Je pensais en proposer 17k€, ça vous semble honnête ? La batterie est comme neuve (changée en rappel à 55kkm) J'ai vraiment pas envie de passer des heures à expliquer à des gens qui n'y connaissent rien le fonctionnement d'une bagnole électrique via la messagerie leboncoin... J'ai dû le faire pour ma prius d'avant et qu'est-ce que c'est relou ! Bref, je vais vendre mon kona bientôt et j'avoue être tenté de la refourguer en reprise à Aramis ou autre pour pas m'embêter mais si ça peut faire le bonheur de quelqu'un ? Attention ce n'est pas une annonce de vente, la bagnole n'est pas disponible actuellement, c'est juste pour avoir un retour d'utilisateur sur le prix que je demande et un retour des gens sur la facilité qu'ils ont eu à vendre leur Kona ?
  12. Pushte

    Model 3 / seal

    C'est pas que je suis pressé, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt du démarrage sans clef et autres innovations qui ont changé la manière de démarrer une voiture en la simplifiant (souvenirs de la conduite accompagnée sur la R5 de mon père avec le starter manuel etc) pour au final devoir se taper tous les menus de la voiture à chaque fois pour démarrer (à la limite si ça conservait le setup ça serait pas génant) Bon, c'est vrai que les autres sont pas mieux...
  13. Pushte

    Model 3 / seal

    Nouvelle prétendante : la kia EV6 point négatif : l'efficience Autre point négatif : l'obligation de faire des entretiens qui servent à rien... Sinon elle a l'air bien, des avis ?
  14. Pushte

    Que reste-t-il à la seal ?

    non, mais le personnage est particulèrement détestable...
  15. Pushte

    Model 3 / seal

    Oui, au final ça aussi j'ai découvert que c'était important, je pestais déjà contre mon kona qui ne peut pas garder en mémoire le fait que je ne veux pas de son système de maintien dans la voie et nécessite d'appuyer sur le bouton pour le désactiver à chaque démarrage... Et puis je suis monté dans l'ibiza de mon collègue, la manip pour virer toutes les aides à la conduite est tellement longue 😮 Enlever le maintien dans la voie Enlever la lecture des panneau avec bip (mais qui garde la lecture des panneaux sans le bip) Enlever le limiteur qui limite la vitesse max à la vitesse des panneaux lus (qui se gourre souvent) Ca prend facile 30 secondes ... Moi je veux monter dans ma voiture, mettre ma ceinture et démarrer, j'ai pas un avion :...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.