Aller au contenu

Pil

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pil's Achievements

  1. Pil

    HFM eC3

    Salut franck Alors content de ta nouvelle voiture ? Pareil pour moi reçu ma voiture le 27/09 en leasing social également. Je découvre comme toi le monde des VE avec ëc3 et trouve ça plutôt pas mal et économique. Quels infos ou renseignements tu as besoin ?
  2. OK merci pour la réponse 👍 J avais vu une sorte d abaque alambiqué pour comprendre le principe des recharges rapides et si j ai bien compris il y'a en gros des périodes de crête à 100 kw et moins après selon ton niveau de batterie, mais en gros si tu veux récupèrer jusqu a 80 % ça met de toute façon 20/25 mn que tu sois à 50% ou 15 % pour la c3 comme indiqué par le constructeur ? Ça fait beaucoup de %, kw, mn etc, mn c est tout un monde en fait 😅,et ca reste une belle découverte pour l instant
  3. Enfin, je vois souvent des gens galèrer sur ce genre de bornes, je débute en VE, mais j ai quand même l impression que les bornes rapides c est pas le truc vachement fiables quand même..
  4. Bonsoir, Alors j ai essayé plusieurs fois les bornes dites super rapide ( plus de 100kw) mais je ne sais pas si ça vient de la borne mais je suis monté au plus haut en charge à environ 50kw. Du coup j ai pu recharger de 50 à 85 % en environ 25 mn. J ai essayé sur seulement 2 bornes différentes de marques différentes mais plusieurs fois sur celles ci. Après aucune idée pourquoi ça ne montait pas à 100kw alors que c est des bornes qui indiquent jusqu à 150kw... si c est souvent le cas pour tout le monde ou pas je ne sais pas. Si quelqu un a la réponse... Le seul problème que j ai eu une fois est qu il m était impossible de débrancher côté voiture. La prise restait verrouillée même en fermant et ouvrant plusieurs fois la centralisation avec la clé. J ai du appelé le numéro de la borne et une dame très aimable a désactivé la borne et j ai pu enfin repartir.
  5. Pour le lave à l avant t as essayé de ramener le comodo à fond vers toi ? Y'a une première résistance et après ça sort pour moi
  6. En fait c est très mal expliqué sur les doc de l app my Citroën mais à l usage et pour l avoir tester ça augmente la décélération et la notice complète est plus clair
  7. Non en fait le mode confort augmente le frein moteur, ce qui permet presque de conduire à une pédale d'ou le terme confort. Mais par contre si la batterie est à 100 on ne sent pas de différence vu qu' il n y'a pas forcément besoin de recharge avec frein regeneratif
  8. Non en fait le mode confort augmente le frein moteur, mais c est vrai que dans la ce qui permet presque de conduire à une pédale d ou le terme confort. Mais par contre si la batterie est à 100 on ne sent pas de différence vu qu' il n y'a pas forcément besoin de recharge avec frein regeneratif
  9. Bonjour, Franchement oui bugs mineurs, d accord il n y a pas l heure, ja i la version you de base c est parfait, pour la gamme je la trouve très confortable et très agréable à conduire, l'autonomie estimé m'a l air plus que correct, j ai fait un trajet de 150km que sur nationale ( 90/ 110),il me restait 50%, le mode confort permet presque de conduire à une pédale, le son avec le Bluetooth est bien pour la musique, les suspensions et les sièges très bien, pour une citadine électrique à ce niveau de prix c est très bien, moi qui vit à la campagne et qui roule donc en campagne, nationale/ départementale pour aller bosser et voir la famille c est très économique et j en suis très content et aucuns problèmes de recharges ou autres au bout de 1000km déjà parcourus. Je recharge chez moi sur prise Green up et parfois en borne rapide. Alors oui il faut rester appuyer pour remonter la vitre... La consommation instantanée c est vrai il n y'en a pas, je regardai pas sur ma thermique donc pas grave pour moi, Les services connectés pour l instant ne marchent pas mais m en fout tant que jai de la musique,et Citroën fera sûrement le nécessaire d ici peu Bref pour moi une tres bonne expérience de premier véhicule électrique, de première boîte auto (c est pas mal quand même😁 sauf les 2 fois où j ai freiné du pied gauche.. ) et je la trouve réussi esthétiquement aussi bien extérieur et intérieur. Et pour désactiver l alerte de dépassement de vitesse suffit d appuyer 3/4 secondes sur le bouton et voilà ça fait plus bip.
  10. Salut, Je recharge avec chargeur domestique sur prise Green up. Le câble fourni est un type 2
  11. Salut, Je recharge avec chargeur domestique sur prise Green up. Le câble fourni est un type 2
  12. Ayant parcouru près de 400 km depuis vendredi n hésitez pas si il y'a une question qui vous questionne😉 je pourrais sûrement y répondre la question sera vite répondu comme disait le mec.
  13. Bonjour, Heureux possesseur d une ë c3 depuis le 27/09/24, je souhaiterais partager nos premiers pas avec la bête, ce que l on aime, ce que l on aime moins ainsi que quelques astuces pour les différents réglages notamment en version you 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.