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clippy

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  1. Bonjour à vous, Voici les détails de la facture : Faisceau ondulateur : 590€ HT Remplacement faisceau puissance batterie/traction onduleur : 73.5€ HT Mise hors-remise sous tension batterie de traction : 63€ HT Essaie après travaux : 26.25€ HT J'avoue j'ai un peu abusé sur le prix, ça fait précisément 815€ TTC, mais ça reste assez chère !
  2. Bonjour Peanut, Cette manip permettrait de sauvegarder les logs dans le système. A mon avis le buffer doit garder les logs que quelques jours pas plus (entre le défaut et le 1er rdv il s'était passé 1 semaine). Pour moi oui, si vous avez le défaut, faite cette manip quelques fois quand le défaut s'affiche sur l'écran ou que vous avez le son d'alerte (je l'ai fait 5 fois perso). Je n'ai pas précisé, mais je devais noter le KM de la voiture, la date et l'heure quand je faisais cette manip. Aussi, il n'y a aucun message sur l'écran quand le Syslog se fait correctement, j'ai compté 30 bonnes secondes par précaution. Dommage que Peugeot n'a pas fait un système ou dès que le défaut apparaît ça save les logs en dur automatiquement. Ce qui pourrait selon moi éviter une perte de temps.
  3. Bonsoir à tous, Ravi de rejoindre la team des clims HS sur e208 (seulement 2 mois après mon achat) ! Je vais essayer de la faire courte : ma e208 est un modèle de mai 2021 que j'ai eu d'occasion fin juin de cette année. Au moment du premier essai, elle n'avait même pas 500km. Vous allez me dire que ça sentait la douille depuis la Lune, mais bon j'avais envie d'y croire et j'y suis allé tête baissé. Elle avait déjà ce défaut traction électrique (et donc la clim qui ne fonctionnait plus, le seul symptôme). Le garage qui fait juste l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur disait que l'ancien proprio avait changé la batterie de servitude qui était a plat, et qu'ils pensaient que le défaut venait de suite ça. Finalement, la concession Peugeot de ma ville fait changer le faisceau de câble haute tension (réparation payée par l'ancien proprio bien sûr). Pour info le changement du faisceau de câble haute tension coûte 1000€ ! Je la récupère donc fin juin, elle roule tranquille sans problème. Jusque fin août, un matin, je démarre la voiture vers 7h15 pour aller au boulot, et le défaut apparaît direct. Avec la clim qui ne fonctionne plus, mais le reste ça roule tranquille sans problème. Je trouve ça un peu rassurant sur le moment, car le défaut est apparu à l'allumage et non en roulant. Mais ça tombe la période où il a commencé à faire assez chaud pendant quelques jours l'après-midi 31-33°C. Ravi d'avoir roulé sous cette température ces quelques jours sur mon trajet travail -> domicile de 40km avec 75% du trajet à 110km.h sans que le système de régulation de température de la batterie fonctionne pendant ce défaut, ce que j’ignorai jusqu’à présent en lisant vos messages... La concession Peugeot de ma ville la prend la semaine d'après, le mardi 3 septembre. Rdv à 11h, je dois la récupérer à 16h, je pose donc un CP et j'annule le véhicule de prêt car je n'en ai pas l'utilité. Grosse erreur : ils gardent la voiture car c'est un défaut d'isolation, je me retrouve *** ! Je la récupère la semaine d'après (lundi ou mardi je sais plus), ils ont effacé le défaut à la valise, mais il n'est pas réapparu lors de leur test. Ils me disent que lorsque le défaut réapparaîtra, d'appuyer 30sec sur le bouton vol+ du volant pour faire un Syslog/Spylog, et de faire la manip quelques fois. La semaine d'après, le défaut réapparaît un matin, je fais ce qu'ils me demandent, mais rdv le 30 septembre car pas de dispo... Sachant que pendant que j'avais le défaut j'ai continué à rouler comme d'habitude. Je l'amène ce lundi 30 septembre, je récupère donc un véhicule de prêt, et ils prévoient de la garder toute la semaine. Et la coup de fil ce matin : Peugeot leur demande de tester la batterie de traction, mais ils ne sont pas équipé donc ils bloquent un peu. Regrettable qu'ils ne soient pas équipé pour faire les manipulations sur les batteries, même si ça reste une petite concession qui n'est implantée que dans mon agglomération. (comparé au Groupe Lempereur, j'habite dans le Pas-de-Calais). Ils prévoient pour l'instant de la garder jusqu'à fin octobre, car ils s'attendent à ce que ce soit compliqué avec... Voilà pour mon histoire, désolé pour ce pavé Je vous tiendrais informé (si vous le voulez bien !). Bonne soirée à tous
  4. Bonsoir Victor, Merci beaucoup pour l'acceptation ! Bonne soirée :D
  5. Bonjour à tous ! Je me présente, Clippy, 24 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais. Mon véhicule actuel est une Peugeot e-208, c'est mon tout premier véhicule que j'ai obtenu fin juin de cette année. Pourquoi ce choix ? Car quand je consultais des véhicules d'occasion diesel, j'avais vraiment la flemme d'acheter un thermique ou plus tard, je devais faire les révisions, vidanges, etc... Et aussi, car j'avais cette curiosité pour les véhicules électriques, et j'ai voulu plonger dedans ! Je fais 80km aller-retours par jour pour mon boulot (dont je dirais environ 75% de nationale et autoroute à 110), ce qui fait environ 20000km-21000km par an je dirais. Je ne suis pas voyageur de base (j'aime bien rester chez moi). Peut-être qu'au fil du temps, l'électrique va me pousser a bouger h24 (faut-il que ma voiture ne tombe pas déjà en panne !!!!). Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter avec les proprios de e-208, et de s'aider sur leur défaut ! Et aussi pour participer à d'autres sujets de discussion. Je suis technicien Systèmes et Réseaux dans la vraie vie. Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long ! Bonne journée à tous, et à bientôt sur le forum Clippy


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