

clippy
Membre-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
clippy's Achievements
-
Bonjour, Apparemment, si panne de clim, la voiture n'accepterais pas les charges rapides. Selon un message de @fudo : Perso, je n'ai pas voulu tenter la recharge sur borne rapide quand j'avais eu ma panne de clim, donc je ne peux pas vous certifier. Mais, sur un vieux message de @heisenbug_49 il a pu charger sur borne rapide, mais la batterie a surchauffé : Après, est-ce que ça bloque la recharge CCS s'il y a le défaut "traction électrique", mais sans le voyant défaut, la voiture recharge quand même, mais sans régulation de la température batterie ?
-
Bonjour, Normalement, c'est pris en charge par Peugeot (De ce qu'avait entendu @gilsou : C'est pris en charge si la voiture ne dépasse pas 5 ans et 50 000 km.) Votre extension de garantie ne devrait pas servir (sauf si vous dépassez le kilométrage). Personnellement, j'avais déposé ma voiture un jeudi. Le lendemain, ils m'avaient annoncé que c'était le compresseur de clim à remplacer, et le lundi en fin de journée, j'avais récupéré ma voiture. Vous ne devrez pas être embêté sur ça. J'espère pour vous que votre concession trouvera rapidement le souci !
-
@thomas73 J'ai regardé, je n'ai pas la possibilité d'afficher ça. J'ai juste le choix entre Média, Trip, et le truc d'inattention conducteur. Pourtant, tu as bien une GT comme moi, pourquoi il y a des modèles qui ont cette fonctionnalité et pas d'autre, c'est incompréhensible Peugeot. Tu as la dernière version du système multimédia ? (même si je doute que ce soit une histoire de maj de ça). Sinon ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit qu'en changeant le compresseur de clim, ils doivent mettre à jour les calculateurs et renseigne le num de série de ce que j'ai compris, et c'est peut-être les maj qui ont modifié le fonctionnement. Ils auraient pu le dire avant quand j'ai récupéré le véhicule la semaine dernière que tout changement pouvait causer une modification du fonctionnement. ça m'aurait évité d'aller me pointer chez eux et de payer 110€ de diagnostic...
-
C'est plutôt étrange... J'avais regardé dans ce menu sur la mienne, et de souvenir, je n'avais pas l'indicateur confort thermique dans le menu pour paramétrer l'onglet personnel 1 ou 2. Je sais que je peux configurer 3 trucs sur l'une des 2 pages. La source multimédia, les trips, mais le 3ème par contre j'ai oublié. Je vais regarder quand même à nouveau ce soir, je suis peut-être passé à côté bêtement. Où qu'après une maj ça à ajouté cette option, mais je ne suis pas retourné dans ce menu depuis. J'étais surpris quand j'avais vu que je pouvais configurer cet indicateur sur le véhicule de prêt dans ce même menu.
-
C'est un rugissement donc ! Plus sérieux, j'avais constaté ça avec le e2008 de prêt (qui date de début 2023) lors des températures négatives : Au démarrage, au bout de 15-20 secondes de l'air chaud sort, grâce à la résistance c'est ça ? Ensuite, pendant que je dégivrais le pare-brise à la main, au bout de 1 minute, j'entends une pompe/compresseur monter à plein régime, c'est la pompe à chaleur qui se met en route, c'est ça ? Et c'est ça que je ressentais vibrer un peu dans la voiture (j'étais à l'arrêt) donc la PAC tournait à fond ? (j'avais l'indicateur de conso de clim/chauffage à fond sur l'iCockpit3D). J'ai dit "ronronnement" dans mon précédent message, car "vibrer" c'est un peu excessif ce terme. C'est très léger. Je n'ai pas cet indicateur sur ma e208 GT bien que j'aie l'iCockpit3D, car elle date de juin 2021. Je l'ai amené au garage ce matin, j'explique que je n'ai pas de chauffage sur la mienne en mode eco comparé avec le e2008 de prêt, ce que j'ai raconté dans mon précédent message. La meuf me sort l'excuse de "la e2008 elle est plus récente" je ne pense pas qu'ils aient eu une modification totale du système de PAC entre ma e208 de 2021 et le e2008 de 2023, il y a eu de l'optimisation, je crois, avec l'ajout de capteur d'humidité sur le pare-brise, mais je ne connais pas les autres petits changements. Et j'avais du chauffage en mode eco avant sur la mienne, donc pour moi il y a bien un souci. J'espère qu'ils vont trouver et résoudre le problème. Pas question que je paye le diagnostic. J'ai eu le SMS entre temps que mon véhicule et prêt et que je dois venir le chercher en fin d'après-midi. Mais rien de plus sur ce qui a été fait. C'est dommage, car je l'aime bien ma voiture, en GT elle a une gueule très classe, les sièges sont super confortable. Mais punaises les concessions, ça casse tout.
-
Bon, je retire ce que j'ai dit... Je remarque, depuis que j'ai récupéré ma voiture, qu'elle consomme à mort : ~21kwh/100km. Alors que les températures sont "douces" chez moi entre 5-10°C. Je soupçonne que la pompe à chaleur ne fonctionne pas. Avec le e2008 de prêt que j'ai eu, je tournais vers 19-20kwh/100 alors que les températures étaient légèrement négatives. Test avec ma voiture en mode éco le mardi 26/11 vers 17h30, il faisait 8°C. Après 10km de route, pas de chauffage qui sort des aérations. Comparé à la semaine d'avant avec le e2008 de prêt, ou j'ai testé par curiosité le mode éco alors qu'il faisait -1°C : j'avais de l'air tiède au bout de 2km. Aussi, depuis que je l'ai récupéré, quand j’éteins ma voiture un bruit se fait entendre après l'extinction de la ventilation habitable comme de l'air ou du gaz, je ne sais pas trop comment vous le décrire. Son qui n'a jamais été présent jusque-là. J'ai rendez-vous à nouveau avec eux ce vendredi... Je précise : je n'entends pas et ne ressens pas le ronronnement de la PAC sur ma voiture. Quand j'avais le e2008 pendant les températures négatives, quand la PAC se met à tourner à plein régime, on le ressent bien ça ronronne dans toute la voiture.
-
Bonsoir, Ça avance ! Véhicule amené à la concession hier matin, appel de la conseillère SAV aujourd'hui en fin de matinée : compresseur de clim à remplacer, et c'est pris en charge par Peugeot (sans que je ne leur demande) ! Ils m'ont dit que je récupère ma voiture lundi soir (s'ils reçoivent la pièce dans les temps). Je suis quand même déçu qu'ils aient mis 2 mois à trouver cette panne. J'avais pourtant précisé lors de mon premier rendez-vous qu'avec ce défaut la climatisation ne fonctionnait plus... Je pense qu'on aurait gagné du temps si dès le départ, ils avaient précisé ça à Peugeot. Mais bon, enfin du positif dans cette histoire. Je pensais qu'au point où j'en étais avec eux, j'avais encore le problème en fin d'année (voir l'année prochaine).
-
Bonjour @Tesla38 @Calico @luc63, Bon, j'ai enfin eu une trace de vie de la conseillère SAV au téléphone, rendez-vous le 21/11 et ils la gardent 2 jours (normalement c'est le chef d'atelier qui va faire les tests). S'ils ne trouvent pas la panne dans ces 2 jours, j'irai dans un petit garage Peugeot indépendant à 5-7 minutes de route de chez moi dans un village. Ils sont habilité électrique, mais ils n'ont pas de place avant décembre. J'ai goûté aux concessions, plus jamais !
-
@Calico J'y pense sérieusement. Je vais appeler un autre garage demain voir s'ils peuvent me prendre en charge (concession SOFIDA). Et qui j'espère trouveront direct que c'est la PAC qui est la cause. Il y a des petits garages Peugeot où j'habite et où je bosse, mais je ne pense pas qu'ils soient formés pour faire du dépannage sur les électrique. ça le fait de changer de garage sans prévenir l'ancienne concession ?
-
Encore un retour de ma part : après avoir récupéré ma voiture le 29/10, le défaut est réapparu le lendemain. Ce qui est embêtant maintenant avec le froid qui s'installe bien, la voiture consomme à mort maintenant... Et désormais : je n'ai plus aucun signe de vie de la conseillère SAV. Je téléphone au garage tous les jours depuis mercredi, la personne qui répond me dit juste : "Je vais transférer ça à ma collègue". J'ai envie de hurler ! J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plaît pour ce genre de situation, que feriez-vous ? Merci d'avance
-
Bon, j'ai récupéré mon véhicule perso, ils n'ont pas réussi à reproduire le défaut d'isolement depuis qu'ils l'ont. Ils l'ont laissé dehors pour tester, dans le garage, ça n'est pas revenu. De ce qu'ils m'ont dit, quand le défaut d'isolement se présente, il "disparaît" juste après. Ils doivent recontacter la maison mère, car elle leur demande le remplacement du faisceau de câble haute tension, mais ça a déjà été fait il y a 4 mois. Et ils vont leur préciser que quand il y a le défaut, la clim ne fonctionne plus. Alors que depuis le départ, je leur ai expliqué ça. Ils auraient pu leur dire tout de suite, ça aurait évité une perte de temps... Ils doivent me recontacter quand ils auront une réponse de Peugeot, et moi bah si le défaut se présente à nouveau, je dois refaire les manip (Syslog/Spylog).
-
Je suis à la GMF. J'ai trouvé ça : https://www.gmf.fr/vehicules/assurance-auto-moto/conseils-assurance-auto-moto/voiture-de-pret Ils ne parlent pas de transfert d'assurance pour de la location, comparée à ton lien de la MAIF. Donc logique qu'ils m'ont fait la remarque qu'ils n'auraient pas dû faire le transfert d'assurance. Ils parlent d'une possible prise en charge partielle voir complète (suivant le contrat) des frais de location d'un véhicule, si les réparations prennent plus de temps que prévu. Il faut que je regarde mon contrat si j'y suis éligible.
-
Petit retour moi aussi : La concession de ma ville (Arras) n'a toujours pas réussi à trouver la source de la panne en 1 mois. Et souhaite la garder plus longtemps (car Peugeot leur demande de faire plein de tests supplémentaires). Sauf que mon transfert d'assurance se termine demain, et ils ne veulent rien savoir, c'est transfert d'assurance, ou je dois rendre le véhicule de prêt. Je suis allé à l'assurance ce jour pour leur parler de ma situation, bien sûr dans leur contrat, c'est 30 jours et pas plus. J'ai demandé à la conseillère si elle pouvait contacter la concession pour leur expliquer, ce qu'elle fait. Et pendant l'appel, elle regarde le papier qui m'a été donné par la concession. Et elle remarque que c'est écrit "Contrat de location". Et me dit que je n'aurais pas dû obtenir le transfert d'assurance, car le véhicule de prêt (pourtant "vendu" comme ça par la concession) est considéré comme une location. Si là j'aurais eu un sinistre avec, pas de prise en charge par mon assurance ! Si je comprends bien, et que toutes les assurances fonctionnent de la même manière, les contrats qu'ils font pour les véhicules de prêt ne sont pas correcte, et tout le monde risque en cas de sinistre, de se prendre un refus de prise en charge par leur assurance ? Demain, je me pointe à 9h à la concession pour parler avec le chef d'atelier, car ça commence à me fatiguer. J'espère obtenir soit un autre véhicule de prêt (plus petit et essence) avec une prise en charge à leur frais d'une partie des franchises, hors de question que je la paye plein tarif à un prix exorbitant (exemple : le e2008 que j'ai eu en prêt : franchises à 5000€ pour l'assurance de la concession). Où que je récupère ma voiture en attendant. Sinon, je sollicite ma protection juridique. Et en plus si besoin, une lettre recommandée avec A/R à la maison mère Peugeot. Si l'un d'entre vous qui habite dans le Pas-de-Calais, auriez-vous une concession à me recommander ? Car avec eux, je sens que le problème ne sera pas résolu avant la fin d'année, vu comment c'est parti. Merci d'avance !
-
Bonjour à vous, Voici les détails de la facture : Faisceau ondulateur : 590€ HT Remplacement faisceau puissance batterie/traction onduleur : 73.5€ HT Mise hors-remise sous tension batterie de traction : 63€ HT Essaie après travaux : 26.25€ HT J'avoue j'ai un peu abusé sur le prix, ça fait précisément 815€ TTC, mais ça reste assez chère !
-
Bonjour Peanut, Cette manip permettrait de sauvegarder les logs dans le système. A mon avis le buffer doit garder les logs que quelques jours pas plus (entre le défaut et le 1er rdv il s'était passé 1 semaine). Pour moi oui, si vous avez le défaut, faite cette manip quelques fois quand le défaut s'affiche sur l'écran ou que vous avez le son d'alerte (je l'ai fait 5 fois perso). Je n'ai pas précisé, mais je devais noter le KM de la voiture, la date et l'heure quand je faisais cette manip. Aussi, il n'y a aucun message sur l'écran quand le Syslog se fait correctement, j'ai compté 30 bonnes secondes par précaution. Dommage que Peugeot n'a pas fait un système ou dès que le défaut apparaît ça save les logs en dur automatiquement. Ce qui pourrait selon moi éviter une perte de temps.