clippy
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Bon, je retire ce que j'ai dit... Je remarque, depuis que j'ai récupéré ma voiture, qu'elle consomme à mort : ~21kwh/100km. Alors que les températures sont "douces" chez moi entre 5-10°C. Je soupçonne que la pompe à chaleur ne fonctionne pas. Avec le e2008 de prêt que j'ai eu, je tournais vers 19-20kwh/100 alors que les températures étaient légèrement négatives. Test avec ma voiture en mode éco le mardi 26/11 vers 17h30, il faisait 8°C. Après 10km de route, pas de chauffage qui sort des aérations. Comparé à la semaine d'avant avec le e2008 de prêt, ou j'ai testé par curiosité le mode éco alors qu'il faisait -1°C : j'avais de l'air tiède au bout de 2km. Aussi, depuis que je l'ai récupéré, quand j’éteins ma voiture un bruit se fait entendre après l'extinction de la ventilation habitable comme de l'air ou du gaz, je ne sais pas trop comment vous le décrire. Son qui n'a jamais été présent jusque-là. J'ai rendez-vous à nouveau avec eux ce vendredi... Je précise : je n'entends pas et ne ressens pas le ronronnement de la PAC sur ma voiture. Quand j'avais le e2008 pendant les températures négatives, quand la PAC se met à tourner à plein régime, on le ressent bien ça ronronne dans toute la voiture.
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Bonsoir, Ça avance ! Véhicule amené à la concession hier matin, appel de la conseillère SAV aujourd'hui en fin de matinée : compresseur de clim à remplacer, et c'est pris en charge par Peugeot (sans que je ne leur demande) ! Ils m'ont dit que je récupère ma voiture lundi soir (s'ils reçoivent la pièce dans les temps). Je suis quand même déçu qu'ils aient mis 2 mois à trouver cette panne. J'avais pourtant précisé lors de mon premier rendez-vous qu'avec ce défaut la climatisation ne fonctionnait plus... Je pense qu'on aurait gagné du temps si dès le départ, ils avaient précisé ça à Peugeot. Mais bon, enfin du positif dans cette histoire. Je pensais qu'au point où j'en étais avec eux, j'avais encore le problème en fin d'année (voir l'année prochaine).
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Bonjour @Tesla38 @Calico @luc63, Bon, j'ai enfin eu une trace de vie de la conseillère SAV au téléphone, rendez-vous le 21/11 et ils la gardent 2 jours (normalement c'est le chef d'atelier qui va faire les tests). S'ils ne trouvent pas la panne dans ces 2 jours, j'irai dans un petit garage Peugeot indépendant à 5-7 minutes de route de chez moi dans un village. Ils sont habilité électrique, mais ils n'ont pas de place avant décembre. J'ai goûté aux concessions, plus jamais !
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@Calico J'y pense sérieusement. Je vais appeler un autre garage demain voir s'ils peuvent me prendre en charge (concession SOFIDA). Et qui j'espère trouveront direct que c'est la PAC qui est la cause. Il y a des petits garages Peugeot où j'habite et où je bosse, mais je ne pense pas qu'ils soient formés pour faire du dépannage sur les électrique. ça le fait de changer de garage sans prévenir l'ancienne concession ?
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Encore un retour de ma part : après avoir récupéré ma voiture le 29/10, le défaut est réapparu le lendemain. Ce qui est embêtant maintenant avec le froid qui s'installe bien, la voiture consomme à mort maintenant... Et désormais : je n'ai plus aucun signe de vie de la conseillère SAV. Je téléphone au garage tous les jours depuis mercredi, la personne qui répond me dit juste : "Je vais transférer ça à ma collègue". J'ai envie de hurler ! J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plaît pour ce genre de situation, que feriez-vous ? Merci d'avance
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Bon, j'ai récupéré mon véhicule perso, ils n'ont pas réussi à reproduire le défaut d'isolement depuis qu'ils l'ont. Ils l'ont laissé dehors pour tester, dans le garage, ça n'est pas revenu. De ce qu'ils m'ont dit, quand le défaut d'isolement se présente, il "disparaît" juste après. Ils doivent recontacter la maison mère, car elle leur demande le remplacement du faisceau de câble haute tension, mais ça a déjà été fait il y a 4 mois. Et ils vont leur préciser que quand il y a le défaut, la clim ne fonctionne plus. Alors que depuis le départ, je leur ai expliqué ça. Ils auraient pu leur dire tout de suite, ça aurait évité une perte de temps... Ils doivent me recontacter quand ils auront une réponse de Peugeot, et moi bah si le défaut se présente à nouveau, je dois refaire les manip (Syslog/Spylog).
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Je suis à la GMF. J'ai trouvé ça : https://www.gmf.fr/vehicules/assurance-auto-moto/conseils-assurance-auto-moto/voiture-de-pret Ils ne parlent pas de transfert d'assurance pour de la location, comparée à ton lien de la MAIF. Donc logique qu'ils m'ont fait la remarque qu'ils n'auraient pas dû faire le transfert d'assurance. Ils parlent d'une possible prise en charge partielle voir complète (suivant le contrat) des frais de location d'un véhicule, si les réparations prennent plus de temps que prévu. Il faut que je regarde mon contrat si j'y suis éligible.
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Petit retour moi aussi : La concession de ma ville (Arras) n'a toujours pas réussi à trouver la source de la panne en 1 mois. Et souhaite la garder plus longtemps (car Peugeot leur demande de faire plein de tests supplémentaires). Sauf que mon transfert d'assurance se termine demain, et ils ne veulent rien savoir, c'est transfert d'assurance, ou je dois rendre le véhicule de prêt. Je suis allé à l'assurance ce jour pour leur parler de ma situation, bien sûr dans leur contrat, c'est 30 jours et pas plus. J'ai demandé à la conseillère si elle pouvait contacter la concession pour leur expliquer, ce qu'elle fait. Et pendant l'appel, elle regarde le papier qui m'a été donné par la concession. Et elle remarque que c'est écrit "Contrat de location". Et me dit que je n'aurais pas dû obtenir le transfert d'assurance, car le véhicule de prêt (pourtant "vendu" comme ça par la concession) est considéré comme une location. Si là j'aurais eu un sinistre avec, pas de prise en charge par mon assurance ! Si je comprends bien, et que toutes les assurances fonctionnent de la même manière, les contrats qu'ils font pour les véhicules de prêt ne sont pas correcte, et tout le monde risque en cas de sinistre, de se prendre un refus de prise en charge par leur assurance ? Demain, je me pointe à 9h à la concession pour parler avec le chef d'atelier, car ça commence à me fatiguer. J'espère obtenir soit un autre véhicule de prêt (plus petit et essence) avec une prise en charge à leur frais d'une partie des franchises, hors de question que je la paye plein tarif à un prix exorbitant (exemple : le e2008 que j'ai eu en prêt : franchises à 5000€ pour l'assurance de la concession). Où que je récupère ma voiture en attendant. Sinon, je sollicite ma protection juridique. Et en plus si besoin, une lettre recommandée avec A/R à la maison mère Peugeot. Si l'un d'entre vous qui habite dans le Pas-de-Calais, auriez-vous une concession à me recommander ? Car avec eux, je sens que le problème ne sera pas résolu avant la fin d'année, vu comment c'est parti. Merci d'avance !
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Bonjour à vous, Voici les détails de la facture : Faisceau ondulateur : 590€ HT Remplacement faisceau puissance batterie/traction onduleur : 73.5€ HT Mise hors-remise sous tension batterie de traction : 63€ HT Essaie après travaux : 26.25€ HT J'avoue j'ai un peu abusé sur le prix, ça fait précisément 815€ TTC, mais ça reste assez chère !
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Bonjour Peanut, Cette manip permettrait de sauvegarder les logs dans le système. A mon avis le buffer doit garder les logs que quelques jours pas plus (entre le défaut et le 1er rdv il s'était passé 1 semaine). Pour moi oui, si vous avez le défaut, faite cette manip quelques fois quand le défaut s'affiche sur l'écran ou que vous avez le son d'alerte (je l'ai fait 5 fois perso). Je n'ai pas précisé, mais je devais noter le KM de la voiture, la date et l'heure quand je faisais cette manip. Aussi, il n'y a aucun message sur l'écran quand le Syslog se fait correctement, j'ai compté 30 bonnes secondes par précaution. Dommage que Peugeot n'a pas fait un système ou dès que le défaut apparaît ça save les logs en dur automatiquement. Ce qui pourrait selon moi éviter une perte de temps.
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Bonsoir à tous, Ravi de rejoindre la team des clims HS sur e208 (seulement 2 mois après mon achat) ! Je vais essayer de la faire courte : ma e208 est un modèle de mai 2021 que j'ai eu d'occasion fin juin de cette année. Au moment du premier essai, elle n'avait même pas 500km. Vous allez me dire que ça sentait la douille depuis la Lune, mais bon j'avais envie d'y croire et j'y suis allé tête baissé. Elle avait déjà ce défaut traction électrique (et donc la clim qui ne fonctionnait plus, le seul symptôme). Le garage qui fait juste l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur disait que l'ancien proprio avait changé la batterie de servitude qui était a plat, et qu'ils pensaient que le défaut venait de suite ça. Finalement, la concession Peugeot de ma ville fait changer le faisceau de câble haute tension (réparation payée par l'ancien proprio bien sûr). Pour info le changement du faisceau de câble haute tension coûte 1000€ ! Je la récupère donc fin juin, elle roule tranquille sans problème. Jusque fin août, un matin, je démarre la voiture vers 7h15 pour aller au boulot, et le défaut apparaît direct. Avec la clim qui ne fonctionne plus, mais le reste ça roule tranquille sans problème. Je trouve ça un peu rassurant sur le moment, car le défaut est apparu à l'allumage et non en roulant. Mais ça tombe la période où il a commencé à faire assez chaud pendant quelques jours l'après-midi 31-33°C. Ravi d'avoir roulé sous cette température ces quelques jours sur mon trajet travail -> domicile de 40km avec 75% du trajet à 110km.h sans que le système de régulation de température de la batterie fonctionne pendant ce défaut, ce que j’ignorai jusqu’à présent en lisant vos messages... La concession Peugeot de ma ville la prend la semaine d'après, le mardi 3 septembre. Rdv à 11h, je dois la récupérer à 16h, je pose donc un CP et j'annule le véhicule de prêt car je n'en ai pas l'utilité. Grosse erreur : ils gardent la voiture car c'est un défaut d'isolation, je me retrouve *** ! Je la récupère la semaine d'après (lundi ou mardi je sais plus), ils ont effacé le défaut à la valise, mais il n'est pas réapparu lors de leur test. Ils me disent que lorsque le défaut réapparaîtra, d'appuyer 30sec sur le bouton vol+ du volant pour faire un Syslog/Spylog, et de faire la manip quelques fois. La semaine d'après, le défaut réapparaît un matin, je fais ce qu'ils me demandent, mais rdv le 30 septembre car pas de dispo... Sachant que pendant que j'avais le défaut j'ai continué à rouler comme d'habitude. Je l'amène ce lundi 30 septembre, je récupère donc un véhicule de prêt, et ils prévoient de la garder toute la semaine. Et la coup de fil ce matin : Peugeot leur demande de tester la batterie de traction, mais ils ne sont pas équipé donc ils bloquent un peu. Regrettable qu'ils ne soient pas équipé pour faire les manipulations sur les batteries, même si ça reste une petite concession qui n'est implantée que dans mon agglomération. (comparé au Groupe Lempereur, j'habite dans le Pas-de-Calais). Ils prévoient pour l'instant de la garder jusqu'à fin octobre, car ils s'attendent à ce que ce soit compliqué avec... Voilà pour mon histoire, désolé pour ce pavé Je vous tiendrais informé (si vous le voulez bien !). Bonne soirée à tous
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Bonsoir Victor, Merci beaucoup pour l'acceptation ! Bonne soirée :D
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Bonjour à tous ! Je me présente, Clippy, 24 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais. Mon véhicule actuel est une Peugeot e-208, c'est mon tout premier véhicule que j'ai obtenu fin juin de cette année. Pourquoi ce choix ? Car quand je consultais des véhicules d'occasion diesel, j'avais vraiment la flemme d'acheter un thermique ou plus tard, je devais faire les révisions, vidanges, etc... Et aussi, car j'avais cette curiosité pour les véhicules électriques, et j'ai voulu plonger dedans ! Je fais 80km aller-retours par jour pour mon boulot (dont je dirais environ 75% de nationale et autoroute à 110), ce qui fait environ 20000km-21000km par an je dirais. Je ne suis pas voyageur de base (j'aime bien rester chez moi). Peut-être qu'au fil du temps, l'électrique va me pousser a bouger h24 (faut-il que ma voiture ne tombe pas déjà en panne !!!!). Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter avec les proprios de e-208, et de s'aider sur leur défaut ! Et aussi pour participer à d'autres sujets de discussion. Je suis technicien Systèmes et Réseaux dans la vraie vie. Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long ! Bonne journée à tous, et à bientôt sur le forum Clippy