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Inphiniti2

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  1. A chacun de croire ce qu'il veut, je propose un sondage si après tu ne veux pas y répondre il n' y a pas de soucis mais ne viens pas polluer cette page pour ne rien dire, je sais ce que je vaux et n'a pas à me justifier surtout pas ici
  2. c'est vrai chez tesla, mais pour la plupart des VE qui roulent en France, c'est beaucoup moins (192 dans la zoe ou le soul) Oui bien entendu après ça dépend des cahiers de charge et surtout de l'application cherchée au travers du véhicule, puissance, autonomie, coût... chez Tesla ils se font plaisir leur plan d'affaire actuel ne visait qu'une niche de la population, mais c'est en train de changer pour infos j'ai travaillé pour eux aussi.
  3. pour le moment, ça n'y ressemble pas. tu serais surpris si je développe mais ce n'est pas le but ici, je cherche à faire un sondage pas à mesurer la taille des prépuces Pour les surcharges, il faut se rappeler que ça ne sert à rien de laisser en charge jusque 100% et NON l'électronique ne contrôle pas la charge de votre batterie! D'ailleurs c'est très compliqué de savoir l'énergie qu'il reste dans une batterie Li-ion surtout pour celles à base de LiFePO4 par exemple, car l'énergie est distribuée à potentiel constant d'environ 3.5 V vs. Li/Li+. Pour les surcharges c'est le plus gros problèmes car il faut s'avoir que dans votre batterie en réalité il y plusieurs milliers de batteries indépendantes! Et certaines défectueuses! Impossible de les contrôler individuellement! Juste....faut faire attention à ce que l'on écrit...et lis...pas mieux que les revus scientifiques en anglais d'instituts de recherche
  4. C'est intéressant, Aurais tu des conseils a donner concernant la gestion des batteries? Je peu charger ma voiture avec un courant variant de 6A à 16A. Comme c'est souvent la nuit et donc j'ai le temps je le fait à courant faible (6A,8A,10A), est une bonne idée? Que pense tu des recharge rapide en CC si on fait occasionnellement plusieurs recharges rapide en CCS de suite? volkswagen-e-up/experience-de-la-charge-rapide-ccs-sur-vw-e-up-t5688.html Je gère ma batterie en tenant compte des conseils trouvés sur cet article, quand pense tu?: http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/ Désolé de monopolisé le post avec mes questions mais pour une fois, qu'on tombe sur un "Ingénieur Docteur spécialisé dans le stockage de l'énergie et l'étude et le développement des batteries Li-ion" je voulais en profité. Merci Salut, alors j'ai lu rapidement les conseils du deuxième lien, et en effet c'est pas mal tu peux continuer à les suivre pour entretenir ta batterie. C'est clair laisser brancher sa batterie à 100% de charge, c'est pas bon du tout, c'est ce qui tue les batteries Li-ion, c'est aussi valable pour les télephones! Après, effet mémoire ce type de technologie n'est pas concerné directement donc tu peux t'arrêter à 90% c'est préférable après c'est trop long à t'expliquer pourquoi lol (chimie intérieure, et problème de surcharge pour certain module à l'intérieur du pack batterie) mais ça évite les surchauffes et la mort prématurée de ta batterie). De toute façon, dès que tu peux recharger avec un faible ampérage, fais le. c'est plus long mais la chimie à l'intérieur à plus le temps de se faire pour faire extra simple et donc ta batterie est en meilleure santé! Après de temps en temps tu peux charger en rapide faut pas tomber dans la psychose. Mais à trop forte dose c'est pas bon, certes tu arriveras à la remplir mais en fait les composants à l'intérieur réagissent mal et des réactions chimiques viennent dégrader les matériaux actifs et la durée de vie de ta batterie en prend un coup sans que tu le voies! Encore une fois, cet aspect dépend énormément du fabriquant de la batterie qui n'utilise pas les mêmes matériaux actifs, du cyclage avant mise en commercialisation, du temps de stockage, de la température.... bref c'est bien plus compliqué qu'un moteur thermique. Après les bornes rapides c'est un marché comme un autre ça marche pour l'instant parce que c'est nouveau mais je me demande si elles y resteront dans le futur, pas certain....
  5. Merci attention de ne pas abuser avec les charges à haute densité
  6. Bien qu'habitant en zone rural, je travaille en ville et quand je fait des nuits j'y vais en voiture. Ne pouvant charger sur mon lieu de travail la borne la plus proche est à 10-15min à pied. Comme tu t'intéresse au charge de nuit en ville à distance je te fait par de mon expérience. Elles se trouvent dans une université (c'est la VUB à Bruxelles). Bien que c'est fort fréquenté même le soir par la présence d'une salle de sport tout public, au début j'avais quelque crainte du vols et vandalisme. Maintenant pas plus qu'avec mon ancienne VT, ce n'est pas non plus une zone à risque. Le plus gros problème est la présence de VT stationnés sur les places pour VE en charge. Heureusement ils ont depuis peu peint les places et bien qu'il y ait encore des VT garées c'est moins fréquent. Pour le décrochage de la borne,c'est un câble T2-T2, celui-ci ne peu se faire qu'avec le verrouillage centralisé. Si la prise à la voiture est verrouillée impossible sans casser de débrancher à la borne, j'ai déjà essayé (j'ai rien cassé). Voila j'espère que cela t'es un peu utile. Ok c'est parfait, en effet les premiers systèmes de recharge n'étaient pas sécurisés maintenant c'est vrai qu'il faut y aller pour le décrocher
  7. salut et merci, ton commentaire m'intéresse! Est-ce que le fait de laisser ta voiture pendant le rechargement à un km de chez toi c'est un problème ? (peur des vols, vandalisme, décrochage de la borne...)
  8. Merci pour tes liens mais pour l'étude ils me sont inutiles je dois avoir la réponse pour les 4 questions pour chaque personne sinon tu ne peux pas faire de statistique
  9. Merci pour vos témoignages bon je vais éviter de dire merci à tout le monde sinon ça va se remplir rapidement En tout cas je vois que pour l'instant c'est plus rural..
  10. Merci pour votre réponse, je fais mieux que cela, je roule à pied
  11. Bonjour! Pour ma part je suis Ingénieur Docteur spécialisé dans le stockage de l'énergie et l'étude et le développement des batteries Li-ion notamment. J'ai déposé plusieurs brevets sur des nouvelles technologies. Bref actuellement je suis en train de créer une compagnie sur le développement des énergies renouvelables, de la production à l'utilisation jusqu'aux voitures électriques. Si je suis ici c'est que j'aimerais recueillir l'avis de personnes ayant une expérience sur l'utilisation de ces véhicules électriques (EVs). Alors, j'entends par avis, pas seulement sur l'utilisation du véhicule, de ses points faibles et forts, mais aussi sur l'expérience de la transition entre le véhicule à combustion classique et les EVS. Ce blog me parait très approprié à cette fin. Pour faciliter la tâche, pouvez-vous répondre à ces trois questions qui me brûlent les lèvres, puis ensuite libre à vous de développer ou d'ajouter des points. Voici mes questions: 1) Est-ce que pour les gens vivant en ville, notamment dans des immeubles, l'accès à des bornes de recharges est-il un problème (proximité, sécurité, nombre d'emplacement...)? 2) Est-ce que le temps de charge est un problème pour vous? 3) Combien de kms faites-vous en moyenne par jour? 4) Roulez-vous en zone rurale ou urbaine? Merci beaucoup, je suis actuellement en rédaction d'une seconde thèse et vos témoignages sont de l'or pour moi A bientôt Nicolas


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