Aller au contenu

NagromD

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

NagromD's Achievements

  1. Bonjour, Puisque les vendeurs racontent souvent n'importe quoi (et pas seulement hors de l'UE) pour booster leurs ventes. Avez-vous des retours sur l'impact de la pause d'éléments en seconde monte (tout élément qui modifie l'extérieur) sur l'autonomie (avec la méthode de calcul/mesure) appliquée. Je suis moi même intéressé par le remplacement des enjoliveurs et l'ajout de gardes boue. Un article indique que l'ajout des garde boue (à priori 2 gardes boue avant d'origine tesla) diminuerait l'autonomie de 2% (négligeable). Sur le forum on peut lire aussi que la différence avec / sans enjoliveurs sur les 19" est d'environ 3%. Et en passant en jante overturbine c'est -5%. Aussi l'impact de la partie roues/jantes n'est à priori visible qu'à partir de 70km/h alors que l'impact de la partie carrosserie /accessoires fera ressentir ses effets à partir de 50km/h D'avance merci.
  2. Bonjour à ceux qui me liront, Je viens de rentrer (il y a un couple d'années) dans ma quatrième décennie et je vie en région Grenobloise (le Chicago français :D). Je possède actuellement un petit suv 4x4 diesel des familles (opel mokka). Ma compagne ayant changé de voiture pour plus petit (scenic 7 places vers captur hybride dont le moteur électrique est tombé en panne après trois semaines :/), je cherchais une boîte à roue économique pour transporter la marmaille (2 sièges auto et un bête ado ). J'avais essayé un scenic électrique mais pas convaincu, je suis grand (1m de jambes/1m de tronc) et le rétro intérieur obstrue ma vision à droite (c'est pour ça que je vote à gauche) et pas assez de place pour le bétail à l'arrière). J'ai essayé rapidement les byd seal et seal U mais l'appui tête est placé trop bas sur le siège et non réglable en hauteur du coup il m'arrive entre les omoplates (...). je voulais une voiture électrique pour des questions économiques principalement, peu d'entretien, meilleur fiabilité, prix du km... (parce qu'il est déjà trop tard pour sauver la planète !) à moins de 45k. Je suis tombé sur la vidéo d'un mec qui a agrégé toutes les recommandations de voiture du reddit r/tall dans une web app. Après beaucoup de lecture et essai, j'ai donc jeté mon dévolu sur une tesla modèle y (réception le 14). Je fais en ce moment entre 200 et 400 km par semaine en mixte (ville/bouchons). Mais c'est évolutif en fonction du travail. J'ai aussi beaucoup de trajets vélo, vélo électrique longtail et trotinette électrique. Motard repenti, je bosse en informatique, je m'intéresse beaucoup aux sciences et aux nouvelles technologies et je fais un peu de modélisation et d'impression 3D. Mon temps étant totalement vampirisé par ces sangsues qu'on appel "enfants", je ne joue quasiment plus à des jeux vidéo même si j'aime beaucoup ça. Je souhaite rejoindre le forum principalement pour trouver des réponses intelligentes à des questions cons que personne d'autre ne se pose :D. Des bisous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.