Bonjour,
Nouvel acquéreur d'une Nissan Leaf Acenta 24KW blanche avec option entretien 3 ans depuis hier soir, je parcours ce forum depuis bientôt 4 mois et j'y ai trouvé beaucoup de réponses.
Toutefois, je n'ai rien trouvé sur ce que j'ai constaté hier en ramenant la voiture à la maison, suivi par mon épouse dans notre Espace IV.
Nous avons pour habitude depuis des années d'utiliser quasiment en permanence notre régulateur de vitesse sur notre Espace et de le caler 4 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, quelle qu'elle soit. Nous passons ainsi devant tous les radars, fixes ou mobiles, sans aucun stress et surtout sans taper les freins comme le font encore de trop nombreux automobilistes...
Tout ça pour dire que, lors de notre retour du garage, je précédais ma femme et j'avais comme d'habitude calé le régulateur de la Leaf sur 54km/h en ville puis 94km/h dès que nous en sommes sortis.
Lors d'un arrêt, mon épouse sort de sa voiture et me demande pourquoi je ne roule pas à la même vitesse que d'habitude. Surpris, je lui dis que c'est ce que je faisais.
Nous décidons alors de lui faire ouvrir la marche pour qu'elle roule à nos allures habituelles et qu'elle m'indique, en actionnant ses feux de détresse, quand ces vitesses étaient atteintes. Une fois mon propre régulateur caler sur sa vitesse, je lui faisais des appels pour qu'elle passe à une vitesse différentes.
Bref, après toutes ces explications, voici les résultats de notre petite expérimentation :
- 54 km/h Espace correspondent à 58 km/h sur la Leaf,
- 74 à 79,
- 94 à 99...
Conclusion, quand je pense rouler à 90 km/h en Leaf, je ne roule qu'à environ 85...
D'autres utilisateurs auraient-ils constaté la même chose que moi ?
Cela est-il normal ?
PS : Je n'ai pas trouvé l'endroit où il fallait se présenter. Je le ferai avec plaisir dès que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'indiquer où cela se fait. Merci.