Bonjour,
fan d’auto et lecteur assidu d’AP, me voila enfin inscrit.
Je prends toujours plaisir à lire les articles bien rédigés et très développés de ce site qui ne tombe pas dans le fanatisme ou dans le militantisme aveuglé.
Je n’ai jamais été fan des grosses cylindrées ou des voitures inaccessibles. Pour moi, la voiture a toujours été le symbole de la liberté et elle doit avant tout me procurer du plaisir et être là pour me faire voir de nouveaux horizons.
Ma première voiture en 2006 a été une Smart City-coupé de 1999 que j’ai vite changée pour une city cabrio jaune que j’ai entraînée jusqu’à 270.000 km après avoir traversé toute l’Europe. J’ai adoré ses défauts et je l’utilisais autant pour faire de l’autoroute que pour aller au ski ou au fin fond de la Suède.
Puis est arrivée une fortwo cabrio mhd de 2012 que j’ai gardée 10 ans. Même rengaine: de la route, de la route, de la route et jamais de panne… ah si, une poulie qui lâche un 14 juillet sous la pluie, obligeant à changer tout le moteur. Mais quel plaisir!
Ce tortillement du cul dans les ronds-points (mais jamais sous la pluie sinon …. bam!).
Mais, mademoiselle avait de l’âge et notre chien aussi donc j’ai dû chercher une voiture « avec des sièges arrière ».
J’avais loué des Zoe ZE50 à plusieurs reprises et l’électromobilité « m’amusait » beaucoup. Je prendrais une Zoe pour une semaine et je descendais de Paris à Perpignan en une journée sans recharge DC.
Je suis ensuite parti à la recherche d’une Zoe 2 d’occasion pourvue d’un chargeur DC. Je l’ai trouvée à St Nazaire et j’ai fait 45.000 km en un an avec elle.
Je l’adore pour son côté confortable, étonnante et franchouillarde. Mais elle a des défauts (à commencer par la recharge rapidement lente!).
Depuis avril, nous avons une voiture de société à la maison. La Zozo roule moins mais la Volvo EX30 ne fait pas oublier son confort et sa fiabilité.
Trêve de bavardage, je ne suis pas le seul qui peut parler de ses carrosses pendant des heures!
Je posterai dans la section dédiée deux-trois photos de véhicules camouflés que j’ai croisés cette semaine. Il y a un Smart #5 et un autre que je ne parviens pas à identifier.
Bien à vous,
Grégoire .