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nicolasj355

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  1. @bernardoymOk pour la pulsation verte. J'ai maintenant le même fonctionnement avec un conso de 400W plus courte. J'avoue avoir hésité avec le même compteur d'énergie netatmo legrand en zigbee, j'ai préféré utiliser un produit SHELLY EM 2 channel de mesures en wifi ! Pouvons-nous donc en conclure que cette conso de courant est normal pour une MEGANE ? @Scritchoune Pour la fausse charge je ne sais pas ... il faudrait se pencher sur le protocole de communication ZE READY. La remontée de conso de quelques w pour l'alimentation interne de la wallbox elle même et les 400W sont bien différents dans mon cas 😕 . @RD150 Alimenter l'électronique pourquoi pas. Mais en l'absence "d'autorisation" de charge cela ne devrait pas se faire via la batterie de traction ? Je suis surement devenu "paranoïaque" suite aux multiples crash des FOTA. J'ai certes vu le comportement de la wallbox changer cela est peux être normal ? Je vais questionner mon concessionnaire habituel.
  2. @bernardoymJe reconnais effectivement la le graphique de HomeAssistant ! Si c'est une wallbox Hager est-ce une WITTY ? Quel est le statut de la led verte temoin pendant l'attente de charge ? pulsation verte / Fixe / clignotement ? Si vous avez un pic de conso comme moi, il y a donc le relais de la borne qui se ferme pendant ce pic ? que se passe t'il se votre borne passé 21heure par exemple ici ? Votre pic de conso semble plus "propre" que le mien mais plus long ... Question hors sujet : comment monitorez vous la conso ?
  3. Il doit bien y avoir un "test" de puissance charge car depuis une mise à jour, l'écran de la Mégane affiche la puissance de charge et la durée ! Mais cela n'apparait à l'écran que lorsque la voiture démarre réellement sa charge. Avant l'heure de charge il n'y a d'affiche que le compte à rebours. "Charge programmée dans x Heures ...." Autre question, si "test" de la puissance pourquoi cela à t'il lieu également au "réveil" de la voiture avant le débranchement du câble ? Pour ce qui est des ZOE, c'était mon précédant véhicule. Moins d'informations à l'écran, mais pas ce comportement au branchement. Je m'interroge sur ce changement de comportement ayant eu plusieurs blocages de FOTA...
  4. Bonjour, Je voulais partager avec vous la problématique que je rencontre depuis une mise à jour de la Megane ? au Branchement et Réveil (avant de retirer le câble le matin) sur ma wallbox hager witty et également sur chargeur lent. Je suis peut être "paranoïaque" mais cette anomalie n'était pas présente avec ma ZOE ZE50 et avant Aout de maj sur la Mégane ? J'utilise le programmateur horaire de la Megane afin de charger en heures creuses. Le comportement normal est que la borne doit au branchement avoir un CLIGNOTEMENT indiquant qu'elle est en attente d'ordre de recharge de la voiture à l'heure désirée. Enfin c'était le cas jusqu'à maintenant. Mais depuis Aout à chaque branchement et "réveil", la borne passe directement en mode de charge, fermeture du relais puis " PULSATION verte" pendant 1 à 2 minutes. Après retour à la normal LED vert fixe mais sans attente de charge. Malgré tout la charge débute bien à l'heure désirée. Le comportement est identique avec chargeur lent 10A. la LED de charge s'allume dès le branchement puis s'éteint. Je sais grâce à une pince ampèremétrique sur le câble relié à la borne en amont que la voiture demande du courant pendant ce laps de temps. Environ 400w sans que cela soit constant. PS : En PJ image de 2 branchements successifs. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problématique ? Je ne sais pas si cela est un comportement normal ou un défaut de la voiture. Cordialement
  5. Bonjour à tous, Je suis arrivé dans le monde du VE après l'achat d'une ZOE 52Kwh zen rouge en 2020 ! Je me suis laissé convaincre par collègues et amis qui en possédaient déjà ! C'est essentiellement ma femme qui l'utilisait pour les A/R domicile travail. Avec l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille nous avons échangé la ZOE par une Megane ETECH EV60 110CV OPTIMUM CHARGE depuis avril avec un billet en supplément .... mais au moins plus de location de batterie ! Le VE de la famille est devenu la voiture principale, il nous reste toujours une 308 de 2011 diesel pour mon utilisation. En moyenne sur 1 mois nous roulons entre 1500 et 1700 Km, Pour des trajets domicile-travail / rendre visite a la famille 200Km Allé + 200Km Retour. Pour la typologie de route nous privilégions les nationales, sauf trajets de nuit ou je préfère l'autoroute. J'ai également fait installer une borne 7kW Hager witty Je sais que la Megane tech n'est pas la meilleure des VE, mais c'était celle dans mon budget. Cordialement Nicolasj355


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