Ayant appuyé sur send par erreur, je poursuis ma présentation.
Apres 6 mois de conduite, je suis très satisfait du design, du confort et de la conduite de l'Enyaq après avoir parcouru 9100Km.
L'autonomie est un peu juste vis à vis de mon critère (ambitieux) de faire A/R Cannes Toulon sans recharger. C'est faisable en partant à 100%, sans dépasser 120Km/h en arrivant à 10% en été. En hiver, il manque 50km.
Côté agrément de conduite, le moteur est nerveux et la conduite one pedal jouable 98% du temps en anticipant. Rien à dire de ce côté.
J'ai changé mon mode de trajet pour partir au ski (Cannes Alpes du Nord, 600Km) en troquant l'autoroute A8/A7 pour la N85 et en faisant une étape au milieu: On roule moins vite et donc on consomme moins sur un trajet plus court mais avec des temps de recharge très raisonnables. Je trouve cela très agréable.
Donc, j'étais plutôt satisfait de l'essai... jusqu'à la semaine dernière où j'ai attaqué le sujet fiabilité du véhicule et valeur de l'assistance Skoda.
Après une recharge 80% tranquille à domicile, au petit matin, le votant batterie 12v faible s'allume et impossible de démarrer le véhicule.
Au passage, ayant garé la Skoda, c'est à dire le véhicule le plus fiable dans mon esprit, en sortie de l'allée, je bloquais également le véhicule de mon épouse et celui de mon fils...
Bref, le véhicule étant sous garantie, j'appelle l'assistance Skoda qui m'annonce l'arrivée d'un dépanneur sous 45mn. Il est 8h, il arrivera à 11h avec une camionnette et un booster. Aucun effet sur le véhicule. Skoda fait alors venir un camion plateau qui arrivera à 15h et mettra 2 jours avant de trouver une concession qui accepte de prendre le véhicule en charge.
Cela fait aujourd'hui presqu'une semaine que le véhicule est à l'atelier.
Manifestement, il a retrouvé sa mobilité mais il semble que l'atelier n'arrive pas à poser un diagnostic qui me garantisse que la panne ne va pas se reproduire.
Je m'apprêtais à vendre ma golf 6 dont je suis toujours très satisfait après 180000km et qui ronronne toujours sans aucun souci. Finalement j'attends un peu avant de m'en séparer...
D'autres personnes ont elles été confronté à ce type de pb de batterie 12v (qui s'apparente pour moi à un design defect)?
Il semble que ce pb pourrisse également la vie des Tesla.
En tout cas, cet épisode m'éclaire sur la valeur du SAV Skoda. J'attends l'enquête client de satisfaction avec impatiente...
A suivre