Aller au contenu

Guallaume

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Guallaume's Achievements

  1. Bonjour, Je peux confirmer que ma borne de chez VE-tronic, a parfaitement recharger mon MG5 dès que le Linky est passé en heures creuses. Cordialement.
  2. Bonjour, J'ai une borne VE-tronic et une MG 5. Je recharge actuellement grâce à mes panneaux solaires, pour info cela fonctionne parfaitement. J'ai un déplacement plus long que d'habitude lundi, je prévois donc de charger la voiture à 100% sur mes heures creuses de la nuit de dimanche à lundi. Cela ne fait que 15 jours que j'ai ma voiture, et je n'ai pas encore tout tester. Je ne prévois pas d'utiliser le planificateur de la MG 5 pour initier la recharge à l'heure qui me convient, c'est la borne qui est configuré pour ne délivrer la charge que pendant les heures creuses et si j'ai plus de 1400W d'électricité solaire de disponible. Je ne manquerais pas de revenir lundi, pour vous dire si cela à fonctionné. Cordialement.
  3. Bonjour à tous, J'ai la cinquantaine, et je possède une MG 5 depuis peu. J'habite un petit village dans le Saulnois en Moselle, limitrophe de l'Alsace. Cela fait longtemps que je m'intéresse aux véhicules électriques, plusieurs années. Mais je cherchais un bon rapport qualité/prix/dimension, et j'ai mis un peu de temps à trouver mon bonheur. J'avais pré-commandé une ë-C3 dès la vidéo de présentation, avant de la commander définitivement en début d'année. Mais j'en ai eu assez d'attendre une livraison repoussé sans cesse aux calendes grecques. J'étais un Citroëniste dans l'âme, mais j'ai fini par être dégouté. Il faut dire que ma voiture précédente avait le "fabuleux" moteur 1,2 Puretech.....et que la gestion de la livraison de la C3, était plus proche du ghosting que d'une vraie communication. Bref, si je ne les appelais pas pour savoir où en était ma commande, je ne recevais aucune nouvelle. J'ai fini par rompre mon contrat quelques jours après la date de livraison prévu, pour finalement commander une MG 5 Luxury Long Range, après qu'un de mes amis en ai fait l'acquisition . J'ai profité d'une superbe remise, résultat, elle ne me coute que 1,5€ plus chère par mois, que la C3, tout en étant mieux équipée, plus grande, et avec plus d'autonomie. Ils ont même racheté mon véhicule précédent, que du positif !! Comme indiqué précédemment j'habite dans un petit village de Moselle, dans une maison à ossature bois avec une isolation en botte de paille. Quasiment toute la maison est géré par domotique et j'ai une installation photovoltaïque de 3kWc. Grâce à un routeur, c'est le soleil qui chauffe mon eau sanitaire, et voulant consommer un maximum de ma production électrique, je recharge la MG 5 grâce à une borne de chez Ve-Tronic. Comme cette borne sait gérer les apports solaire, elle m'a jusqu'à maintenant, permis d'entièrement la recharger ainsi, bon cela ne fait que 15 jours que j'ai la voiture. Faisant une cinquantaine de kilomètre par jour pour allé travailler, une recharge journalière suffit à peu près à remettre la quantité d'énergie consommé. Les recharges du samedi et dimanche permettant de faire le complément. J'arrive grâce à tout cela à consommer environ 66% de ma production,+ 16% grâce à la MG, + 8% grâce au routeur, il faudrait que je rajoute un pack batterie stationnaire de 5kWh pour me permettre d'atteindre environ 80%. Cela fait un moment que je lis le forum, et je me suis dit, qu'il était peut être temps que j'y participe aussi !! Bonne journée à tous. Tyrol 57


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.