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Arnaud12

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  1. Je serai curieux d'avoir les sources de cette info, si c'était vrai on est tous en danger car le disjoncteur 16A qui protège la prise 16A est lui fait pour laisser passé 16A sur un temps illimité. De plus ce genre de chose https://www.manomano.fr/chauffage-dappoint-professionnel-electrique/chauffage-air-pulse-portable-electrique-230-v-sovelor-c3-84384 fonctionne à plein régime toute la journée sans green'up, sans aucun problème. Le chargeur consomme en réalité 12A quand il est sur 14A donc il y a vraiment de la marge.
  2. Parce qu'une prise (et son circuit alimentation) standard 230V aux normes est faite pour supporter 16A. Donc si on est sûr de la prise il n'y a aucune raison de brider le chargeur 7A. Après si on a le moindre doute sur la prise utilisée : il est évidant qu'il faut rester en 7A ou mieux ne pas l'utilisée. Le 7A à aussi intérêt de permettre de se brancher sur un circuit 16A où d'autres prises sont utilisées par d'autres appareils. Mon chargeur modifier est à utiliser par un utilisateur averti.
  3. Bonjour Je voulais partager ma modif du chargeur d'origine de la ion. Le but et de pouvoir choisir manuellement entre 7A et 14A sans prise green'up. Cette modif et en test depuis aujourd'hui chez moi donc je ne garanti encore rien mais pour le moment ça fonctionne. Bien sur si la voiture est sous garanti c'est pas conseillé. Alors voila le schéma (désolé j'ai que paint sous la main) La prise blanche en question Le matériel J'ai pas réussi a trouver des prise male et femelle comme celles utilisées pour le retour d'info green'up donc j'ai bidouillé (si quelqu'un sais où se fournir ça m’intéresse) Donc pour la prise mâle une pâte de résistance 1/4W marche très bien. Pour la prise femelle j'ai pris un fils de 1.5mm² multibrin dont j'ai retiré 10 brins, je fais rentré la partie mâle entre les brin du fil : le contact est très correct. Ces 2 connections sont sécurisé par une goute de colle à chaud. L’interrupteur est un interrupteur à lame souple (ILS) activé depuis l'extérieur du chargeur avec un aimant scratché sur le boitier Le montage Avant de refermé L'interrupteur lame souple est fixé sur une "colonne" de colle à chaud pour être au plus près de l'aimant sur l'arrière du boitier Pour utilisé le chargeur Sur un prise green'up => 14A avec ou sans aimant Sur une prise classique 16A avec l'aimant => 14A Sur une prise classique 16A sans l'aimant => 7A
  4. C'est une miev thermique qui vient de Grande Bretagne. Le tarif est de plus de 350€ chez peugeot contre 224€ chez mitsubishi.
  5. Bonjour Je viens d'acheté une ion dont je suis ravi! J'ai d’ailleurs beaucoup lu ce forum avant l'achat (heureusement parce que si on écoute les journalistes auto la ion n'est bonne que pour aller cherché le pain par 25°C) donc merci à vous Sinon j'habite en Aveyron et la voiture sert surtout à ma copine pour aller travailler à 45kms A bientôt
  6. Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'une ion de 4000km, mais j'ai déja accorché le rétro. La pièce chez peugeot est excessivement chère est ce que je peux la remplacer par une mitsubishi? J'ai 2 posssibilité la prendre chez mitsubishi sinon je l'ai trouvé en occcase mais en provenance d'un modèle thermique Merci


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