Aller au contenu

hybu67

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hybu67's Achievements

  1. Merci pour tes réponses, Remy. Elle a été garée avec une batterie à 100%, et au bout de 4 à 5 semaines sans bouger, la charge est tombée à 92% ; ça ne m'a pas plus inquiété que ça. C'est l'autonomie estimée restante qui m'a semblé faible, et surtout le nombre de barrettes à droite... Les 3 ou 4 cycles de décharge, elle les a eus depuis, ça n'a pas amélioré le problème mais ça n'a pas dégringolé davantage... Je sens qu'elle va faire un tour chez Nissan ! Comme elle a moins de 70000 km et moins de 5 ans, ça devrait être pris en compte dans la garantie.
  2. Bonjour à tous. Je conduis une Nissan Leaf 30kWh depuis 2016, sans jamais constater de réelle perte d'autonomie. Mon tableau de bord affichait jusqu'à récemment une capacité à 100%, via les fameuses 12 "barrettes", mais voilà que depuis quelques semaines, il n'en reste plus que 8. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la vitesse à laquelle elles ont disparu : 5 à 6 semaines auront suffi à avoir raison de 4 barrettes ! Pour plus d'information, j'avais l'habitude d'utiliser cette voiture quotidiennement depuis qu'elle est entrée en ma possession, sur des trajets de distance variable, le plus souvent entre 30 et 100 km aller-retour, rarement plus, quelquefois moins. Puis est arrivée la fameuse crise sanitaire, avec son télétravail imposé et ses sorties interdites, et ma Leaf a beaucoup moins bougé. Et plus récemment, des travaux sur ma maison ont bloqué l'accès au point de charge de mon domicile (une prise Legrand 16A dédiée, où je branche le CRO), et la voiture est restée garée à l'extérieur pendant plus d'un mois sans bouger, avec une météo qui nous offrait des températures fluctuant entre un froid hivernal et une chaleur quasi estivale... C'est à l'issue de cette période que j'ai constaté la soudaine chute de la capacité. J'ai également vu passer sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) l'hypothèse d'un problème sur le firmware d'affichage des informations d'autonomie sur le tableau de bord, et d'une possible mise à jour à faire installer. Pour avoir des chiffres un peu plus précis, j'ai commandé un dongle ODB2 et je vais installer "Leaf Spy Pro" sur ma tablette. Quelqu'un aurait déjà été confronté au même désagrément ? Quelqu'un a-t-il des informations sur une éventuelle mise à jour logicielle ? Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon problème et la "quarantaine" de la voiture ? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Bonjour à tous ! J'ai passé la cinquantaine depuis quelques années, je vis en région Parisienne, et je suis un fervent utilisateur de véhicules hybrides et électriques. Etant sensible aux sujets à caractère technique, mais aussi aux questions environnementales et écologiques, c'est tout naturellement que je me suis intéressé aux diverses publications d'"Automobile Propre", et abonné à ce site. C'est dans cette même optique que je souhaite rejoindre ce forum. Depuis 2006, j'ai conduit plusieurs véhicules hybrides et électriques : une Prius2 de 2006, qui est toujours dans mes murs, puis une Peugeot iOn de la première génération, qui a été remplacée il y a 4 ans par une Nissan Leaf 30kWh, plus adaptée à mes besoins de mobilité... Pour moi, le véhicule "thermique pur", c'est un oxymore, et c'est franchement du passé !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.